Au café des Sosheurs

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Au café des Sosheurs

Samsung Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra - Présentation et précommande

Bonjour à toutes et tous, ainsi qu'à nos TopContributeurs @labougeotte @stephrem85 @Lebnet @Chamalow @RealionelB @Fastoshdavy @tom42 @lesnox @Whipl_ @ReSsan @imania_1 @G33K @IBremen @Shadowwalker @Julien37 @Technolog33k @Gaby_56 @Agathe_M Di@ne @ziv 

 

Jeudi 14 janvier ont été présentés par Samsung ses 3 nouveaux "flagships" : le Samsung Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra.

On retiendra son nouveau design affirmé et ses couleurs audacieuses.

L'accent a été mis cette année sur les capacités photo, mais surtout vidéo, avec la possibilité de filmer jusqu'en 8k.

 

 

Ces nouveaux smartphones signés Samsung sont d'ores et déjà disponibles en précommande chez Sosh :

Notre TopContributeur @ziv a déjà partagé ses impressions sur ces nouveaux modèles ici : Gamme Samsung Galaxy S21 / S21 Plus / S21 Ultra : quelques réflexions 

 

Et vous ? Que pensez-vous de cette nouvelle gamme ? Avez-vous craqué pour la précommande ? :TelephoneMobile:

N'hésitez pas à partager vos impressions ici :Content:

 

Matthieu & Agathe

6 réponses6

Bonjour @Matthieu_R ,

 

J'aime beaucoup Samsung mais je suis pas certain que tu as cité les points les plus vendeurs.

 

Le design de la face arrière s'est amélioré cette année, c'est indéniable, mais on regarde le plus souvent l'autre côté :ClinDoeil: , qui a pas trop changé niveau design, à part l'écran plat sur S21/S21+.

 

Je ne trouve pas spécialement les couleurs audacieuses, à part juste le violet. Le reste est assez standard : blanc, rose, gris, noir. Du classique. On trouve les couleurs audiacieuses en "custom", uniquement en direct chez Samsung.

 

Je ne suis pas certain qu'il y ait eu de gros progrès en photo cette année. Quant à filmer en 8K, je veux bien savoir qui ça intéresse...

 

Du coup, ce n'est pas de ce côté que j'attends des améliorations. Plutôt le nouveau processeur Exynos 2100, le capteur d'empreinte (à confirmer), le 120Hz dynamique, le S-Pen (pour ceux que ça intéresse)...

 

C'est dommage que Sosh ne fasse pas de reprise (comme Samsung) pour recycler facilement son ancien mobile en échange d'un mobile de la gamme S21 tout neuf qui, bien qu'ils ont baissé de prix, restent tout de même à un prix "premium"...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Au passage, la fiche produit indique qu'il y a un chargeur dans la boite, ce n'est plus le cas...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour ton retour @ziv , nous sommes restés volontairement succints, la parole est à vous :ClinDoeil:

J'attends les commentaires sur l'absence de chargeur :Heureux:

 

Edit : merci pour l'alerte concernant la fiche produit, c'est remonté.

 

Bon week-end,

Matthieu

Bonjour !

J'ai passé commande ce matin vers 9h pour profiter de l'offre, paiement d'une partie en CB (+ paiement différé avec signature du SEPA). Par contre je n'ai recu aucune confirmation de prise en compte de ma commande ou du paiement.

Pourriez vous svp me dire si ma commande a bien été prise en compte et si je vais être prelevé ?

D'avance je vous remercie

Cdt

@juventino92i  ici, c'est le café des sosheurs,  pas l'assistance clients 😉

 

Tu peux nous dire par exemple ce qui t'a convaincu.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

En regardant différentes prises en main de la gamme S21 sur Youtube, j'ai constaté que la plupart des testeurs n'ont pas reçu le S21+, comme si Samsung avait considéré qu'il n'était pas si intéressant que ça puisqu'effectivement, c'est pratiquement juste "le S21 en plus grand"...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...