Au café des Sosheurs

[Réseau Orange] Partageons notre connectivité

Au café des Sosheurs

[Réseau Orange] Partageons notre connectivité

Bonjour,

Je vous propose de partager votre connectivité réseau et notamment dans quelles proportions, dans votre usage quotidien, vous captez les réseaux 2G/3G ou 4G.

Pour cela, les possesseurs de mobiles Android peuvent installer l'application gratuite suivante :

https://play.google.com/store/apps/details?id=msd.n2g.n3g&hl=fr

Pour ma part, après une journée de travail typique, voila ce que cela donne :

media-20161123.png

On voit que je suis en grande majorité en EDGE. En effet dans le métro parisien (en souterrain) et à mon travail, la connectivité réseau est relativement médiocre (mes collègues aux étages plus élevés ont la chance d'avoir de la 4G).

Je suis donc en 4G que 23,6% du temps...

-=-=-=--
Galaxy S9 + Client Sosh Forfait 50 Go 4G
Super easy, barely an inconvenience

Comment trouver le chat ?

Parrainage, un mois gratuit en cliquant ici
12 réponses

@ziv C'est vrai qu'à part la ligne 1 le métro c'est une catastrophe pour le réseau Orange 

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

Après une nuit (et donc 24h complètes), ma connectivité LTE remonte à 60%. En effet, je capte bien la 4G chez moi. Sauf que, la nuit, je n'utilise pas mon mobile !

-=-=-=--

Voici le bilan après plusieurs jours et nuits :

Screenshot_20161127-102703.png

L'équilibre s'est bien déplacé vers la 4G avec près de 70% de connectivité. Mais, je le rappelle, cela inclut les nuits où mon mobile est tranquillement en charge, sans être utilisé... A noter, la part en EDGE reste plus importante que la 3G.

-=-=-=--

Voici mon bilan après plusieurs jours

^F09E1527150A66C99E44590BC078F8A1805AA9E6AB9653F785^pimgpsh_fullsize_distr.jpgConnectivite

Je suis dans une petite ville mais le réseau ne me déplait pas trop

En deux semaines, les chiffres se confirment :

Screenshot_20161208-204459.png

A noter :

- Le 4G c'est surtout la nuit et le week-end

- Le N/A correspond aussi à des périodes où j'ai mis le mobile en mode avion

Il y a quand même une proportion de EDGE trop importante à mon gout, notamment, toujours, à mon travail et dans le métro parisien.

-=-=-=--

J'ai une question :smileyhappy:

J'ai actuellement une puce red de test car j'aime bien me tenir informé, seriez vous intéressé par ce même test mais avec le réseau de SFR pour comparé avec mon post plus haut ?

Cordialement

PS : Je suis pas un intrus, je suis bien chez Sosh mais je test un peu les autres réseau en parralèle

Oui, c'est toujours intéressant si deux mobiles équivalents sont utilisés dans les mêmes lieux pendant même une journée.

-=-=-=--

J'ai commencé cette nuit mais l'application n'a pas fonctionné en dual sim donc en faite, je vais laisser tourner l'application toute la journée dans ce même telephone et mettre la sim Sosh dans mon ancien juste pour la journée et pouvoir comparé, la nuit chez RED, je le dis je suis en 4G aussi

Voici donc un test de 9H jusqu'à 17h30, j'ai beaucoup bougé et au même endroits qu'avec orange

^DB01C7197656BC62701E60D29E1DBB1F1FA4006DA714B0649C^pimgpsh_fullsize_distr.jpgDésolé, screen pris au mauvais moment :/ Cette photo est donc sur le réseau de SFR

Hey, Il semblerait que vous appréciez la discussion !
Connectez-vous ou créez votre compte communautaire pour réagir et échanger avec les autres membres.