Au café des Sosheurs

Rejoignez
la communauté Sosh !

Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Au café des Sosheurs

Le bar de la communauté Sosh !

@chubb a écrit :

J'ai lu mais ne l'ai pas interprèté ainsi : plus Orange est beneficiaire plus il pays d'impôts et comme l'état à besoin d'argent il le prendra ailleurs c'est à dire dans nos poches

Oui, bien sûr. Mais l'objectif d'une entreprise n'est pas de payer des impôts. C'est une contrainte qu'il faut essayer de minimiser. Apple est passée maître dans cet art. Utiliser les impôts comme argument pour légitimer ses bénéfices est absurde de la part d'un dirigeant d'entreprise, cotée qui plus est ! En outre, techniquement, ce n'est même pas vrai. L'impôt sur les bénéfices (IS) ne représente qu'une petite part des impôts payés par France Telecom.

Je pense qu'il voulait plutôt parler des dividendes versés à l'Etat actionnaire. Mais, les mettre au même plan que l'impôt est une hérésie économique.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Oui d'ailleurs Apple retail France est en déficit.

Il n'y a plus qu'à proposer à Stephane Richard de quitter Arcueil pour s'installer en Irlande, nos factures seront envoyées sur une banque au Luxembourg , nos mobiles commandés seront livrés depuis les Pays Bas et facturés par l'Irlande :smileyvery-happy:

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

@chubb a écrit :

Il n'y a plus qu'à proposer à Stephane Richard de quitter Arcueil pour s'installer en Irlande, nos factures seront envoyées sur une banque au Luxembourg , nos mobiles commandés seront livrés depuis les Pays Bas et facturés par l'Irlande :smileyvery-happy:

Ce ne serait pas possible pour les services télécoms qui représentent l'essentiel de la marge de FT. :smileywink: Pour la vente des mobiles, pourquoi pas, mais la distribution en ligne de produits électroniques grand public est un secteur à très faible marge (voir les résultats d'Amazon et de ses concurrents).

J'ai une bonne blague pour vous:
J'ai étais contacté par le Service Tech après prise de rdv via chat, car je suis en débit réduit avant le dépassement du FU de 2Go.

Le mec me confirme "oui oui depuis le 15 vous êtes en débit réduit" (juste que là OK), on réduit dès 80% du FU pour que les 20% restants soient en débit réduit.
IL M'AFFIRME que (après question de ma part) même si en 1j on utilise par exemple 1.6 sur 2Go, on sera assez réduit pour les ~29j restants pr ne pas dépassé 2Go. Que c'était prévu pour....

En réalité je viens du forfait ES, je suis donc bridé dès le 1Go car c'est pas encore MAJ deuis le switch en septembre (je n'ai pas pensé à lui signaler car j'étais certain que c'était résolu -> plus de SMS alerte à 800Mo) ... ... J'ai vérifié via le suivi conso Android le 13/14 j'atteind 1Go de conso, le 15 je suis bridé... FAIL

Bref, la bonne blague c'est l'explication du 80/85% sur le quota de FU... j'ai halluciné.
Article à venir sur Sosher'Z pour pointer ça du doigt!

--------------------------------------------------------------------------------
Les vestiges de l'aventure SosherZ
--------------------------------------------------------------------------------
Vous recherchez un parrain Sosh ? Cliquez ici
Tout savoir sur l'espace communautaire

@IBremen a écrit :

Bref, la bonne blague c'est l'explication du 80/85% sur le quota de FU... j'ai halluciné.
Article à venir sur Sosher'Z pour pointer ça du doigt!

Mieux vaudrait faire confirmer cela. La réponse d'un technicien de la hotline n'est pas "parole d'évangile".

C'est du grand n'importe quoi. Si le débit est bridé à 80%, que se passe-t-il à 100% ?

Galaxy S20 5G + Client Sosh Forfait 70 Go 4G/5G?
Please state the nature of the medical emergency

Comment trouver le chat ?

Parrainage, un mois gratuit en cliquant ici
2nd passage par le chat, la webconseillère me forward directement vers le service technique :
Nicolas C: Avant de vous détailler ce qu'on m'a dit, pouvez-vous par vous même m'expliquer comment fonctionne la réduction de débit
Nicolas C: En prenant l'exemple d'un forfait 19.9€ svp (qui devrait être mon cas)
Mathéo: une fois vous consommer les 80% de votre forfait internet vous passer automatiquement au FU

Ca mérite une confirmation explicite d'un web-conseiller.... il se pourrait qu'une fiche du SAV ne soit pas à jour (mais citée systématiquement par les conseillers, c'est leur boulot!) ou alors.... on nous aurait menti?! Qui pose la question en MP à Nicolas et GuillaumeMarket?

"J'attaque" l'investigu' via twitter ;o)

@iBremen: Je pense que tu devrais ouvrir un topic dans Sosh Conseil > Forfaits pour demander une explication aux Web conseillers (les vrais, pas la hotlineuse que tu appelles à tort "webconseillère").

Soit il s'agit d'une modification récente, volontaire ou non, dans le SI, soit il s'agit d'une formation erronée des hotliners. Sinon, on aurait eu des retours depuis le temps que le fair use a été mis en place.