Au café des Sosheurs

Rejoignez
la communauté Sosh !

Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces
Le 17 juillet, c'était la journée mondiale des émojis 😊
Mais savez-vous d'où ils viennent ? Retrouvez notre article sur la journée mondiale des émojis dans le salon "Au café des Sosheurs", et partagez vos émojis préférés en commentaire ! 😄
Au café des Sosheurs

Le bar de la communauté Sosh !

Hello

La 4G on a le temps, vu le nombre d'antennes actuels et de toutes façons incompatibles avec l'iPhone 5.

Je prefererais une femtocell à la 4G :smileywink:

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac
Hello Miss Apple Chubb

En attendant un petit ristretto pour toi
-------------------------------------------------

Mes photos

AntoineM doux rêveur

Oui avec plaisir :smileywink: 

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

Pas génial d'annoncer 1 million de clients et de dire que la 4G ne sera pas dispo au même moment quand même ...  

Tiens Antoine, hello. Pas réagi sur sushi

Bonjour Multima

Mes photos

AntoineM doux rêveur

AntoineM a écrit :

Pas génial d'annoncer 1 million de clients et de dire que la 4G ne sera pas dispo au même moment quand même ...  

Bah, d'ici à ce que la couverture 4G soit effective, il a le temps de changer à nouveau d'avis... surtout en fonction de ce que fera B&You, avec le déploiement de la 4G sur leur réseau 1800Mhz?... Bien malin celui qui peut dire à l'avance, Sosh / Orange inclus.... Suffit de quelques semaines de disette côté résiliation / recrutement pour les "rendre intelligents", comme on l'a déjà constaté (Sosh: "on peut pas faire moins cher", "on peut pas mettre 3Go", "on va pas s'aligner" à 9.90 ou 19.90... etc, etc...)

Ou bien au contraire les autres vont s'aligner sur Orange. Cette déclaration a dû rassurer SFR et BT. La 4G c'est le seul argument qui permettra de continuer à vendre des forfaits high cost.
----------------------------------------------------------------------------------------
Sosh 2H + 1Go 14,90€ "Collector" | iPhone 4S ||| ADSL Freebox Révolution

Il faut bien d'ailleurs qu'ils gardent des arguments pour éviter une hémorragie vers les forfaits sans engagement tout opérateur confondus.
Il est plus aisé de faire des prévisions budgétaires sachant le nombre de clients encore là pour 12 mois.

Mais la 4G est encore tellemement peu disponible et au niveau des mobiles et au niveau du réseau que  d'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts  et Sosh suivra comme les autres

too much is never enough

@Dr.X a écrit :

Bah, d'ici à ce que la couverture 4G soit effective, il a le temps de changer à nouveau d'avis... surtout en fonction de ce que fera B&You, avec le déploiement de la 4G sur leur réseau 1800Mhz?... Bien malin celui qui peut dire à l'avance, Sosh / Orange inclus....

Je ne crois pas que B&You puisse donner le tempo dans ce marché du low cost, la redevance 4G/1800 va lui coûter cher et il est trop petit pour être une menace. Je crois que tout sera entre les mains de Free Mobile. Et je ne vois pas Free Mobile mettre la charrue avant les bœufs, leur priorité est de développer leur réseau 3G/2G pour sortir de l'itinérance Orange. 

Je penche plutôt pour une convergence entre le low cost et le segment traditionnel avec :

- dans le low cost, des forfaits "haut de gamme" 4G qui permettront d'augmenter la marge, et la réintroduction d'un engagement sur la durée pour bénéficier d'un financement (au moins partiel) du mobile

- dans le segment traditionnel une poursuite de la baisse des prix.

Au final, on conservera une gamme étendue mais plus cohérente et plus homogène.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]