Fin de la découverte 5G

Gui04
Sosheur

Bonjour,

Sosh vient de mettre un terme à l'offre Découverte 5G (pour moi plus de 5G depuis ce matin). Cela a surtout permis à Orange de désengorger son réseau 4G durant la période des JO et par l'occasion de faire évoluer certains clients vers une offre plus chère.

Petit sondage : avez-vous réellement senti la différence (hormis en test de débit) dans l'utilisation au quotidien. Pour ma part, rien de bien perceptible! Je ne vois pas l'intérêt de migrer vers un 5G qui est vraiment beaucoup plus chère chez Orange/Sosh.

Bonne journée!

SL Sosh 5,99€ 20Go + Série Spéciale Sosh Fibre - Freebox Pop fibre avec TV by CANAL
1 réponse1

Kwalou
Sosheur superactif

Bonsoir

Je pense que pour la majeure partie des utilisateurs "basiques"  du téléphone, la 5G n'a que très peu d'importance, d'incidence au quotidien. C'est juste devenu un nouveau "critère" à posséder, un nouveau besoin créé pour attirer les gens vers des forfaits + onéreux... Qui aujourd'hui a vraiment l'usage de la 5G (il suffit de regarder son déploiement pour constater qu'on est encore loin de la couverture nationale) et de 200 Go  ou 250 Go pour son usage quotidien ??? Après évidemment ceux qui travaillent toute la journée avec leur téléphone, envoient des mails, des vidéos ou ceux qui utilisent leur téléphone comme un pc oui sûrement, mais combien sont-ils ?

La 5G apporterait plus de fluidité, plus de qualité, plus de fiabilité....mais pour regarder des vidéos sur son téléphone, surfer sur le net ou charger un document WORD ou PDF...bof. Je n'ai pas senti non plus de différence et honnêtement, que ma page se charge en 2 secondes au lieu de 1 demie seconde, cela ne justifie en rien la différence de tarif pour mon usage.

Le jour où le prix du forfait 5G deviendra raisonnable j'y resongerais peut-être mais ce jour là ne semble pas être pour demain chez Sosh/Orange.

Voilà

Bonne journée