Au café des Sosheurs

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Au café des Sosheurs

15 ans chez Orange : le bilan

Bonjour,

 

Après je crois 15 ans (environ) chez Orange puis Sosh,3 générations de box, de l' ASDL, du VDSL et enfin VDSL2+), je change de crèmerie. Mais je me permets un petit bilan pour qu'ils capitalisent et s'améliorent:

 

Les plus:

commerciaux : le service client excellent, par tel par chat par mail et aussi les techniciens de terrain comme celui qui il y a 15 ans m'avait installé la box :un acharné qui, alors que je n'en demandais pas tant, a fait des heures sup jusqu'à ce que çà finisse par marcher

techniques : La base DECT CAT-IQ2 intégrée à la box

La TV par sat sans supplément(les premières années quand mon débit était trop juste)

Les promos et offres commerciales régulières (mais les 8 premières années seulement, depuis 2013 plus rien de folichon)

Les premiers à avoir proposé des technos comme le VDSL2

 

Les moins:

techniques : la box TV sans HDMI CEC, la disparition de l'appli Livephone, l'appli orange TV non compatible AndroidTV (mais les concurrents sont presque tous pareils...), le réseau hotspot partagés tout rikiki (peut-être parce qu'il n'est pas activé par défaut dans les box)

Le filtrage du spam et du phishing inéfficace (quand ton serveur de mails orange laisse même passer des phishings estampillés "orange"....)

 

commerciaux : la boîte mail qui ne reste active que le minimum légal (6 mois) quand on résilie (alors que j'ai toujours un mail free d'un abo RTC 28k résilié il y a 20ans...). Les promos et offres réservées aux clients fibrés qui font que tu paie plus cher qu'eux pour ton petit débit VDSL(çà peut énerver..).

 

Voilà. A la revoyure

 

5 réponses5

Bonjour @Eric28170 

 

Il est toujours triste de voir un client nous quitter :VisageLarmoyant:

Cependant je tiens à vous remercier pour ces 15 années passées avec nous, et pour ce petit bilan que vous nous faites ici :PouceLeve:

 

Concernant le HDMI CEC, celui-ci est activé sur nos décodeurs (TV Play,TV 4 et UHD) depuis environ 1 an. Pour les personnes qui nous lisent, vous trouverez toutes les infos sur l'activation du HDMI CEC sur nos décodeurs ici : HDMI CEC : une seule télécommande - Assistance Orange

 

Espérant vous revoir prochainement chez Sosh, je vous souhaite un excellent été :Soleil:

 

Matthieu

Bonjour,

Je ferais au passage une petite remarque: c'est une grave erreur que d'utiliser l'adresse mail fournie par un fournisseur d'accès !

Prendre un nom de domaine et faire une redirection ne coûte pratiquement rien et permet de s'affranchir des ennuis liés aux changements d'adresses.

Au passage, je ne recommande pas pour autant de prendre une adresse gratuite chez les GAFA, il y a des hébergeurs européens (français et suisses) qui garantissent la confidentialité au lieu de lire vos mails avec des robots pour envoyer de la publicité ciblée.

Il est pourtant très facile de conserver les "clients", si vous ne voulez pas être si triste et remercier la fidélité. :ClinDoeil:

 

Pourquoi les offres n'évoluent jamais avec la fidélité, alors que les nouveaux clients se voient proposer des forfaits beaucoup plus intéressants en terme d'offres et de coût?

Idem pour les offres fibres, on nous propose un tarif préférentiel sosh... alors que la concurrence propose le même tarif?!? 

 

Je ne suis pas un militant du changement: je préfère la fidélité car je trouve la qualité du réseau bonne dans mon secteur (j'ai passé plus de 10 ans chez Orange pour des forfaits internet ou téléphone, avant de changer et de revenir chez sosh depuis au moins 5 ans)

Mais quand je vois qu'après plus de 5 ans on ne peut changer un forfait à 20€ pour téléphone illimité et 20 go data, alors qu'on propose des forfaits 60Go pour 14€ au nouveaux venus, on se demande pourquoi rester?

 

 

J'ai oublié de dire bonjour à tous ( et les fautes )

 

Et bien Moi depuis 1997 wanadoo, dépensé des fortunes, je ne sais plus si c'était en 3600 bauds sur ligne RTC

 

je voulais déménager ma Fille de Paris vers chez nous Besançon !

3 jours de galère pour déménager ma fille pratiquement 3h pour m'entendre dire que ça me coutera 119 € de technicien pour passer de la fibe à ADSL pour Besançon !!! et adsl !!! alors que la fibre va arriver bientôt dans son logement !! et finalement sosh a planté obligé de reprendre au début !!! j'abandonne je verrai pour la concurrence !

Qui saurait si passer de SOSH à Orange (que j'ai ) est considéré comme nouveau client ? 

Certes.

 

Pas bonjour non plus.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info