Au café des Sosheurs

Rejoignez
la communauté Sosh !

Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces
Vous avez besoin de sécurité en naviguant sur le web et en effectuant vos achats sur Internet ?

Venez découvrir tous les conseils de notre Top Contributeur Tom42 pour naviguer en toute sérénité :

Comment protéger ses achats en ligne
Au café des Sosheurs

Le bar de la communauté Sosh !

ah... les datacenters

« Il n'y a pas de péché sinon la stupidité »
Oscar Wilde

Bonjour ami(e)s soshers,

Je suis manifestement victime d'un refus d'assistance de la part de Sosh en dépit de mes demandes répétées.

Je souhaite simplement savoir ce qui manque à mon dossier pour que je puisse librement changer de forfait depuis l'espace client pour pouvoir y remédier mais Sosh ne me donne pas l'info.
Je suis pourtant passé par le chat, posté plusieurs fois ma demande tout en restant poli, emis une "idea" qui a été fermée par Guillaume.

Si mon dossier est incomplet pour que je puisse accéder à cette fonctionnalité, il ne l'est pas pour la facturation ni pour les prélèvements sur mon compte, alors je ne comprends pas.

Je me sens désarmé par rapport à Sosh, que me conseillez-vous ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S3 / Forfait 24/7
les promesses n'engagent que ceux qui y croient

Bah, tu vas leur rendre visite :

Sosh / Orange

1 avenue Nelson Mandela,

94745 ARCUEIL

Galaxy S20 5G + Client Sosh Forfait 70 Go 4G/5G?
Please state the nature of the medical emergency

Comment trouver le chat ?

Parrainage, un mois gratuit en cliquant ici

@karukera a écrit :

Je suis manifestement victime d'un refus d'assistance de la part de Sosh en dépit de mes demandes répétées.

Je souhaite simplement savoir ce qui manque à mon dossier pour que je puisse librement changer de forfait depuis l'espace client pour pouvoir y remédier mais Sosh ne me donne pas l'info.
Je suis pourtant passé par le chat, posté plusieurs fois ma demande tout en restant poli, emis une "idea" qui a été fermée par Guillaume.

Je me sens désarmé par rapport à Sosh, que me conseillez-vous ?

De te taire. :smileywink: C'est un problème informatique connu qu'Orange ne sait pas corriger (comme souvent). Tu as fait remonter ton problème de multiples fois. Inutile de harceler le staff Sosh ! Que je sache, Sosh ne refuse pas de changer ton forfait si tu en fais la demande par un autre canal que l'espace client, donc il n'y a pas refus d'assistance.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Ce n'est pas toi qui me fera taire, Luron, même si tu me mords jusqu'au sang. Merci pour ton soutien (c'est ironique bien sûr !)

Je me répète encore une fois : Je ne souhaite pas modifier mon forfait dans l'immédiat, je ne l'ai jamais demandé, donc ce n'est pas là que se porte le refus d'assistance. 

Le refus d'assistance est que Sosh ne me répond pas pour me dire ce qui manque à mon dossier comme le prétend le message qui s'affiche.

Qu'on ne vienne pas me dire qu'il s'agit d'un problème informatique qu'Orange ne sait pas résoudre, je suis développeur informatique moi-même. Il y a une donnée surement erronée dans l'enregistrement de mon compte dans la base de données qui provoque l'affichage de ce message et qui bloque la fonctionnalité qui fonctionne pour d'autres.

Galaxy S3 / Forfait 24/7

@karukera a écrit :
Il y a une donnée surement erronée dans l'enregistrement de mon compte dans la base de données qui provoque l'affichage de ce message et qui bloque la fonctionnalité qui fonctionne pour d'autres.

Si c'est le cas, qu'est-ce qui te faire dire que cette donnée peut être corrigée manuellement ? ou qu'elle provient d'une erreur de saisie et non d'une erreur de traitement ? Il peut s'agir tout simplement d'une erreur dans le programme qui interface le système de gestion des clients et le site Web. N'oublie pas que l'espace client Sosh n'est autre que l'espace client Orange grand public qui gère des millions de comptes. On ne corrige pas les bugs d'un tel système avec les mêmes procédures que pour une application individuelle.

Peu importe qu'il s'agisse d'une erreur de saisie ou d'une erreur de traitement mais ce que je sais c'est qu'elle peut être corrigée (manuellement ou informatiquement, cela m'est égal) puisqu'elle a été corrigée pour Dex38 (par lui puisqu'il a eu des infos confidentielles de la part des conseillers).

Galaxy S3 / Forfait 24/7

Est-ce que chez vous aussi il reste toujours 1 message non lu dans la rubrique "Trucs & Astuces" alors que tous les topics ont déjà été ouverts ? C'est étrange ... Le seul moyen de le faire partir est de cliquer sur "Marquer tous les messages comme lus" sur la page d'accueil (à l'intérieur de la rubrique ça ne fonctionne pas) ...

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

Ma réponse est utile ? Likez-la !

@Elfou52 a écrit :

Est-ce que chez vous aussi il reste toujours 1 message non lu dans la rubrique "Trucs & Astuces" alors que tous les topics ont déjà été ouverts ?

C'est assez fréquent sur Sosh Conseil. Ça m'arrive régulièrement sur le bar où, bien que j'aie lu les derniers messages, le sujet reste en gras tant que je n'ai pas activé la commande "Marquer le sujet comme lu".

Aucun rapport mais je suis quasi certain que sam.v s'est fait greffer 15 bras supplémentaires pour concurrencer la totalité de la eTeam niveau réponse à la commu, c'est génial

--------------------------------------------------------------------------------
Les vestiges de l'aventure SosherZ
--------------------------------------------------------------------------------
Vous recherchez un parrain Sosh ? Cliquez ici
Tout savoir sur l'espace communautaire

Rejoignez
la communauté Sosh !

Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces
Vous avez besoin de sécurité en naviguant sur le web et en effectuant vos achats sur Internet ?

Venez découvrir tous les conseils de notre Top Contributeur Tom42 pour naviguer en toute sérénité :

Comment protéger ses achats en ligne

16 sosheurs
connectés