Au café des Sosheurs

Rejoignez
la communauté Sosh !

Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Au café des Sosheurs

Le bar de la communauté Sosh !

Pour l'instant non. Mais cela peut changer il y a eu recemment une attaque du Malware Flashback sur Mac OsX

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

@chubb a écrit :

Pour l'instant non. Mais cela peut changer il y a eu recemment une attaque du Malware Flashback sur Mac OsX

Tu m'enlèves les mots de la bouche.... enfin, du bout des doigts plutôt !!! :smileyvery-happy:

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Iphone4 Forfait Sosh 24/7 !

@Djho a écrit :

Je "m'inquiétais" juste pour Pappillonrose... Il n'y a pas besoin d'Antivirus avec un iPhone ?

Si, mais les utilisateurs sont persuadés du contraire, héritage de pensée d'une époque où Apple ne faisait que des PC et représentait à peine 5% du marché donc n'intéressait pas les développeurs.

Les utilisateurs attendent qu'un virus fasse de gros dégâts sur l'iPhone. Le message de chubb, ci-dessus, en est la confirmation. :smileywink:

A leur décharge, il n'y a pas eu pour l'instant d'infections virales significatives sur le plan statistique, pas vraiment plus sur Android d'ailleurs. Quant aux spywares, le plus gros est déjà l'OS, que ce soit iOS ou Android. :smileylol:

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Luron à dit: "Quant aux spywares, le plus gros est déjà l'OS, que ce soit iOS ou Android. :smileylol:"
Tu m'étonnes John... :smileywink:

------------------------------------------------
Sosheur - ES 2H
Message à tous les nouveaux (ou nouvelles)
Oh la belle faute...
Parti trop vite... Correction ce soir...
------------------------------------------------
Sosheur - ES 2H
Message à tous les nouveaux (ou nouvelles)

Et bientôt la Wifi Underground http://www.01net.com/editorial/568481/le-wi-fi-gratuit-arrive-dans-le-metro-parisien/

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

Un antivirus sur iPhone ? Vu comment c'est verrouillé (contrôle strict des applications de l'AppStore, pas de magasin alternatif sauf jailbreak aux risques et périls de l'usager), je n'en vois pas l'usage...

Galaxy S20 5G + Client Sosh Forfait 70 Go 4G/5G?
Please state the nature of the medical emergency

Comment trouver le chat ?

Parrainage, un mois gratuit en cliquant ici

@ziv a écrit :

Un antivirus sur iPhone ? Vu comment c'est verrouillé (contrôle strict des applications de l'AppStore, pas de magasin alternatif sauf jailbreak aux risques et périls de l'usager), je n'en vois pas l'usage...

C'est verrouillé par des déclarations d'intention ou par des mesures effectives ?

L'un des reproches fait à Apple est justement leurs règles strictes sur le fonctionnement des applications. La contrepartie est que l'exécution d'une application malveillante est fort peu probable...

Galaxy S20 5G + Client Sosh Forfait 70 Go 4G/5G?
Please state the nature of the medical emergency

Comment trouver le chat ?

Parrainage, un mois gratuit en cliquant ici

@ziv a écrit :

L'un des reproches fait à Apple est justement leurs règles strictes sur le fonctionnement des applications. La contrepartie est que l'exécution d'une application malveillante est fort peu probable...

------------------
Je dois t'avouer que je ne connais rien à l'univers iPhone. Mais il y a plusieurs manières d'y pénêtrer :

- installation d'applications en dehors de l'Apple Store,

- téléchargements de fichiers (applis ou autres applets) à partir du navigateur Web,

- scripts sur le Web

- ...

Est-on bien sûr que toutes les voies d'accès sont verrouillées, et pas seulement la voie d'accès officielle de l'Apple Store ?