Au café des Sosheurs

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Au café des Sosheurs

Iphone XS Max vs les nouveaux Iphone 12

Bonjour à tous !

 

Je suis actuellement en posséssion d'un IPhone XS Max qui fonctionne encore très bien. Mais je suis aussi fan d'Apple. Je change de smartphone tout les 2 ans.

 

Je suis donc en réflexion de changer de téléphone. Mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup... Les avancées techniques sont intéressantes mais pas non plus folles.

 

Je suis aussi intérressé par le format 6,1 pouces des 12 et 12 pro. Mais je suis habitué aux smartphones géant depuis l'iphone 6 plus. J'ai peur d'être déçu par ce format. Que pensent les utilisateurs de 11 et XR ?

 

Alors que me conseillez vous ?

 


Solutions approuvées

Bonjour,

 

La question à se poser, c'est de savoir si ces nouveaux modèles répondent à un problème que tu as avec ton mobile actuel.

 

Apple fait tout pour que l'on garde les iPhone longtemps, notamment avec la garantie d'avoir au moins 5 ans de mises à jour iOS et leur avance dans les processeurs mobiles qui permet d'avoir une réserve de puissance de traitement pour les applications à venir.

 

Le cycle de 2 ans, qui se justifiait quand de nombreuses innovations étaient introduites chaque année, ne se justifie pas trop actuellement, sauf, évidemment, pour "se faire plaisir"...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonjour,

 

La question à se poser, c'est de savoir si ces nouveaux modèles répondent à un problème que tu as avec ton mobile actuel.

 

Apple fait tout pour que l'on garde les iPhone longtemps, notamment avec la garantie d'avoir au moins 5 ans de mises à jour iOS et leur avance dans les processeurs mobiles qui permet d'avoir une réserve de puissance de traitement pour les applications à venir.

 

Le cycle de 2 ans, qui se justifiait quand de nombreuses innovations étaient introduites chaque année, ne se justifie pas trop actuellement, sauf, évidemment, pour "se faire plaisir"...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv  a écrit :

Bonjour,

 

La question à se poser, c'est de savoir si ces nouveaux modèles répondent à un problème que tu as avec ton mobile actuel.

 

Apple fait tout pour que l'on garde les iPhone longtemps, notamment avec la garantie d'avoir au moins 5 ans de mises à jour iOS et leur avance dans les processeurs mobiles qui permet d'avoir une réserve de puissance de traitement pour les applications à venir.

 

Le cycle de 2 ans, qui se justifiait quand de nombreuses innovations étaient introduites chaque année, ne se justifie pas trop actuellement, sauf, évidemment, pour "se faire plaisir"...


Tu as totalement raison, je n'avais pas pris le problème sous cet angle là !

 

Je vais garder mon XS max encore un peu, il correspond parfaitement à mes besoins actuels et est en parfait état.

 

Je te remercie !