Exemple : Activer ma carte SIM
Découvrez notre test complet du Samsung S23, un concentré de puissance dans un format compact.
Ayant trainé un peu plus qu'habituellement sur le forum, je me suis fait la reflexion que certains étaient beaucoup présents Luron, Chubb, notre vénéré sage Jeanleu, dr.X etc etc . On se croise, se repond au fil des sujets, des soucis mais rarement sur des sujets plus généraux, ou tout simplement se connaitre un peu mieux.
Je me suis dit qu'il manquait du coup un sujet, pour tailler la bavette, un peu comme au café du coin, ou on pourrait prendre des nouvelles du poisson rouge de Jeanleu :smileyvery-happy:
Je vais commencer par moi tiens (ca fait egocentrique un peu dis comme ca mais bon...)
Je suis Lyonnais, un peu apple addict (j'ai toute la famille mobile, iPhone, iPad et MacBookAir) et je suis plutot branché nouvelles techno (de moins en moins avec l'age quand même)
Tu peux toujours essayer
Vous pouvez toujours lui répondre sur Twitter : @DelphineErnotte
@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]
Et aussi cette vidéo
A voir la vidéo que tu donnes chubb, je trouve qu'Orange fait des progrès dans la formulation, cela ne présente plus Sosh et Free comme du Low cost par exemple, c'est bien !
Elle évite de façon intélligente la comparaison avec les autres opérateurs, bon, il y aurait à redire sur deux trois choses, exemple
Elle parle des offres "open" de chez Orange, mais le problème, c'est que en prenant un forfait sosh 27/7 + le plus chere des forfait ADSL, cela revenait mois chere et en plus, l'engagement est de 12 mois pour l'ADSL et zéro pour le mobile contrairement au 24 mois du forfait "open"
Mais bon, globalement, elle s'en sort pas trop mal...
Par contre un truc qui aurait été bien du journaliste, c'est une question à ce propos là:
http://www.01net.com/editorial/558402/orange-espionne-votre-trafic-internet/
Franchement, je trouve ça très moyen et limite dangereux !
Mais pas nouveau
bleu a écrit :
Par contre un truc qui aurait été bien du journaliste, c'est une question à ce propos là:
http://www.01net.com/editorial/558402/orange-espionne-votre-trafic-internet/
Franchement, je trouve ça très moyen et limite dangereux !
L'article que tu cites manque cruellement de crédibilité. Même si cette pratique d'observation du trafic est condamnable, rien ne dit qu'il s'agit de DPI. La DPI à grande échelle est fort coûteuse. Je pense pluôt qu'il s'agit d'une exploitation logicielle des logs du FAI, logs qui sont devenus obligatoires depuis la LCEN. Une manière de rentabiliser une charge légale en quelque sorte. Donc, ça doit se limiter à une analyse des URL point barre, ce que fait déjà Google - et d'autres - depuis des années.
Si tu veux te protéger, le meilleur moyen reste le VPN sous L2TP/IPsec ou OpenVPN. Les logs ne contiennent plus rien et le DPI sur le réseau de ton FAI devient alors techniquement impossible, sauf ponctuellement et à condition de déployer des moyens militaires. Mais ton fournisseur de VPN peut lui-même t'espionner sans problème à l'autre bout du tuyau. :smileywink:
Sosh est en train de nous inonder de tweets sur le Sosh Bus. Voir @Sosh_fr
Vu le contenu des tweets, je crois que Sosh ne vise plus les 18-35 ans, mais plutôt les 6-12 ans. :smileylol:
Découvrez notre test complet du Samsung S23, un concentré de puissance dans un format compact.
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !