Au café des Sosheurs

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Au café des Sosheurs

Votre application préférée

Hello les sosheurs :Content:

 

Quelle est votre application préférée ? pourquoi ?

 

Pour ma part, en dehors de MySosh évidemment :Content: , il s'agit de "Companion" l'application de Moulinex. Gourmande et lazy en cuisine :NePasVoir:, j'adore cuisiner et cela me permets d'avoir des idées de recettes pour sortir de mes 3-4 recettes préférées.

 

Et vous ?

 

Di@ne

 

signature_webcc_sosh.jpg

26 réponses26

Merci pour les infos, je vais la tester ! histoire d'améliorer ma culture générale même dans les transports :GrandSourire:

 

Agathe

signature_webcc_sosh.jpg

hello @ziv 

Je ne connaissais pas je vais tester ! tu as des pod cast a nous recommander ?

 

di@ne

signature_webcc_sosh.jpg

Oh, bah, plein (il faut que j'aille consulter la liste, là j'ai pas le temps tout de suite)... Je crois qu'il y a un nouveau topic à créer :Content:

 

Il n'y a que moi qui écoute des podcasts sur mobile ici ?

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv je me suis aussi mise à en écouter! bonne idée de créer une discussion dédiée mais tu peux aussi alimenter celle-ci.

@Agathe_M @Chamalow @G33K @Johann 67@labougeotte @stephrem @Lebnet @RealionelB @Fastoshdavy @tom42 @lesnox @Whipl_ @ReSsan @imania_1 @G33K  @IBremen @Shadowwalker @Julien37 @teknowlog33k @Gaby_56 @chamaspeed Vos applis préférées ? Vous écoutez des podcasts ?

signature_webcc_sosh.jpg

Moi j utilise health de withings

Je ne sais même pas ce que c'est en pratique....



Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg


Un podcast ? C'est comme un replay TV mais pour une émission de radio. Parfois, ce sont des rediffusions de "vraies" émissions de radio (Radio France a des tonnes de podcasts) mais le plus souvent, c'est produit uniquement pour une diffusion Internet.

 

Ce soir, je fais une petite liste.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Alors voici mes podcasts préférés :

 

En français :

2 heures de perdues : critique cinéma et franche rigolade

Parler comme jamais : linguistique

La méthode scientifique : j'écoute pas tous les épisodes mais probablement l'une des meilleures émissions de vulgarisation de sciences et de la méthode scientifique à la radio

 

En anglais :

99% Invisible : design au sens très large

Everything is alive : si les objets parlaient, on pourrait les interviewer (c'est un concept !)

Scishow tangents : jeu autour de faits scientifiques (par l'équipe de la chaine Youtube Scishow)

Song exploder : des artistes décortiquent la genèse de l'une de leurs chansons (le dernier épisode était avec Dua Lipa mais c'est pas toujours des artistes connus)

Startalk : astrophysique (en général) mais parfois aussi d'autres thèmes scientifiques (par le génial Neil deGrasse Tyson)

The allusionist : linguistique

The curious cases of Rutherford & Fry : vulgarisation scientifique généraliste

The infinite Monkey Cage : vulgarisation scientifique généraliste

The numberphile podcast : interview de mathématiciens (mais pas que) (par l'auteur de la chaine Youtube Numberphile)

Twenty Thousand Hertz : tout autour du son (le dernier épisode parlait du cri des dinosaures dans Jurassic Park)

Radiolab : parfois sciences, parfois sujets de société, la façon dont l'émission est montée est assez remarquable

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

merci @ziv . Je suis tentée par "la méthode scientifique". Et vous quel podcast vous inspirent ?

signature_webcc_sosh.jpg

Merci @ziv pour cette liste détaillée !

 

Moi je pencherai pour "parler comme jamais" pour améliorer mon anglais :PasDrole: et "song exploder" !

 

Agathe

signature_webcc_sosh.jpg