Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Dépassement de forfait data non justifié

Bonjour,

Je gère pour une personne agée de mon entourage un forfait mobile 9,99€ (incluant 100Mo de data) Plus d'un forfait data 4€ pour 2Go de données. Cette personne a une consommation d'internet modérée, même si elle peut regarder une ou deux vidéo sur youtube, ce ne sont jamais que des vidéos de quelques minutes. Le reste est la consommation de données assez standard : Elle n'utilise pas d'email. Sa consommation s'agit de la météo, des actualités via une application de flux rss, des recherches via un moteur de recherche et consultation de pages... Il y a l'envoi de photos automatiquement, mais elle prends peu de photos.
Hors, des alertes lui ont signalé l'épuisement des deux potentiel de données (2Go et 100Mo inclus). Lorsque je consulte le suivi de sa consommation via le site internet, je trouve des volumes de données consommés à certaines dates actuelles ou antérieure, mais l'ensemble est loin des 2Go annoncés comme consommés... Surtout moins d'une semaine après la date charnière.
Comment savoir s'il s'agit d'une erreur et comment demander une vérification auprès de Sosh ? Je n'arrive à trouver aucune information de contact en dehors du forum...
Merci d'avance,


Solutions approuvées

Salut @sampé 

 

Faut faire d'en sorte que les mises à jour des applications ne se

font qu'en wifi, du fait que quand les données sont activées ils se

connectent au net pour se mettre à jour et grignottent le data qui

est inclus dans le forfait .

 

En complément voir cette réglette , tu peux faire une simulation

approximative de ce qu'il est possible de faire avec 2 Go .

https://reglette.orange.fr/

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Salut @sampé 

 

Faut faire d'en sorte que les mises à jour des applications ne se

font qu'en wifi, du fait que quand les données sont activées ils se

connectent au net pour se mettre à jour et grignottent le data qui

est inclus dans le forfait .

 

En complément voir cette réglette , tu peux faire une simulation

approximative de ce qu'il est possible de faire avec 2 Go .

https://reglette.orange.fr/

 

Merci, c'était pourtant déjà configuré comme ça mais je pense que cela n'a pas suffit. je pense aussi que son nouveau téléphone consomme plus. Cette personne avait avant un Windows Phone, qui était bien moins complexe pour son usage et moins mis à jour avec peu d'apps. Là le nouveau comporte plein d'applications pré-installées qui donc mettent à jour leur données, même hors màj. Il faudrait que je reconfigure son tel en vrant un maximum de choses.

Quel dommage que personne n'ai cru en les Windows Phone (pas même MS) c'était parfait pour ce genre de personnes...

Je vais essayer de voir mais en attendant, cette personne a déjà voulu monter son forfait (même si je pense que la montée de consommation de données n'est pas une solution).