annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

faut il résilier ou passer à la conccurence et revenir pour payer le cout actuel...?

lucsan
Sosheur hyperactif

Bonjour à tous ,

la box fibre à 25.99€ pour les nouveaux clients , 40 go pour 5.99 € pour les nouveaux clients( j'en ai 10 pour 6.99€!!)

bref , la fidélité ça paye pas , dans le commerce c'est tout l'inverse.  

Contacts multiples , réponses bateaux ou fausses promesses. Nous sommes trop dociles!! Marre de sosh ,j'envisage sérieusement de changer d'opérateur.

**************** ,encore chez sosh  mais plus pour longtemps!

[EDIT : Merci @lucsan  de ne pas afficher de données personnelles en public].

21 réponses21

chantoine
Top Contributeur

"5g en bande haute"... aidez vous avec votre doigt le cas échéant.

Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

ziv
Top Contributeur

Euh, bah en 3500MHz, si, et de loin, ce sont les sites qui permettent d'avoir une performance digne de la 5G. Les autres délivrent un débit comparable à la 4G.

Free mobile a eu la stratégie de déployer énormément en fréquence basse, donnant l'illusion à ses clients d'être souvent en 5G, mais sans les perfs qu'ils pourraient en attendre.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

tumurluche
Mini helpsosheur

Bonjour 

La 5G, ok

Mais il serait judicieux, que les 4 opérateurs ( orange free Bouygues SFR ) terminent correctement la couverture 3G /4G..

Quit à mutualiser le mat ou support pour accueillir les antennes relais ( 1 seul pylône pour accueillir les 4 opérateurs)

Et en finir avec les zones blanches ou grises

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Des milliers de sites mutualisés sont sortis de terre dans ce cadre.

Plus d'infos ici :

https://www.arcep.fr/la-regulation/grands-dossiers-reseaux-mobiles/la-couverture-mobile-en-metropole...

Réseaux mobiles.info

Bonjour 

à certains endroits, ils ( les 4 opérateurs free mobile, orange, SFR , Bouygues) ont réussis sûrement à s'entendre entre eux ou avec l'aide d'une collectivité : 1 seul mat ou pylône ou bâtiment ( château d'eau ) qui accueille les 4 opérateurs...👍..

Par contre à d'autres endroits, la couverture ressemble encore à du gruyère 

Bonjour,

Regarde un peu plus les cartes et fais un peu moins de généralités, tout le monde y gagnera.

Les collectivités ou le hasard n'y sont pour rien.

Les opérateurs sont là pour être rentables. Quand ils montent un pylône, ils contactent leurs confrères en amont, et dimensionnent les équipements en conséquence, pour que les autres puissent venir s'y greffer par la suite (et payer un loyer).

Il y a de larges zones (hors villes bien entendu), sans parler des ex zones blanches, où tous les opérateurs sont sur les mêmes points hauts.

Réseaux mobiles.info

lucsan
Sosheur hyperactif

Bonjour , un peu trop technique pour moi tout ça voire hors sujet ... la finalité d'un portable c'est de pouvoir s'en servir depuis différents lieux et ça fonctionne  , le reste je m'en fout.

bon dimanche à tous 

tumurluche
Mini helpsosheur

Bonjour

J'ai 2 cartes sim ; l'une comble le trou de couverture de l'autre et inversement..

Déjà arrivé de faire la portabilité des 2 cartes sim le même jour... Pour profiter de promos ...

Mais je ne prends jamais le même opérateur sur la sim 1 et la sim 2

Bonjour 

Vrai à beaucoup d'endroits ; les opérateurs ont l'intelligence de se partager le point haut ( ils s'arrangent entre eux pour diminuer les coûts ...👍)...

Comme par exemple,

Dans la région de Fécamp Là, ça capte pleine balle...quelque soit l'opérateur ☎️👍 

Par contre à d'autres endroits, tu te retrouves avec 3 pylônes à 200 mètres d'intervalle.

Coin complètement paumé...et 3 antennes relais...  

Alors que la zone ( 2 canards et 3 vaches )a un retour sur investissement difficile à retrouver ( pas rentable )

lucsan
Sosheur hyperactif

Bonjour à tous,

pour revenir au sujet de ce fil, j'ai su raler avec d'autres,menacer de changer d'opérateur(ce qui est fait pour mon mobile) .Hé bien hier ,... notification sur l'appli :  " changer pour l'offre à 25,99€" est active , ce que j'ai  immédiatement fais bien sur .

Est-ce mon portage mobile  qui a déclanché l'offre  je ne le saurais jamais , mais je retire ce j'ai écris au début de ce fil, il suffisait d'attendre....

2025-04-29_090658.jpg