Au café des Sosheurs

Le bar de la communauté Sosh !

Au café des Sosheurs

Le bar de la communauté Sosh !

Bonjour ici d une tite nouvelle

Hello tite nouvelle et bienvenue au bar ! Pas grand monde en ce moment, mais "les assoiffés" vont revenir :smileylol:

-----------------------------------------------------------------------------------------

À bon droit, aider on doit !

Bienvenue au Bar :smileyhappy: 

Après les excès de ce week end j'étais à l'eau hier

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

A toi aussi chubb, tu as fait des excès et bien on peut se donner la main alors

-----------------------------------------------------------------------------------------

À bon droit, aider on doit !

Hi tout le monde ! Beaucoup moins de présents (moi compris) ici ces derniers temps ... Les vacances, le soleil, (le travail ...) ! Tout le monde il va bien ? :smileyhappy:

D'après Frandroid on aura bientôt droit à la 4g ! Ils ont sûrement sorti leur boule de crystal ou j'ai loupé un épizode ?

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

Ma réponse est utile ? Likez-la !

Hello oui le beau temps enfin :smileyhappy:

La 4G je m'en fiche un peu sauf si le prochain iPhone sera compatible en France

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

@chubb a écrit :

La 4G je m'en fiche un peu sauf si le prochain iPhone sera compatible en France

L'actuel, le 5, sera compatible dès septembre, avec certitude chez BT, et avec une très forte probabilité chez SFR qui ne restera pas inactif. Donc, le modèle suivant sera forcément compatible au moins sur la bande internationale des 1,8 Mhz. :smileywink:

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Pour moi, il y a quand même plusieurs choses :

- le refarming de la bande des 1800 MHz n'a pas pour finalité de "faire marcher" les iPhone 5 en 4G mais surtout un déploiement rapide mais qui ne couvre pas forcément tous les cas d'usages (il me semble que d'autres fréquences sont plus performantes en intérieur). Est-il obligatoire qu'Apple change son profil de communication pour fonctionner sur le 1800 MHz de Bouygues ?

- l'iPhone de prochaine génération a quand même toutes les chances d'être compatible 4G française, ne serait-ce car cela coincide avec le lancement / la montée en couverture des grands opérateurs français

- la couverture 4G restera quand même inexistante pour la plupart d'entre nous

Concernant l'article, pour moi :

- ça serait quand même étonnant de voir Virgin s'appuyer sur les réseaux des 3 opérateurs (c'est déjà étonnant qu'ils s'appuyent sur Orange et SFR à la fois !). Comment négocier de bons tarifs sans accords d'exclusivité ?

- l'arrivée de la 4G sur les offres sans engagement est à la fois une évidence (si l'on omet de préciser l'échéance) et une spéculation...

-=-=-=--
Galaxy S20 5G + Client Sosh Forfait 50 Go 4G
Please state the nature of the medical emergency

Comment trouver le chat ?

Parrainage, un mois gratuit en cliquant ici
La question est surtout est ce qu'on en a vraiment l'utilité ? À chacun de voir selon son usage , c'est un peu comme d'avoir 500 chaînes dans son bouquet TV.
Ayant la fibre chez moi en usage nomade la 3 G me suffit
too much is never enough

@ziv a écrit :
Est-il obligatoire qu'Apple change son profil de communication pour fonctionner sur le 1800 MHz de Bouygues ?

Je n'ai pas compris ta question. L'iPhone 5 fonctionnera sur le réseau BT si BT respecte les standards du LTE.

Effectivement, la bande 800 Mhz est plus pénétrante que celle des 1800 Mhz qui est elle-même plus pénétrante que celle des 2600 Mhz. Mais le réseau français actuel est essentiellement en 2600, donc l'arrivée du 1800 est plutôt un progrès pour la couverture en intérieur. Le principal défaut du 1800, c'est l'étroitesse des canaux alloués comparée à ceux du 2600, donc bande passante théorique moindre. Le principal avantage du 1800, et sans doute l'une des raisons majeures de la décision ARCEP, c'est sa disponibilité quasi universelle dans le monde qui en fait la fréquence de référence pour le roaming international LTE.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Annonces

Spécial crise sanitaire

Bonjour,

En raison de la crise actuelle, tous nos conseillers sont actuellement mobilisés pour traiter en priorité les demandes d’accès et de fonctionnement internet et mobile. Vous êtes nombreux à exprimer ce besoin essentiel en cette période de confinement, et nous mettons tout en œuvre pour vous aider.

Si votre demande n’est pas urgente, nous vous suggérons de nous recontacter ultérieurement .

Pour toute panne internet, nous vous suggérons de privilégier le 3976.

N'hésitez pas à jeter un oeil à notre nouvelle FAQ spéciale Covid-19 sur vos questions courantes. Elle sera alimentée au fil de l'eau.

Nous vous remercions pour votre compréhension. 

601 sosheurs
connectés