Répondre

Le bar de la communauté Sosh !

Top Contributeur
Top Contributeur
Envois : 36 476
Inscrit : ‎08-11-2011

Re: Le bar de la communauté Sosh !

[ modifié ]

Mini débrief :

- on remarquera quelques piques à Apple : "pas de notch", le jack audio "super pratique" est toujours là, les ARemoji sont beaucoup plus personalisables que les animojis d'Apple en nombre très limité (mais on a vu lors de la démo que la capture des mouvements semble assez approximative par rapport à l'iPhone X)

- à propos l'ARemoji, bien joué le partenariat avec Disney (Apple n'a eu droit qu'à un cadran Mickey sur la Watch...)

- l' "intelligent scan" (une combinaison de reconnaissance faciale et d'iris) n'a pas été très développé (après vérification, c'est un repli sur une reconnaissance faciale "low tech" en cas d'échec de scanner d'iris --> sans intérêt donc)

- Bixby 2.0 annoncé "pour plus tard" mais peu de nouveautés détaillées

- l'amélioration de la photo en basse luminosité et l'ouverture variable est toujours la bienvenue

- le ralenti 960im/s en 720p nécéssitera probablement pas mal de lumière pour donner des résultats corrects (à oublier en intérieur, à mon avis)

- les HP stéréo, je n'en donne pas cher et je n'aime pas quand quelqu'un met le son à fond sur son smartphone dans un lieu public. Le Dolby ATMOS sur 2 HP, ça me fait bien rire (à la base, c'est une technique de reproduction du son sur 7 à 11 enceintes)

- un nouveau mode de notification avec superposition sur ce qu'on est en train de faire, à voir

- un mode de bureau horizontal, comme sur les tablettes, ça peut être utile

- plus de différentiation S9/S9+ qu'avant : plus grand, plus de batterie, plus de RAM, appareil photo téléobjectif

Pour le reste, bah, ça ressemble comme deux gouttes d'eau à des S8/S8+.

J'ai vu aussi qu'ils lancent un programme de reprise allant jusqu'à 300€. Ca peut être intéressant.

-=-=-=--
Galaxy S9 + Client Sosh Forfait 50 Go 4G
Business is business

Comment trouver le chat ?

Parrainage, un mois gratuit en cliquant ici
Top Contributeur
Envois : 3 323
Inscrit : ‎18-03-2014

Au mois, ça fait baisser le pris du Galaxy S8 en dessous des 500€, une bonne chose. Heureux

=====
/!\ Je ne réponds pas aux messages privés pour des problèmes liés à Sosh /!\

Mon interview: http://communaute.sosh.fr/t5/News/Le-Sosheur-du-mois-de-F%C3%A9vrier/ba-p/2211768

signature_tc.jpg

Top Contributeur

Une application sympa et signée Orange Labs pour découvrir la qualité du réseau mobile où vous êtes: Calisero.

Vous allez mieux comprendre comment vous êtes connecté avec Orange : le type de réseau utilisé, la distance entre votre mobile et l’antenne utilisée, la qualité des services envisageable. Vous disposerez d’une cartographie afin de mieux visualiser votre position par rapport à l’antenne sur laquelle vous êtes connecté. Grâce à une vue 3D, en réalité augmentée, vous visualiserez d’où provient le signal radio mobile d’Orange, même si vous ne voyez pas l’antenne autour de vous ou si vous trouvez à l’intérieur d’un bâtiment.

N’hésitez-pas à utiliser Calireso en déplacement : en temps réel vous observerez les changements d’antennes sur les différentes vues.

Calireso vous conseillera, si possible, à améliorer votre connectivité grâce à la connaissance de la qualité généralement constatée par l’ensemble des mobiles sur la zone géographique où vous vous trouvez. Si Orange ne dispose pas d’information à cet endroit, il vous sera proposé de lancer une mesure de qualité et de contribuer à la meilleure connaissance du réseau.

=====

Mon interview: http://communaute.sosh.fr/t5/News/Le-Sosheur-du-mois-de-F%C3%A9vrier/ba-p/2211768

signature_tc.jpg

Top Contributeur
Top Contributeur

[ modifié ]

Au MWC, on a beaucoup parlé de téléphones mobiles (du Galaxy S9 aux innombrables copies du design raté de l'iPhone X :smileyhappy: ) mais quid des tablettes ?

Certains constatent que ce marché est au point mort, en tout cas pour les particuliers : http://www.frandroid.com/events/mwc/491998_pourquoi-les-tablettes-sont-definitivement-mortes-au-mwc-...

les tablettes sont bien mortes, c’est un fait. Comme vous pouvez le constater sur cette étude Statista, les ventes de tablettes ne font que chuter sur ces dernières années.

[...]

l’utilité d’une tablette pour le grand public se résume au simple fait de pouvoir regarder ses séries et films sur un plus grand écran que celui de son smartphone, dans le train par exemple.

Pas besoin donc du dernier appareil à la mode pour être capable de faire cela : une bonne tablette de 2014 offrira une expérience tout aussi satisfaisante que la dernière venue vendue bien plus cher.

[...]

En parallèle, les smartphones sont devenus toujours plus efficaces pour ce même usage.

{...]

les tablettes ne sont pas foncièrement mortes, mais se sont transformées pour prendre une autre forme.

On peut attribuer la popularité de ce concept à un acteur particulier : Microsoft. Avec sa gamme Surface Pro, le constructeur a prouvé que les professionnels pouvaient être intéressés par des PC ultra portables revêtant la forme d’une tablette à la convenance de l’utilisateur.

Moi qui cherchais il y a quelques mois une "petite" tablette 4G pour de la lecture d'ebook et la visualisation de vidéos, j'ai ainsi fini par me tourner vers un S8+.

Mes parents, quant à eux, ont renouvelé leurs iPad vieillissants qu'ils utilisent dans leur salon par d'autres iPad plus récents, qui, s'ils sont plus rapides, n'apportent rien de plus fonctionnellement...

-=-=-=--
Business is business

Top Contributeur
Envois : 10 068
Inscrit : ‎14-01-2012

J'ai voulu tester Calisero, mais pas accepté sur un mobile double Sim
Signature ci dessous, consultez là Clin d'oeil
Les messages envoyé en privé seront effacé sans être lu, merci.
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Contact (Chat visible aux heures ouvrées)
Paramètres internet et mms ( Avec tuto pour les offres à 4.99 et9.99)
Contrat vierge
VFAQ de ZIV à consulter sans modération
Top Contributeur
Top Contributeur

Sur mon S7 actuel (simple SIM), pas de souci. Ca m'a permis de donner des informations précises pour signaler à Sosh un lieu où j'aimerais bien mieux capter qu'actuellement et où, avec une antenne 4G 800 MHz à 400m, ça devrait pas être autant la misère...

Sinon, sur un autre sujet, le conflit entre TF1 et ses diffuseurs commence à avoir des effets néfastes :

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/conflit-avec-canal-les-audiences-de-tf1-en-baisse_1ac23498-1f8...

Bien fait pour eux :smileyhappy:

-=-=-=--
Business is business

Top Contributeur
Top Contributeur

Je reçois dans ma boite spam un mail dont le titre est "Obtenez votre SumsungGalaxy S8, ASAP!!"

Dans le texte, mon futur Sumsung se transforme en "Samsung Galaxy S8 Edge" (ce qui n'existe pas plus)

Que faut-il faire pour avoir ce magnifique cadeau ?

"Frais de participation:     

2,5 euro"

Mouais... Il y a en a qui se font encore avoir ?

-=-=-=--
Business is business

Ancien Top contributeur
Envois : 8 329
Inscrit : ‎06-10-2011

[ modifié ]

Tiens, le "bar Sosh" créé par Loic en 2011 existe toujours !

Il y a environ deux semaines, j'ai reçu une avalanche de mails du forum Sosh (au moins 400) à propos de prétendus nouveaux posts sur le bar, j'ai compris en suivant les liens que Sosh était en train de le "nettoyer" et je me suis désabonné du topic pour ne plus être bombardé de mails. Ne le voyant plus dans la hiérarchie du forum, j'ai cru que le fil avait été carrément supprimé vu sa taille et son ancienneté.

Je viens de découvrir ce matin en faisant une recherche qu'il était toujours là :smileylol:

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Sosheur hyperactif
Envois : 165
Inscrit : ‎12-03-2014

Sauf que Canal se dépêche de reprendre les négociations et qu'Orange ne les a jamais stoppées. Ne pas oublier la coupe du monde à venir.
Tout le monde va passer à la caisse (sauf Free peut être...).
Top Contributeur

Ça me rappelle la fausse Loterie Bill Gates ou tu recevais un mail comme quoi tu avais gagné 250 000$ mais pour les avoir, il fallait envoyer 250€ à un avocat ivoirien.

Il ne faut pas oublier que sur dix mail hameçonnage envoyés à des internautes, un seul est ouvert ce qui montre que malheureusement les gens sont encore crédules. :-(
=====

signature_tc.jpg

Votre profil communautaire
Affinez votre recherche
Meilleurs auteurs de solution
Soshers du jour