Au café des Sosheurs

Le bar de la communauté Sosh !

Au café des Sosheurs

Le bar de la communauté Sosh !

Tu ne le gardes pas ? 

-------------------------------------------------

Mes photos



-------------------------------------------------

AntoineM doux rêveur

Sosh a le mérite de changer son offre assez souvent finalement (même si ce n'est pas toujours dans le bon sens). Sauf erreur de ma part, B&You n'a rien changé depuis qu'ils ont copié/collé l'offre de Free... Et Free, bah, c'est la même offre depuis le lancement et ils en sont contents :smileylol:


-=-=-=--
Galaxy S20 5G + Client Sosh Forfait 50 Go 4G
Super easy, barely an inconvenience

Comment trouver le chat ?

Parrainage, un mois gratuit en cliquant ici
Highlighted
Si, je le gardes !!!
Je faisait seulement référence aux améliorations des autres forfaits... Que ne pourras plus avoir le (l'ex) 14.90 (et qu'il n'a jamais eu d'ailleurs)... Paix à son âme ;-)
Le forfait 19,90 ne m'intéresse pas... Du moins pas pour l'instant...
------------------------------------------------
Sosheur - ES 2H
Message à tous les nouveaux (ou nouvelles)

@Djho a écrit :
Si, je le gardes !!!
Je faisait seulement référence aux améliorations des autres forfaits... Que ne pourras plus avoir le (l'ex) 14.90 (et qu'il n'a jamais eu d'ailleurs)... Paix à son âme ;-)

****************

Garde le précieusement s'il te convient ! Moi, j'ai gardé un vieux forfait "Orange Pro" (forfait tout compris, même le roaming et les n° surtaxés, avec report des minutes sans limite de durée) pendant 5 ans après l'arrêt de sa commercialisation, jusqu'à ma migration sur Sosh.

 

Je suis tout de même surpris que personne n'ait réagi là où il était vraiment légitime de protester : la publicité mensongère. Sosh promettait un changement de forfait à la guise du client tous les mois. Or, le retour vers son forfait d'origine n'est plus possible lorsqu'il n'est plus commercialisé. C'est tout à fait contraire aux promesses publicitaires et à l'esprit du contrat. C'est cela qu'on peut reprocher à Sosh, et pas de modifier son offre pour les nouveaux clients, ce que n'importe quel commerçant est en droit de faire à tout moment.

 

Orange est coutumier du fait depuis 15 ans. Il lance des offres défensives, très attractives, avec une grande flexibilité pour le client, puis les retire du catalogue en emprisonnant les clients dans leur forfait en cours. J'ai en mémoire deux exemples avant Sosh :

- OLA, marque créée en riposte à Bouygues Telecom en 1997 (comme Sosh en 2011) et abandonnée vers 2001

- la gamme des forfaits Pro créée en riposte à SFR en 2003, améliorée en 2005, puis abandonnée en 2006 ou 2007

Dans les deux cas, le client pouvait migrer tous les mois d'un forfait à l'autre dans la gamme jusqu'à ce que les forfaits ne soient brutalement plus commercialisés.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

C'est pas si mensonger que ça... Quand un produit du commerce n'est plus en stock, par définition, il n'est plus en vente libre...

 

Et puis les autres opérateurs font pareil. J'avais un forfait Bouygues Evasio 2h+500Mo. Deux ans plus tard, fini l'Evasio, place aux forfaits Eden où pour avoir toujours 500 Mo de fair use (le seul critère qui m'importait), il fallait mettre quelques euros de plus par mois...

 


-=-=-=--
Galaxy S20 5G + Client Sosh Forfait 50 Go 4G
Super easy, barely an inconvenience

Comment trouver le chat ?

Parrainage, un mois gratuit en cliquant ici

@ziv a écrit :

C'est pas si mensonger que ça... Quand un produit du commerce n'est plus en stock, par définition, il n'est plus en vente libre...


********************

J'ai un peu de mal à suivre ta pensée. Tu râles depuis plusieurs jours contre la suppresion de ton forfait à 14,90€ . Et tu viens soutenir ici l'idée que la suppression de ce forfait ne porte pas préjudice aux clients actuels qui ne pourront plus avoir aucune flexibilité sans le perdre.

 

C'est du trolling ?

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Non, je pense bien que c'est une erreur de stratégie de retirer le forfait à 14,90€ du catalogue. Il aurait fallu l'améliorer afin de le rendre plus attractif car il avait sa place en milieu de gamme.

 

Par contre, je considère que c'est du droit de tout commerçant de retirer du marché un produit "qui ne se vend pas" (comme semble l'affirmer Matthieu).

 

Je conteste donc l'acte, pas la méthode car tous font pareil...

 


-=-=-=--
Galaxy S20 5G + Client Sosh Forfait 50 Go 4G
Super easy, barely an inconvenience

Comment trouver le chat ?

Parrainage, un mois gratuit en cliquant ici
Mais j'ai bien l'intention de le garder aussi longtemps que possible ;-)
Ou aussi longtemps que mes "besoins" (data) n'augmente pas...
J'aurais bien essayé le changement de forfait (temporaire), mais maintenant ça va plus être possible.

"le client peut migrer tous les mois d'un forfait à l'autre dans la gamme... jusqu'à ce que les forfaits ne soient (brutalement) plus commercialisés."
Une version "améliorée" d'un genre de "piège à souris": on attire et on fait tout pour pas laisser (re)sortir...
------------------------------------------------
Sosheur - ES 2H
Message à tous les nouveaux (ou nouvelles)

Ça pourrait ressembler à ça effectivement

-------------------------------------------------

Mes photos



-------------------------------------------------

AntoineM doux rêveur


@ziv a écrit :

Par contre, je considère que c'est du droit de tout commerçant de retirer du marché un produit "qui ne se vend pas" (comme semble l'affirmer Matthieu).


*************************

C'est ce que j'ai dit, mais pour les nouveaux clients uniquement. Pour eux, ce n'est pas un préjudice mais juste une perte d'opportunité. Pour les clients actuels, il y a bien un préjudice : ils ont pris ce forfait notamment parce qu'ils pouvaient en changer et on vient leur retirer cette possibilité.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Annonces

Spécial crise sanitaire

 

Bonjour,

En raison de la crise actuelle, tous nos conseillers sont actuellement mobilisés pour traiter en priorité les demandes d’accès et de fonctionnement internet et mobile. Vous êtes nombreux à exprimer ce besoin essentiel en cette période de confinement, et nous mettons tout en œuvre pour vous aider.

Si votre demande n’est pas urgente, nous vous suggérons de nous recontacter ultérieurement .

Pour toute panne internet, nous vous suggérons de privilégier le 3976.

N'hésitez pas à jeter un oeil à notre nouvelle FAQ spéciale Covid-19 sur vos questions courantes. Elle sera alimentée au fil de l'eau.

Nous vous remercions pour votre compréhension. 

492 sosheurs
connectés