Au café des Sosheurs

Rejoignez
la communauté Sosh !

Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces
Vous avez besoin de sécurité en naviguant sur le web et en effectuant vos achats sur Internet ?

Venez découvrir tous les conseils de notre Top Contributeur Tom42 pour naviguer en toute sérénité :

Comment protéger ses achats en ligne
Au café des Sosheurs

Le bar de la communauté Sosh !

@Elfou52 a écrit :

Un instant j'ai cru qu'ils avaient purger toute la catégorie "L'espace Sosh", utopie, par contre, pour Luron, qui aura au moins une fois été écouté: une nouvelle catégorie !

Effectivement, Mireille nous a ouvert une salle de jeux, pour moi et Nicolas. Espérons que mes posts feront des émules parce que le but n'était pas d'avoir une salle pour moi tout seul et je n'ai plus tellement d'idées de tutos en ce moment.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

@Luron: Je passe mon tour pour le moment !

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

Ma réponse est utile ? Likez-la !

Il devrait avoir un topic ouvert dans cette catégorie "vos besoins de tutos" pour que la commu s'exprime et qu'on puisse (ou non) y répondre selon les compétences et disponibilités de chacun
Merci Luron pour ce travail qui profitera à tous!

--------------------------------------------------------------------------------
Les vestiges de l'aventure SosherZ
--------------------------------------------------------------------------------
Vous recherchez un parrain Sosh ? Cliquez ici
Tout savoir sur l'espace communautaire

@Luron a écrit :
Effectivement, Mireille nous a ouvert une salle de jeux, pour moi et Nicolas.
=========================================================================

Et nous autres, on pourra venir y jouer de temps en temps ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S3 / Forfait 24/7
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
les promesses n'engagent que ceux qui y croient

Je ne voudrais pas décourager les bonnes âmes pour les tutos mais sachez tout de même qu'après avoir rédigé le tuto (texte, mise en forme, retraitement des photos / screenshots), vous ne pourrez pas tout simplement uploader un fichier XML dans Sosh.fr, il vous faut :

- uploader les images dans votre album perso et attendre leur validation par le modo

- copier le code HTML dans l'éditeur de message du forum, petit morceau par petit morceau, pour trouver les syntaxes HTML que l'éditeur refuse sans rien vous indiquer

- supprimer le code HTML qui ne passe pas dans l'éditeur, en particulier toutes les balises d'images, de vidéo, de tableau

- insérer manuellement les images une par une dans l'éditeur de messages en faisant attention à la taille car de temps en temps "taille réelle" donne des résultats imprévus.

Bref, le forum Sosh Conseil n'est pas du tout adapté pour faire de la publication de documents. D'ailleurs, j'avais demandé un espace spécifique plus proche de Sosh News que du forum, et non un sous-forum dans Sosh Conseil.

@karukera: Tu as tronqué mes propos en me citant. :smileywink: Bien sûr !

@Luron a écrit :

Je ne voudrais pas décourager les bonnes âmes pour les tutos [...]

Bref, le forum Sosh Conseil n'est pas du tout adapté pour faire de la publication de documents. D'ailleurs, j'avais demandé un espace spécifique plus proche de Sosh News que du forum, et non un sous-forum dans Sosh Conseil.

Ou bien la méthode un peu bourrin: impression en format image avec PDFCreator et tu ne balance qu'une seule image ici (fastidieux pour l'édition par le suite, mais bien plus pratique que ce que tu as été obligé de faire).

@Elfou52 a écrit :

Ou bien la méthode un peu bourrin: impression en format image avec PDFCreator et tu ne balance qu'une seule image ici (fastidieux pour l'édition par le suite, mais bien plus pratique que ce que tu as été obligé de faire).

Voici ce que donne ta méthode "bourrin" après conversion en pdf puis au format jpeg sous sous Acrobat Professional. Je te laisse juge de la qualité quand les images seront validées par le modo ! Bien sûr, les espaces blancs des sauts de page pourraient facilement être éliminés, mais la qualité reste pitoyable et je te rappelle que la version mobile du site (m.sosh.fr) n'affiche pas les images.

Tuto MVV1_Page_1.jpg

Tuto MVV1_Page_2.jpg

Tuto MVV1_Page_3.jpg

Tuto MVV1_Page_4.jpg

Je verrais tes images demain, mais PDFCreator permet d'obtenir un fichier image directement (impression virtuelle), peut être que tu as moins de perte ?

Ma méthode est, comme précisé, un peu "bourrin" dans le sens où elle n'est pas optimale, mais comme tu le souligne, les personnes de bonnes volontés désirant poster un tuto n'ont peut être pas spécialement envie de passer autant de temps à le mettre en ligne qu'à le faire ...

(Sinon, on envoit ça à Sosh et ils trouvent un stagiaire, parait que c'est la nouvelle méthode pour le travail ingrat ! :smileylol

@elfou52: Sinon, il y a une méthode encore plus bourrin : tu uploades le pdf sur le cloud et tu postes le lien de téléchargement. Le degré zéro du Web. :smileywink:

Dans mon exemple, je n'ai pas fait le boulot proprement pour aller vite. Il aurait fallu réduire au minimum les marges d'impression dans le document d'origine, créer un format de page de hauteur "infinie" pour éviter les sauts de page et paramétrer finement la compression jpeg dans Acrobat. Mais au final, ça risque de prendre autant de temps que de corriger à la main avec l'éditeur de message HTML. Et puis, ça risque d'alourdir considérablement le poids des messages et de ne pas plaire à l'admin du forum.

Rejoignez
la communauté Sosh !

Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces
Vous avez besoin de sécurité en naviguant sur le web et en effectuant vos achats sur Internet ?

Venez découvrir tous les conseils de notre Top Contributeur Tom42 pour naviguer en toute sérénité :

Comment protéger ses achats en ligne

31 sosheurs
connectés