Au café des Sosheurs

ATTENTION, message tentative d'arnaque.

Au café des Sosheurs

ATTENTION, message tentative d'arnaque.

Accéder à la solution

Bonjour.

Je viens de recevoir le message ci-dessous. Je juppose que c'est une tentative d'arnaque ???

Roland.

"""Vous recevez ce message en tant qu’intervenant sur la communauté Sosh en tant que Sosheur junior .

L’identification sur la plateforme évolue.
Pour conserver votre pseudo, l’historique de vos activités, et, surtout, de pouvoir continuer à intervenir, merci de vous enregistrer ici avant le 20/05

Lien : Vous recevez ce message en tant qu’intervenant sur la communauté Sosh en tant que

Sosheur junior """

[EDIT @Roland05 : suppression de votre lien cliquable]

Solutions approuvées

Bonjour à tous,

Non ce mail n'est pas une tentative d'arnaque mais bien un mail officiel de l'équipe Sosh. Je vous invite donc à suivre les démarches indiquées et à poster sur ce fil pour toute autre question ou problème rencontré.

Cordialement,

Léa

signature_webcc_sosh.jpg

4 réponses
Bonjour Roland05.

Sauf erreur, il me semble que ce n’est pas un message d’arnaque ou de phishing mais bien un message de Sosh pour continuer à être actif sur le forum et la communauté SOSH.

J'ai cliqué, il n'y a pas d'arnaque...

Bonjour Roland, 

C'est un mail légitime. 

Voici les pistes qui peuvent vous éclairer :

- Le mail est envoyé depuis un nom de domaine fiable (ici *.orange.fr)

- Le lien du mail redirige vers un nom de domaine fiable (ici *.sosh.fr)

- L'authentification se fait sur le site officiel d'orange et non pas sur un nom de domaine exotique.

Cordialement, 

Jérémie

Bonjour à tous,

Non ce mail n'est pas une tentative d'arnaque mais bien un mail officiel de l'équipe Sosh. Je vous invite donc à suivre les démarches indiquées et à poster sur ce fil pour toute autre question ou problème rencontré.

Cordialement,

Léa

signature_webcc_sosh.jpg

Hey, Il semblerait que vous appréciez la discussion !
Connectez-vous ou créez votre compte communautaire pour réagir et échanger avec les autres membres.