Au café des Sosheurs

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Au café des Sosheurs

Sortie de l'iPhone 12 , vous avez hâte ?

Hello les sosheurs :Content:

 

Le nouvel iPhone sera dévoilé aujourd'hui :Champagne:, mardi 13 octobre, vous avez hâte ? Qui souhaite l'acheter ? Des fans d'Apple par ici? ou au contraire des "android forever" :TireLaLangue: ?

 

Pour ma part, c'est Android un jour, android toujours :NePasVoir:! mais je suis quand même curieuse de découvrir le nouveau joujou d'Apple.

 

 @ziv @labougeotte @stephrem @Lebnet @RealionelB @Fastoshdavy @tom42 @lesnox @Whipl_ @ReSsan @imania @G33K @IBremen @Shadowwalker @Julien37 @teknowlog33k @Gaby56 @chamaspeed @Agathe_M @Matthieu_R  vous en pensez quoi ?

 

Di@ne

signature_webcc_sosh.jpg

72 réponses72

Di@ne   comme je disais hier, Apple nous avait surpris avec Siri, Touch Id, le connecteur retournable, les airpods, l'iPad... tous des concepts ou produits qui ont créé des nouvelles catégories ou sont devenus des incontournables sur le marché. Mais depuis quelques années, on est dans une ennuyeuse continuité.

 

L'innovation, on la trouve chez Samsung avec le Galaxy Fold et le Z flip, chez LG avec le Wing, même chez Xiaomi avec le Mi Mix Alpha (finalement resté au stade de prototype). Huawei, si on leur avait pas coupé les ailes, aurait aussi des choses intéressantes à proposer. Voila des fabricants qui osent proposer une façon différente d'interagir avec son smartphone, quitte à se planter, alors que j'ai l'impression qu'Apple reste en territoire connu, spécialement cette année.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Ah ba oui Di@ne  !

Avec la présentation détaillée de @ziv je sais maintenant à quoi m'attendre pour la sortie de cet Iphone !

Mais hâte quand même de le découvrir bien-sûr :GrandSourire:

signature_webcc_sosh.jpg

Quelques infos supplémentaires :

- il y a des écouteurs dans la boite des iPhone 12 français (contrairement à ceux vendus ailleurs) car c'est une obligation légale d'inclure un kit mains libres

- la charge sans fil rapide est réservée au système Magsafe. Le premier chargeur compatible est vendu 45€.

- Apple a mis un système pour mettre le mobile en 5G "quand c'est nécessaire". C'est étrange car il me semblait que c'était le réseau qui décidait sur quelle technologie positionner le mobile et non le mobile lui-même. Et d'ailleurs, est-ce que la conception de "quand c'est nécessaire" est la même que celle de l'usager ? Une indication également qu'Apple se soucie d'une autonomie insuffisante en 5G ? La capacité des batteries des iPhone est inférieure à celle des smartphones Android équivalents mais ils sont en général meilleurs en efficacité énergétique. Peut-être aussi que l'autonomie est aussi la raison pour laquelle ils ont fait l'impasse sur l'affichage 90 ou 120 Hz.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Hello @ tous et merci @ziv pour ce beau résumé des nouveautés de cette année.

 

Une Keynote Apple, au delà des caractéristiques techniques, c'est quand même un show incroyable, j'en ai encore pris plein les mirettes :Amoureux:

Je te rejoins sur le design, peut-être déjà vu par rapport à certains modèles précédents (4/5) mais terriblement classe. Les plus belles finitions sur un smartphone, elles sont chez Apple.

Et quoi qu'on en dise, filmer et éditer directement au format Dolby Vision, c'est une performance.

Enfin, concernant l'autonomie, on reste sur du similaire à l'année dernière (j'ai vu passer ça : https://www.igen.fr/iphone/2020/10/iphone-12-mini-une-autonomie-minie-118205)


Alors non, on ne se réinvente pas, mais ce qu'on fait, on le fait à la perfection :ClinDoeil:

J'ai hâte d'avoir les premiers retours des tests...mais aurais-je la patience de les attendre ?

 

Matthieu

@Matthieu_R 

 

Perso, je trouve que c'est toujours le même show, une caricature d'année en année, avec toujours les mêmes annonces "le truc machin est amélioré de XX% par rapport à l'année dernière" (est-ce que ces chiffres veulent vraiment dire quelque chose ?), les mêmes superlatifs "le meilleur truc qu'on ait jamais fait sur un iPhone" (en ignorant la concurrence), aucune surprise.

 

Je pense que je suis blasé et j'en attends plus, à savoir présenter des produits et services qui révolutionnent les usages. Après, je ne dis pas que les autres s'en sortent mieux, mais Apple en était capable et ne semble plus l'être. Sous Steve Jobs, c'était l'expérience client qui était au premier rang, pas les stats de performance brutes...

 

Quand tu revois la conférence de Steve Jobs présentant l'iPhone original, tu prends encore une claque...

 

Dans ces nouveaux produits, je ne vois pas franchement de technologie de rupture capable de convaincre un usager d'un produit concurrent de basculer, alors que par exemple, un produit comme le Galaxy Z Fold 2, c'est la promesse d'une expérience utilisateur totalement inédite (au prix fort, c'est certain).

 

Par exemple, ils ont mis un Lidar, c'est top pour la réalité augmentée. Mais c'est pas un sujet nouveau, ils en parlent depuis l'iPhone X, en particulier. j'avais posé la question hier, il y en a qui l'utilisent au quotidien ? Perso, non...

 

De même, la 4K HDR Dolby Vision, c'est top mais quid de l'occupation flash (pour rappel, toujours pas de carte SD possible), que faire de ces vidéos, comment les monter, les visualiser, les partager ? Samsung avait présenté en même temps la capacité de filter en 8K sur smartphone et ses TV 8K, c'est tout aussi inutile mais au moins c'est cohérent...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Pour le souvenir :

 

 

Matthieu

Androïd, hors de question pour moi (je suis utilisateur d'iPhone depuis le 3G), Google est probabalement plus "intrusif" qu'Apple et bien moins convivial au niveau "utilisation"... par contre, acheter un iPhone 12 suppose vouloir profiter d'une 5G qui ne sera pas utile à tous et se limitera uniquement aux grandes métropoles dans un premier temps, pour le reste du pays, il faudra attendre... d'ici là, un iPhone 13 sera sera sorti qui sera encore plus performant ! LOL

Androïd ???