Au café des Sosheurs
Annonces
Contexte Covid-19 : FAQ

Pour toutes questions fréquentes concernant vos demandes auprès de Sosh c’est ici :)
Au café des Sosheurs

Le bar de la communauté Sosh !

Highlighted

@tom42   J'avais donné mon avis détaillé sur les iPhone X et Xs à l'époque de leur sortie, ici :

https://communaute.sosh.fr/t5/Au-caf%C3%A9-des-Sosheurs/iPhone-8-iPhone-X-quelques-r%C3%A9flexions/m...

https://communaute.sosh.fr/t5/Au-caf%C3%A9-des-Sosheurs/Apple-Watch-4-iPhone-Xs-Xs-Max-Xr-avis-%C3%A...

-=-=-=--
Galaxy S20 5G + Client Sosh Forfait 70 Go 4G/5G?
Please state the nature of the medical emergency

Comment trouver le chat ?

Parrainage, un mois gratuit en cliquant ici
Highlighted

Merci j'avais complétement oublié 

-----------------------------------------------------------------------------------------

À bon droit, aider on doit !
Un mois gratuit pour Sosh mobile (sauf série limitée) CLIC

Highlighted

A quoi sert le Samsung Galaxy Note 10 ?

Je ne parle pas de la gamme Note dans son ensemble mais spécifiquement du "petit modèle" appelé Note 10 qui a accompagné le lancement du "haut de gamme" qui est le Note 10+.

Historiquement, la gamme Note n'avait qu'un modèle par année et c'était le "top du top" du savoir-faire de Samsung. Cette année, Samsung a choisi de l'accompagner d'un modèle un peu dégraissé.

Pourquoi ?

Pour moi, le but n'est pas de vendre ce modèle. Le modèle que Samsung veut vendre et celui qui fait rêver, c'est clairement le Note 10+. C'est celui qui a toutes les nouvelles features intéressantes (recharge 45W, écran 1440p plus grand, batterie de forte capacité, possibilité d'extension par carte SD, capteur photo TOF, etc.).

Ca attire l'oeil, certes, mais le problème, c'est le prix. A plus de 1100€, la pilule est difficile à passer.

La ruse est donc de l'accompagner d'un modèle moins cher, à un prix "acceptable" à savoir moins de 1000€ (qui reste cher, hein, c'est sûr mais ça fait un chiffre de moins) et suffisamment bridé pour que l'on se dise "je mettrais bien 150€ de plus pour avoir le modèle qui a tout". L'effet d'ancrage rend ce compromis psychologiquement possible...

-=-=-=--

Highlighted

LG a encore des idées intéressantes à mettre sur la table !

cf https://youtu.be/eIXA9qjimzM?t=483

Pour leur dernier modèle le LG V50, ils ont intégré un écran secondaire dans une coque du type "rabat". Une bonne alternative aux "pliables" puisque c'est amovible quand on veut avoir un mobile plus compact. Un prix raisonnable pour cet accessoire, environ 200$. Même en comptant le prix du mobile (plus de 1000$, mobile haut de gamme 5G oblige...), on reste bien moins cher que tous futurs smartphones pliables annoncés.

-=-=-=--

Bonjour le Bistral !

Et bien, c'est bien calme ici !

Bon courage à ceux et à celles qui ont repris le travail 

Quant aux autres, profitez en bien ! 

-----------------------------------------------------------------------------------------

Highlighted

Bonjour,

Cette année, pas envie de faire une analyse des annonces Apple, il n'y a franchement pas grand chose à se mettre sous la dent.

On a eu droit à un iPhone Xss, abusivement nommé "pro" pour le haut de gamme, avec un camera bump très moche à mon sens (Steve Jobs ou même Jony Ive n'auraient jamais fait passé ça) et soit des améliorations (comme d'habitude assez peu quantifiées en usage réel par rapport aux modèles de l'année dernière qui d'ailleurs sortent déjà de la gamme, sauf le Xr !), soit des features pompées sur le monde Android comme l'ultra grand-angle.

Après, quand on vient 2 ans après les autres, forcément, ils le font parfois mieux mais ils ont pris vraiment zéro risque cette année

Pas de 5G, pas de smartphone pliable, pas d'amélioration de la surface affichable (toujours ce "notch" bien visible), pas d'affichage haute fréquence (90Hz ou plus), pas de charge sans fil réversible, pas de réalité virtuelle (déjà mise de côté par les concurrents), exit le 3D touch qui manifestement n'a convaincu assez...

D'habitude, Apple parlait en termes de cas d'usage que la nouvelle génération permettait par rapport à l'ancienne. Là, rien à part l'aspect photo (pas un cas d'usage nouveau) et notamment l'ultra GA déjà vu chez la concurrence depuis quelques années...

-=-=-=--

Highlighted
Dans le cadre de son lancement européen, la marque chinoise du groupe BBK Electronics présente trois nouveaux smartphones, dont le X2 Pro qui risque bien d’enterrer la concurrence.

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/realme-x2-pro-p54401/prise-en-main-du-realme-x2-pro-...

Client Sosh mobile: Huawei P30 PRO + forfait 50Go
- Ma réponse vous est utile = Acceptez la comme solution.

- Parrainage: 1 mois offert par ici (hors promo)

- Inutile de m'envoyer un message privé, il sera automatiquement supprimé.

signature_tc.jpg

Highlighted
Et voici le prochain smartphone Xiaomi équipé non pas d'un capteur, ni de deux capteurs, encore moins de trois capteurs, quatres capteurs ? tu rigoles, mais bien cinq capteurs !

http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-874804-xiaomi-mi-note-10-zoom-50x-fuitent-present...

Client Sosh mobile: Huawei P30 PRO + forfait 50Go
- Ma réponse vous est utile = Acceptez la comme solution.

- Parrainage: 1 mois offert par ici (hors promo)

- Inutile de m'envoyer un message privé, il sera automatiquement supprimé.

signature_tc.jpg

Highlighted

Joyeux Noël à toute la communauté Sosh ( Staff, modération,conseillères et conseillers, clients....)

Résultat de recherche d'images pour "joyeux noel humour"