Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Changement d'offre

Bonjour,

En tant que client SOSH depuis des années, pourquoi ne pouvons-nous pas bénéficier des offres Sosh du moment, qui sont avantageuses ? 

Je trouve ça inadmissible de payer plein tarif mon forfait alors que Sosh propose des forfaits plus avantageux que le mien à un tarif plus réduit, sans limite de durée.

N'est-il pas possible de faire bénégicier vos clients fidèls à vos offres ??? 

Je toruve ça très dommage de devoir se battre ou changer d'opérateur, alors que nous sommes déjà clients chez vous , et satisfait dans l'ensemble.

Vous ne souhaitez donc pas fidéliser votre clientèle ?

10 réponses10

Bonjour,

 

Question posée maintes fois, non, Sosh ne peut financièrement pas se permettre pour l'instant de faire bénéficier aux clients fidèles les tarifs proposés aux nouveaux clients. Ils préfèrent prendre le risque (maitrisé, il n'y en a pas tant que ça) qu'ils résilient pour la concurrence.

 

Pour rappel, les concurrents ont les mêmes conditions d'exclusion sur leurs propres offres de promo...

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Comment-prolonger-ma-promotion-quot-nouvel-abonn%C3%...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Même problématique, de 4,99 € c'est passé à 11,99 e et maintenant à 14,99 € sans raison, juste un "pigeonnement", voir la suite !!! donc obligation de changer d'opérateur. En revanche, si l'on est chez un autre opérateur, sosh vend son offre à 12.99, Oup's ! Chercher l'erreur ? Que les Personnes se rassurent cela augmentera aussi sans raison, dont acte.

Ma Compagne à une box sosh (Internet+Fixe+moblie) et sa facturation vient de se transformer en 2 factures (Internet+Fixe) et mobile. De facto, augmentation de 2,64 € au total, alors qu'un courriel précise que rien ne change... Il me semble qu'Orange a lancé une opération de "renfloument financier". Ne serait-il pas le moment de lancer une opération sur les RS? March22

Bonjour déjà !

@March22 

 

Il n'y a aucun "pigeonnemenf" : vous ne lisez pas ! Ces offres n'étaient que pour 12 mois, ce qui n'est pas le cas pour les séries limitées. Mais rien n'interdit une augmentation, sauf à prévenir le client un mois à l'avance.

Pour le changement de l'offre mobile et livebox, il y a un prorata d'abonnement : consultez le détail de votre facture !

 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,

Si très attentif, surtout les factures avec une mention spéciale aux *, je viens de créer ma 12ème Société, je sais de quoi je parle.

Pour ma Compagne, la Bos SOSH (Internet+fixe+mobile) c'est 46,65 € TTC/mois, on va passer sur une Box SFR RED avec des prestations identiques pour 34,99 € TTC/mois.

De mon côté, transfert de mon perso sur une offre Fibre Free Pro à 39,99 €HT/mois (Box Fibre+répétiteur 4G si panne+2lignes fixes Full+1mobile 150 Go 5G+ cloud 1T, etc.). Actuellement si je fais le total Orange Pro (Société) et mon mobile je suis à 64,49 € HT/mois.

Comme la SNCF, 2 billets à suivre Paris-Rennes + Rennes-Guingamp = 23 €+14€ = 37 €  et un Paris-Guingamp direct = 96 €, de facto, acheter 2 billets coûte moins cher qu'1, dont acte.

Je termine par une phrase de Coluche Choisi ton camp Camarade, Sic !

Pour le premier tarif dont tu parles, n'était-il pas prévu à la souscription que ça repasse au tarif normal après un an ? Est-ce que c'est ce qui s'est passé ?

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour, non pendant 16 mois à 9,99 € puis 11,99 € et après 1 an 14,99 € c'est comme toutes les administrations, EDF, Gaz, Timbre Poste, etc. ça augmente quand ça veut ! Et ma Compagne, après 2 ans la box (Internet+fixe+mobile) était à 44,99 € et maintenant 2 factures au lieu d'1 Internet +Fixe = 26,66 et Mobile = 19,99€ soit au total 46,65 € soit augmentation 1,66 € sans raison...

Je parle bien de ce qui était prévu AU DEPART, à la souscription, pas les prolongements et passages sur d'autres promos dont tu as pu bénéficier au final. Car je suis sûr que l'enchainement de tarifs que tu décris n'était pas prévu initialement, qui, à l'époque, était d'ordinaire une promo limitée à un an puis passage au prix normal catalogue du forfait.

 

Et donc, vu comme ça, tu as bénéficié d'extensions imprévues mais bienvenues, or je comprends que tu t'attendais à un tarif promo "à vie" (ce qui n'était pas du tout à l'ordre du jour à cette époque), et donc forcément, ça ne correspond pas à ce que tu pensais avoir...

 

Après, je suis un client ordinaire et je n'ai bien évidemment pas les moyens d'expliquer tes factures. Le premier réflexe est déjà d'aller consulter le détail de la facture avant de demander des explications et éventuellement régularisations à Sosh.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Je vais quand même rajoter un aléa, nous sommes dans un endrit de Bretagne qui est très mal déservi par le réseau, quand tout va bien entre 2h00 et 6h30 du matin, on est à 1,2 Go en récepttion et 0,750 Go en émission. 5 mn sont nécessaires pour envoyer un PDF de 2 pages En journée on est en moyenne à 0,7 et 0,2 et on est augmenté de 1,66 €... et à 1Km, la commune voisine un Amie en SFR est à 32 Go en VDSL et paye 15€ moins cher...

Non, le tarif de l'abonnement n'a pas augmenté. Regarde le détail de la facture pour comprendre les usages hors forfait qui justifient ce supplément de 1,66€.

 

Après, en tant que client, tu es réputé être adulte et responsable, tu fais comme tu veux, y compris aller sur une offre concurrente qui t'offrira un meilleur service, ou pas, car si ta ligne a peu de débit sur le réseau xDSL Orange, ça ne sera pas franchement mieux sur SFR...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...