Au café des Sosheurs

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Au café des Sosheurs

Site compliqué

Bonjour,

 

Je souhaite apporter ma contribution, ce qui m'a été conséillé par la sympatique conseillère se prénomant Sabine, pour témoigner de mon expérience vis à vis de ce site.

C'est une remarque objective, je sais également que l'élaboration et la conception d'un site est compliqué, je n'ai pas tous les éléments me permettant évidemment d'avoir du recul.
Je voulais simplement préciser que pour aller à l'essentiel, ce qui est le but d'un site comme celui ci, il y a beaucoup de "litterature" et pour trouver le moyen de faire quelque chose c'est parfois compliqué. 

Pour une simple aide, ça tourne en rond, sans trouver la réponse recherchée ou le service en question.
Je viens d'ailleurs de contacter le service client via le "Chat", lors d'une résiliation d'une option, celui ci n'a pas fonctionné. Il y a je pense des petits dysfonctionnements, qui engendre j'imagine une surcharge des contacts clients pour rien. 


Je remarque également, que pour se connecter, il faut s'identifier à l'entrée du site, ça c'est tout à fait normal et logique. Seulement il faut aussi s'inscrire et s'indentifier au forum, également une autre identification au "Chat" ... 

Avec les informations précises collectées lors de l'indetification principale, ça devraient être suffisant pour une seule base users ... que l'on choisisse un pseudo eventuellement, mais trois indentifications c'est un peu lourd. 

A quoi servent les cookies que l'on nous impose finalement ? D'ailleurs je n'ai pas vu l'allerte obligatoire concernant l'utilisation des cookies sur ce site ... 

 

J'espère avoir apporté clairement un témoignage d'utilisation, sans démolir tout un travail en le respectant.

Bien cordialement et bon courage.

8 réponses8

Je suis entièrement d'accord.

Au bout d'une demi heure, je n'ai toujours pas compris comment trouver cette fichue "Chat" avec le webconseiller SOSH.

Pourtant, ce ne devrait pas être compliqué...

 

effectivement,site très compliqué et comment contacter un conseiller!!!!

C'est hallucinant,c'est la première fois que vois un site aussi incompréhensible.

@sandae

 

En quoi, le sife est-il compliqué ? L'onglet Aide et Contact est clair me semble-t-il ?

Vous le trouvez en haut et en bas de chaque page Sosh.

Et sur la page d'accueil, il y a sosh fr.png

Les messages privés seront supprimés.

c,est totalement vrai ! ce site est d'un compliqué !!! c'est vraiment fait pour pas déranger les conseillers !

 

dans aide et contact, ll'accès au chat doit être clairement apparant pas caché au bout de 200 clics

 

tu le trouve ou cet onglet ?

 

moi il s'affiche pas ....

 

par telephone c'est juste impossible pour un operateur comme orange je suis surpris du niveau du service client ... genre si tu aqs besoin de rien tu peux le dire ....

J'adhère tout à fait : c'est un parcours du combattant pour obtenir de l'aide. Sous prétexte de modernité, on freine l'accès à un support digne de ce nom en évitant un contact facile à une assistance (plus de n° d'appel direct, évidemment, normal pour un opérateur téléphonique). Les inscriptions multiples sont dans cette veine : on pousse ainsi l'utilisateur à créer plusieurs mots de passe qu'il pourra plus facilement oublier.

Un tel site devrait s'adapter aux attentes des clients (ceux qui payent), mais malheureusement c'est à eux d'essayer de naviguer à travers la multitude de fenetre placées sciement devant ses yeux par les développeurs.

 

Bien à vous

Faut-il le répéter encore ?

 

Sosh est une offre en ligne avec un service clients en ligne. Le chat (disponible aux heures ouvrées) est accessible en 3 clics.

 

Si l'on n'accepte pas de n'avoir que ce mode de contact, il faut se tourner vers les offres classiques d'Orange ou des autres opérateurs, avec engagement mais aussi le support téléphonique ou en boutique, et le prix plus élevé qui va avec ces services étendus.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

rien de difficile sur le site Sosh. Tout est clair et bien pensé. Les fiches explicatives sont très bien faites.

Personnellment j'ai trouvé le "chat" rapidement alors que je suis nouveau chez Sosh.