annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mon expérience d’achat d’un iPhone 17 chez Sosh : quelques points à savoir avant de commander

QuentinMgt
Aspirant sosheur

Je partage mon expérience afin d’informer ceux qui envisagent d’acheter un iPhone directement chez Sosh.

Spoiler : mieux vaut être patient… et armé de sang-froid.

J’ai commandé un iPhone 17, avec une date de livraison estimée à l’achat. Résultat : plus d’une semaine de retard, sans aucune notification ni information spontanée de la part de Sosh.

Pour comprendre ce qui se passait, j’ai dû relancer moi-même via le chat en ligne : échanges lents, automatiques et souvent contradictoires.

Chaque conseiller me donne une version différente, et la conversation se coupe à l’heure de fermeture du service — ce qui m’oblige à tout recommencer le lendemain.

À un moment, on m’explique qu’il manquerait des justificatifs de domicile (pour un achat de téléphone seul, sans ligne ni forfait, c’est assez surprenant).

Finalement, après de multiples relances, j’ai réussi à joindre un conseiller par téléphone qui m’a appris qu’il s’agissait en réalité d’une rupture de stock, sans délai de livraison communiqué.

Problème : le chat, quelques heures plus tôt, m’avait indiqué que la commande était en cours de préparation. Autant dire que la coordination interne laisse à désirer.

Et pendant ce temps-là, le délai de rétractation du crédit associé à la commande s’est écoulé… me laissant coincé, sans possibilité d’annulation.

Aucune excuse, aucun geste commercial — juste un lien de satisfaction client envoyé en fin de parcours, histoire de bien enfoncer le clou.

👉 En résumé : retard non communiqué, information contradictoire, et un vrai manque de transparence.

Si vous envisagez un achat d’iPhone chez Sosh, prévoyez une bonne dose de patience et ne vous fiez pas trop aux estimations affichées lors de la commande.

1 réponse1

neburo
Apprenti sosheur

J'ai eu le même problème de lenteur et d'inexactitude au niveau du support par chat. Il semble que ce soit plus ou moins la norme chez Sosh, et probablement aussi la raison pour laquelle on paie moins cher qu'ailleurs. Bon, ça n'excuse rien, mais selon ma propre expérience et des années passées chez Sosh, les problèmes sont plutôt très rares et donc, on passe au final peu de temps avec le service client. Je dirais que la meilleure des solutions est encore de passer par les forums (ici) et d'attendre qu'un web-conseiller réponde. C'est pas instantané, mais bon ... c'est un moindre mal.

Je suppose que le conseiller que tu as eu par chat a simplement regardé le statut actuel de ta commande, a lu "en cours de préparation" et t'a remonté l'information. J'ai eu un soucis similaire avec Darty quand j'ai commandé mon iPhone 17 Pro Max. Le téléphone était en attente de réapprovisionnement, mais au lieu de l'expliciter clairement dans le statut de la commande, celle-ci restait "en cours de préparation" et ce, même lorsque j'ai reçu un mail officiel du support client m'indiquant que mon téléphone serait livré bien plus tard que la date prévue.

Cela dit, j'espère que t'as pu avoir ton nouvel iPhone comme prévu. La fournée de cette année est excellente! 😀