Au café des Sosheurs

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Au café des Sosheurs

[Sujet de la semaine] Le 17 juillet était la journée mondiale des émojis !

Connaissez-vous la différence entre un émoticône et un émoji ? 🤔

 

Les émoticônes ont été inventés en 1982 par un chercheur informatique nommé Scott Fahlam ! Le mot émoticône vient de la contraction des mots anglais « emotion » et « icon ». Il représente une émotion faciale faite à partir de caractères typographiques. Les émoticônes les plus connus sont bien évidemment : 🙂🙁😉.

 

Les émojis ont, quant à eux, été créés à la fin des années 90 par l’entreprise japonaise NTT DoCoMo pour remplacer les photos, qui prenaient trop de poids dans les messages. Un émoji est un émoticône remplacé en petite image qui exprime une action, une émotion, une personne, un objet …

Tous les ans, Emojipédia décerne l’émoji de l’année sur Twitter, et, pour l’année 2021,  la palme de l’émoji le plus populaire est décernée à :  😭.

 

Et vous quels sont vos émojis favoris ? Donnez-nous votre Top 3 des « Best Emojis » en commentaire !

 

Pour ma part :

3- 🍩 parce que je suis légèrement gourmande.

2- 🙄 parce que je râle de temps en temps.

1- 😂 parce qu’un c’est toujours plus fun.

 

Bien entendu, il n’est pas nécessaire de préciser que j’utilise les émojis Apple 🙄, pour moi les meilleurs 😉.

 

Article rédigé par @Agathe_M.

Community Manager

7 réponses7

Tu veux dire 🍩 🙄 😆 ?

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv Hahaha tu es trop vif ! 😅 je pensais que ça passerai inaperçu mais c'est loupé. 

Community Manager

Mes emojis préférés sont : 

1- 😂

2- 😘

3- 🤤

Community Manager

Et sinon, le 25 mars, c'était la journée de la procrastination. Bon, on fêtera ça demain 😴

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Je pense que mon emoji favori c'est celui la :Lunettes:

Une astuce qu'on vient de m'apprendre : si vous voulez saisir des emojis sous Windows, un panneau d'emojis apparait avec la combinaison de touches " Windows + ; ".

 

L'équivalent sur Mac est à priori " Commande + Contrôle + Barre d'espace ".

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Génial ton astuce @ziv ! Je ne connaissais pas.

 

Merci pour ta contribution !

 

Matthieu