Au café des Sosheurs
Annonces
Sorties des iPhone 12 et iPhone 12 pro : vous l'attendez ? Vous l'avez reçu ? Venez partager vos premières impressions avec la communauté !

Pour toute question concernant le suivi de votre commande, c'est ici :)
Au café des Sosheurs

Le bar de la communauté Sosh !

Highlighted

@ziv a écrit :

Une gamme simple, digne d'un low cost  : on ne se pose pas 36 questions sur le choix du forfait !

C'est autant une contrainte de gestion qu'un choix marketing : systèmes d'information de gestion simples et stables dans le temps, formation des conseillers et de la hotline plus courte...etc

-------------------------------------------

@chubb a écrit :

@ziv et où il n'y a pas 36000 options  souvent mal expliquées quant à leur contenu exact

Pour moi, c'est une erreur incompréhensible d'Orange et de SFR que BT n'a pas reproduite (ou seulement partiellement). Outre la complexité qui nuit au marketing, c'est une source de problèmes informatiques et techniques qui détériorent fortement la relation client. Rien ne les obligeait à porter leurs options des forfaits claissqiues vers la gamme low cost. Ils ont sans doute cru en faire un avantage sur Free, et cela s'est plutôt retourné contre eux.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Highlighted

Je suis vraiment fâché contre Samsung et l'écosystème Android actuel.

Après avoir passé la MAJ Android 5.1 du Galaxy Note 4, j'ai commencé à avoir des problèmes au déverrouillage du terminal : lags de plusieurs secondes, extinction de l'écran après déverrouillage… et des problèmes avec Firefox, alors que tout fonctionnait parfaitement avec la ROM Android 5.0.1 installée dès l'origine.

Donc, j'ai décidé dimanche dernier de faire un factory reset + restauration via Kies 3 et Helium, comme après une MAJ majeure, alors que ce n'était pas le cas. Et le résultat a été catastrophique : plus de la moitié des paramètres de l'appareil n'ont pas été restaurés, sans compter une dizaine d'applications qui bloquent la sauvegarde de leurs paramètres. J'ai passé la semaine à reconfigurer mon Note 4 par étapes successives au fur et à mesure de l'utilisation de ses fonctions et de ses applications.

Avec mes anciens Galaxy S2 et Galaxy Note (1), la restauration de mon système avait toujours parfaitement fonctionné avec à peine 10% des paramètres à reconfigurer !

Si le choix du client se résume désormais à l'alternative :

- rooter son appareil pour sauvegarder une image complète du système, mais perdre la garantie constructeur

- ou bien, perdre sa configuration à chaque MAJ de ROM et devoir la reparamétrer

Alors, je crois que la clientèle du haut de gamme va fuir ! :smileymad:

Highlighted

Je plussoie @Luron et sur ce coup la la sauvegarde iCloud Apple est sympa .

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Highlighted
Je ne pensais pas que je verrais le mot Apple et sympa ensemble dans une de tes phrases.
Cdt
Highlighted

mdr @Davicpte détrompe toi ! j'ai eu un 3GS,un 4 et un 5S

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Highlighted

@hpg38usacom a écrit :

Je plussoie @Luron et sur ce coup la la sauvegarde iCloud Apple est sympa .

Oui, mais s'il faut tout confier aux serveurs d'un seul fournisseur, ce n'est pas non plus la solution. D'ailleurs, peut-être que je n'aurais pas eu ce problème de restauration si j'avais autorisé Samsung à sauvegarder tous mes paramètres système et mes données sur son cloud comme il le propose.

Si une seule organisation peut stocker toutes tes données, cela devient extrêmement dangereux. Les exemples de piratage de grandes multinationales l'ont rappelé encore récemment.

Pour l'instant, j'ai toujours privilégié les sauvegardes locales vers mon ordi quand elles sont possibles.  Et pour le reste, j'applique la vieille règle de prudence qui consiste à diviser les risques :

- à Google, mes contacts et mes e-mails commerciaux, le type de données qu'il préfère, ainsi que la liste de mes applis

- à Mozilla, mes favoris Web et mes identifiants

- à LinkedIn, mes (anciens) contacts professionnels et mon CV

- à La Poste, mes e-mails privés

...etc

Highlighted

Oui je suis d'accord @Luron je fais sensiblement la même chose ,d'ailleurs pour le cloud j'ajoute que je me sert de plusieurs services avec x copies pour éviter les pertes du à un crash.Pour les contacts mails j'ai quand même un fichier excel pour les multiples copies et les contacts mobiles à l'ancienne dans la sim que je copie toujours vers la nouvelle dès changement.

Highlighted

@hpg38usacom a écrit :

... et les contacts mobiles à l'ancienne dans la sim que je copie toujours vers la nouvelle dès changement.

Le répertoire de la SIM est devenu inexploitable. Il ne stocke qu'un nom et un seul n° d'appel. Je ne m'en sers plus depuis au moins une douzaine d'années. Je ne vois pas ce que j'en ferais sans e-mail, adresse et digicodes de l'immeuble, identifiant de MI... etc.

Pour les contacts, le seul format vraiment universel qui fonctionne sans surprise avec toutes les applications sur PC, serveurs ou mobiles et qui permet de stocker presque tous les types de champs, c'est la vCard. Le seul souci, ce sont les champs de texte comme les champs "note" ou "label" qui peuvent être encodés soit en ASCII, soit en UTF-8. Certaines vieilles applis n'importent pas correctement les champs en UTF-8 et réciproquement les applis récentes ne reconnaissent pas certains caractères ASCII, mais ça ne pose problème qu'à la marge pour les caractéres spéciaux ou accentués.

En ce qui me concerne, ce ne sont pas les données personnelles qui me posent problème mais les paramètres de configuration de l'OS et des applis. :smileywink:

Highlighted

oui mais sur mes contacts 06 c'est classique je ne mets pas le mail ni plusieurs numéros c'est assez basique lol

pour les encodages souvent les accents deviennent des points d'interrogations :smileylol: 

Highlighted
Sinon, un bon vieux calepin photocopié pour le mettre de partout 😂