Au café des Sosheurs

Rejoignez
la communauté Sosh !

Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Au café des Sosheurs

Le bar de la communauté Sosh !

veedub-1e96ef.gif

-------------------------------------------------

Mes photos

AntoineM doux rêveur

Je me suis dit que ça te ferais plaisir Jeanleu... :-)))
Et pour les autres, servez-vous... Il y en a pour tt le monde !!
------------------------------------------------
Sosheur - ES 2H
Message à tous les nouveaux (ou nouvelles)

@Djho a écrit :

Et pour les autres, servez-vous... Il y en a pour tt le monde !!

Et tu comptes les transférer comment ? par fibre optique ? par câble de cuivre ? Mon vœu pour 2013 : rétablir le pneumatique, ancêtre du mail qui permettait de transférer des (petits) objets matériels en un temps presque aussi court. :smileywink:

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Les chocolats se transmettent par coulage. La température de fonte est très importante pour que le coulage soit rapide.

Le transport par pneumatique est nocif à cause de l'odeur de caoutchouc qu'il donne au chocolat.

Kléber travaille en ce moment sur un pneumatique qui serait directement en chocolat.

62-2acb.gif

Mes photos

AntoineM doux rêveur

Je ne suis pas trop pour le pneumatique non plus.... Le goût de caoutchouc... :-(
"Bonne idée" de la part de Kleber, mais je ne suis sûr que mélange bitume - chocolat soit meilleur pour la santé !! :-))
------------------------------------------------
Sosheur - ES 2H
Message à tous les nouveaux (ou nouvelles)

@jeanleu a écrit :

Les chocolats se transmettent par coulage. La température de fonte est très importante pour que le coulage soit rapide.

Le transport par pneumatique est nocif à cause de l'odeur de caoutchouc qu'il donne au chocolat.

Tu t'es trompé d'entrée dans Wikipedia. :smileywink: Essaie plutôt : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tube_pneumatique

[EDIT] Blague à part, ça fonctionnait très bien. Je l'ai utilisé au quotidien en entreprise jusqu'en 1988, date à laquelle ils l'ont remplacé par... des coursiers, faute d'avoir mis en place à temps un système informatique intégré. A Noël, on insérait parfois des chocolats dans les rouleaux de documents.:smileywink:

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

J'ai aussi connu ça aux PTT, donc vous dire si ça date comme disait Hussein 

Mes photos

AntoineM doux rêveur

Heureux évenement Cocaïne vous fait part de la naissance de  ses bébés.

Et comme c'est l'année des I: il y a donc IMac, IDog, IPad et la petite dernière ITunes :smileyhappy:

photo.JPG

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac
Félicitations à la maman et à la maîtresse!

Merci @Dr.X :smileywink:

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac