Au café des Sosheurs

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Au café des Sosheurs

La journée mondiale du ....

Bonjour à tous, et bonjour aux TC :Content:

 @ziv @labougeotte @stephrem @Lebnet @Chamalow @RealionelB @Fastoshdavy @tom42 @lesnox @Whipl_ @ReSsan @imania_1 @G33K @IBremen @Shadowwalker @Julien37 @teknowlog33k @Gaby_56 @Matthieu_R 

 

J'espère que tout le monde va bien avec l'arrivée imminente du printemps :Soleil:

 

Aujourd'hui est un jour important, c'est la journée mondiale du ... RECYCLAGE !

Alors j'en profite pour vous faire un petit zoom sur l'un des projets du Groupe : le programme RE ! Il est l'un des principaux projets mis en place pour préserver la planète et inciter au recyclage.

 

Les 3 piliers du programme :

Le REcyclage : Le groupe recycle les téléphones qui ne sont plus fonctionnels (30% des mobiles usagers collectés d'ici 2025).

La REprise : Vous pouvez échanger votre téléphone en boutique contre un bon d'achat ou une remise immédiate. Le téléphone est racheté au prix de l'Argus du jour.

Le REconditionnement : Une large gamme de téléphones reconditionnés incluant des accessoires neufs est proposée en boutique Orange ou sur le site Sosh.fr.

Le tout, garantie 1 an !

 

Et vous, qu'elles sont vos astuces pour contribuer au développement durable ? où finissent vos anciens appareils numériques ? au fond d'un tiroir ? dans les mains de belle-maman ?

 

J'attends vos réponses en commentaires :Heureux:

 

Agathe

signature_webcc_sosh.jpg

19 réponses19

Depuis 1997, tous gardé, dans leur boîte , les six fonctionne encore...



Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg


Coucou @Agathe_M,

 

Merci pour cette information, c'est un sujet qui me tiens particulièrement a coeur car le recyclage est un des points noir majeurs de téléphone !! Leurs donner une seconde vie et que Orange/Sosh s'engage dans la voie du reconditionner est pour moi une très bonne chose.

Merci beaucoup.

Lesnox


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


@Fastoshdavy ta réponse est plutôt interessante !

Tu gardes tes téléphones car tu penses les réutiliser ? ou plutôt comme des souvenirs ?

 

signature_webcc_sosh.jpg

Hello @lesnox ,

 

Merci à toi pour ton retour :Content:

 

De ton côté comment tu procèdes quand tu as des vieux téléphones ?

Tu as déjà passé le cap du reconditionné ?

signature_webcc_sosh.jpg

Hello tous,

 

Pour ma part je revend mes anciens appareils (ce qui contribue à l'achat du nouveau).

En dehors des smartphones, je vends beaucoup de choses sur des plateformes d'occasion ; ce qui est en trop mauvais état ou cassé, c'est poubelle...mais avec le tri sélectif toujours :ClinDoeil:

 

Matthieu

Mon actuel un Oppo,

Celui d'avant Soshphone 4g garder comme secours,

Les autres ...

Nokia 8850, 3510, 6120, Wiko birdy 4g,

Plus en souvenir, seul le 8850 a "disparu" lors de mon déménagement en 2001 mais il est peut-être encore dans un des cartons non ouvert...



Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg


@Fastoshdavy 

Bon s'il y a une valeur sentimentale je comprends alors :Lunettes:

Mais ça te fait une petite collection de Nokia !

signature_webcc_sosh.jpg

Il y en a au moins deux qui mériteraient la poubelle je pense, il y a aussi la flemme de jeter.



Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg


Pour ma part je les donnent à la collectivité local qui ce charge de les faire recyclé :ClinDoeil: il y a des collectes 2 fois par ans ou l'on peux rammener sont smartphone.


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!