Au café des Sosheurs

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Au café des Sosheurs

Sortie de l'iPhone 12 , vous avez hâte ?

Hello les sosheurs :Content:

 

Le nouvel iPhone sera dévoilé aujourd'hui :Champagne:, mardi 13 octobre, vous avez hâte ? Qui souhaite l'acheter ? Des fans d'Apple par ici? ou au contraire des "android forever" :TireLaLangue: ?

 

Pour ma part, c'est Android un jour, android toujours :NePasVoir:! mais je suis quand même curieuse de découvrir le nouveau joujou d'Apple.

 

 @ziv @labougeotte @stephrem @Lebnet @RealionelB @Fastoshdavy @tom42 @lesnox @Whipl_ @ReSsan @imania @G33K @IBremen @Shadowwalker @Julien37 @teknowlog33k @Gaby56 @chamaspeed @Agathe_M @Matthieu_R  vous en pensez quoi ?

 

Di@ne

signature_webcc_sosh.jpg


Solutions approuvées

J'ai pas pu suivre le début de la conférence mais j'ai regardé la fin (dégoulinante de superlatifs) et rattrapé mon retard sur les infos divulguées.

 

Quelques réflexions en vrac :

- 4 nouveaux modèles en plusieurs capacités, 7 modèles pour le lineup complet, ça va pas faciliter le choix (ou pousser à la dépense en prenant le modèle "à peine plus cher" ?).
- la 5G partout, on en attendait pas moins de modèles haut de gamme en 2020. Apparemment, c'est pas aussi clair que ça que les ondes millimétriques soient supportées en dehors des USA, la fiche technique ne les liste pas (c'est pas forcément une tare pour une utilisation en France, même à moyen terme)
- l'OLED partout aussi, comme chez Samsung, mais pas de 90 ou 120 Hz cette année, alors que c'est la tendance partout ailleurs
- l'iPhone 12 mini est une bonne surprise, il pratiquement "tout du grand", rentre facilement dans la poche et son rapport écran/encombrement enterre le SE 2020...
- design qui est inspiré de l'iPhone 4 de 2010. Même si c'est l'un des plus réussis de son histoire (alors que Steve Jobs était encore aux commandes), Apple ne se réinvente pas. On ne prend surtout aucun risque.
- façade en "ceramic shield". Ca donne quoi par rapport au Gorilla Glass Victus, du même fabricant (Corning) ? Ca comprend une garantie anti-casse (je ne crois pas) ou c'est, comme d'habitude "plus solide qu'avant mais si vous le cassez quand même, c'est pour votre pomme" ? Pour rappel, tant qu'ils ne sont pas passés au saphir, ça se raye de la même manière.
- nouveau SOC A14 : c'est probablement une bombe, on connait l'avance qu'Apple a sur les processeurs mobiles
- système magsafe, à voir si c'est pratique
- l'iPhone 12 Pro ajoute un téléobjectif et des fonctions vidéo "pro" dont le grand public n'a pas forcément grand chose à faire. Même si un usage "pro" est désormais envisageable depuis quelques générations, on restera toujours bien loin des capacités d'une "vraie" caméra pro ou même d'un reflex
- un LIDAR pour aider l'autofocus et pour la réalité augmentée. Qui utilise la réalité augmentée au quotidien ? C'est moi ou j'ai l'impression qu'Apple est le seul à encore en parler ?

- pas de chargeur dans la boite, on considère que les clients sont équipés

- des couleurs sympathiques pour le 12/12 mini (plus sobres pour le 12 pro), là dessus Samsung s'est planté cette année (sauf sur le S20 FE)

- les premiers prix de l'iPhone 12 mini peuvent sembler raisonnables (pour du haut de gamme) mais ça monte jusqu'à plus de 1600€...

 

Bref, une année "safe", c'est le mot d'ordre...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

72 réponses72

Hello Di@ne et hello les sosheurs !

 

De mon côté c'est team Apple :GrandSourire: donc hâte de découvrir le nouvel Iphone !

 

Bonne journée :Soleil:

 

Agathe

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

Perso, depuis l'iPhone 5S, mon dernier iPhone, je suis sevré :TireLaLangue:

 

Depuis quelques années, j'ai l'impression que Apple n'est plus le modèle d'innovation à suivre, même si ça reste toujours une référence. Ce sont des marques comme Samsung et LG qui ont essayé récemment de sortir du form factor du smartphone "classique" et de proposer une expérience client différente. Je ne vois plus ça chez Apple alors qu'ils ont innové avec l'iPhone, l'iPod, l'iPad, 3 appareils qui ont créé un nouveau marché en leur temps...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@Agathe_M un trés beau cadeau :Cadeau: au pied du sapin en perspective :ClinDoeil: ?

signature_webcc_sosh.jpg

@ziv je n'ai jamais eu d'iPhone mais j'ai effectivement une impression similaire à la tienne :VisageTriste:, l'innovation est finalement assez peu présente. As tu essayé les smartphones de Google ? Je suis convaincue personnellement !:Applaudissement:

signature_webcc_sosh.jpg

Hello @ tous,

 

Je suis dans les startings blocks :Content: Tout a plus ou moins déjà fuité, mais une keynote Apple ça reste un évènement pour les technophiles, même ceux qui ne sont pas pro-Apple :ClinDoeil:

J'étais déçu qu'il ne soit pas présenté le mois dernier, autant dire que l'attends avec impatience pour faire mon grand retour chez eux !

 

Matthieu

Oui je croise les doigts :ClinDoeil:  :DoigtsCroises:

 

Agathe

signature_webcc_sosh.jpg


Di@ne  a écrit :

@zivje n'ai jamais eu d'iPhone mais j'ai effectivement une impression similaire à la tienne :VisageTriste:, l'innovation est finalement assez peu pré. As tu essayé les smartphones de Google ? Je suis convaincue personnellement !:Applaudissement:


J'ai un avis mitigé. A voir avec la dernière génération, recentrée sur la moyenne gamme.

cf https://communaute.sosh.fr/t5/TesteurSosh/Test-du-Google-Pixel-3-XL-TesteurSosh/ba-p/2330134

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv Di@ne 

 

Le nouveau Pixel a l'air plutôt bien c'est vrai, j'attends le retour des tests !