Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Signal sonore comme pour un SMS reçu mais finalement rien !!!

 Bonjour 

 

 

Depuis quelques semaines  ur mon WIKO  SUNSET 2  j'entends un petit  "gling gling " identique à  celui  de la réception de mes SMS  sauf que finalement il n'y a rien de nouveau ...

 

J'ai beau désactiver la fonction Wifi  ça ne semble pas changer .. En fait  ce phénomène se produit  quand je sors  ou que je rentre dans le rayon d'action  de ma live  ou peut-etre  d'une  autre  Livebox  de mon entourage ??.

 

Comment faire pour désactiver cette fonction ???

Pour l'instant je n'ai trouvé personne  capable de faire cessser ce désagrément ..

 En effet de guerre lasse  je ne consulte pas  et parfois  j'ai du SMS  et je n'étais pas aller y voir !!!

 

D'avance merci si qqn à la procédure pour corriger .

Avec mes remerciements 

Voleur13


Solutions approuvées

Bonsoir 

 

 

Ok  pourquoi pas  pour le changement de  la sonnerie sms  mais pour ce qui est de cerner le probleme;   ce signal indésirable est bien lié à ma live box ( quand je suis  au jardin 15 à 20mètres ) j'ai le signal 5 fois  dans le 1/4 d'heure au gré de mes minis déplacements  (je dois être  à la limite de capter son signal )

 

Voila pour le complément d'info 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonsoir @voleur13

 

Et si, dans un premier temps, tu changeais la sonnerie de tes SMS/MMS ? Comme ça, d'une part tu ne les "raterais" plus, et d'autre part, tu pourrais peut-être arriver à cerner le problème.




Bonsoir 

 

 

Ok  pourquoi pas  pour le changement de  la sonnerie sms  mais pour ce qui est de cerner le probleme;   ce signal indésirable est bien lié à ma live box ( quand je suis  au jardin 15 à 20mètres ) j'ai le signal 5 fois  dans le 1/4 d'heure au gré de mes minis déplacements  (je dois être  à la limite de capter son signal )

 

Voila pour le complément d'info 

@voleur13

 

Il existe des applications qui peuvent émettre un son losque l'on capte tel ou tel wifi, ou opérateur, etc...

 

N'aurais-tu pas une de ces applications présente sur ton téléphone ?




Bonsoir ,

 

 

Peut-être que c'est une application  mais j'ignore par quel tour de passe passe elle s'est incrustée .

  Perso, j'aimerais bien pouvoir la "désinpliquer c'tte application"!!!!

 

J'ai changé la sonnerie  pour différentier les SMS de ces alertes inutiles   comme ça je sais tout de suite à quoi m'en tenir .

 

C'est déjà  100 fois mieux  même  si  le problème initial   n'est pas réglé pour l'instant ..

 

Merci  du tuyau 

Voleur 13

@voleur13

 

On avance, on avance.  Maintenant reste plus qu'à faire le tour des applications installées et regarder une par une celles dont tu ne connais pas l'utilité, puis faire une recherche sur internet afin d'en savoir un peu plus sur les applis inconnues et procéder ainsi par élimination.

 

Allez, courage :smileywink: