le
27-03-2025
16:52
- dernière modification le
27-03-2025
17:23
par
Modérateur_N
Bonjour à tous ,
la box fibre à 25.99€ pour les nouveaux clients , 40 go pour 5.99 € pour les nouveaux clients( j'en ai 10 pour 6.99€!!)
bref , la fidélité ça paye pas , dans le commerce c'est tout l'inverse.
Contacts multiples , réponses bateaux ou fausses promesses. Nous sommes trop dociles!! Marre de sosh ,j'envisage sérieusement de changer d'opérateur.
**************** ,encore chez sosh mais plus pour longtemps!
[EDIT : Merci @lucsan de ne pas afficher de données personnelles en public].
le 14-04-2025 10:18
"5g en bande haute"... aidez vous avec votre doigt le cas échéant.
14-04-2025 10:18 - modifié 14-04-2025 10:25
Euh, bah en 3500MHz, si, et de loin, ce sont les sites qui permettent d'avoir une performance digne de la 5G. Les autres délivrent un débit comparable à la 4G.
Free mobile a eu la stratégie de déployer énormément en fréquence basse, donnant l'illusion à ses clients d'être souvent en 5G, mais sans les perfs qu'ils pourraient en attendre.
le 16-04-2025 08:14
Bonjour
La 5G, ok
Mais il serait judicieux, que les 4 opérateurs ( orange free Bouygues SFR ) terminent correctement la couverture 3G /4G..
Quit à mutualiser le mat ou support pour accueillir les antennes relais ( 1 seul pylône pour accueillir les 4 opérateurs)
Et en finir avec les zones blanches ou grises
le 16-04-2025 12:20
Bonjour,
Des milliers de sites mutualisés sont sortis de terre dans ce cadre.
Plus d'infos ici :
le 16-04-2025 21:25
Bonjour
à certains endroits, ils ( les 4 opérateurs free mobile, orange, SFR , Bouygues) ont réussis sûrement à s'entendre entre eux ou avec l'aide d'une collectivité : 1 seul mat ou pylône ou bâtiment ( château d'eau ) qui accueille les 4 opérateurs...👍..
Par contre à d'autres endroits, la couverture ressemble encore à du gruyère
le 17-04-2025 06:41
Bonjour,
Regarde un peu plus les cartes et fais un peu moins de généralités, tout le monde y gagnera.
Les collectivités ou le hasard n'y sont pour rien.
Les opérateurs sont là pour être rentables. Quand ils montent un pylône, ils contactent leurs confrères en amont, et dimensionnent les équipements en conséquence, pour que les autres puissent venir s'y greffer par la suite (et payer un loyer).
Il y a de larges zones (hors villes bien entendu), sans parler des ex zones blanches, où tous les opérateurs sont sur les mêmes points hauts.
le 20-04-2025 09:42
Bonjour , un peu trop technique pour moi tout ça voire hors sujet ... la finalité d'un portable c'est de pouvoir s'en servir depuis différents lieux et ça fonctionne , le reste je m'en fout.
bon dimanche à tous
le 21-04-2025 17:55
Bonjour
J'ai 2 cartes sim ; l'une comble le trou de couverture de l'autre et inversement..
Déjà arrivé de faire la portabilité des 2 cartes sim le même jour... Pour profiter de promos ...
Mais je ne prends jamais le même opérateur sur la sim 1 et la sim 2
21-04-2025 18:00 - modifié 21-04-2025 18:11
Bonjour
Vrai à beaucoup d'endroits ; les opérateurs ont l'intelligence de se partager le point haut ( ils s'arrangent entre eux pour diminuer les coûts ...👍)...
Comme par exemple,
Dans la région de Fécamp Là, ça capte pleine balle...quelque soit l'opérateur ☎️👍
Par contre à d'autres endroits, tu te retrouves avec 3 pylônes à 200 mètres d'intervalle.
Coin complètement paumé...et 3 antennes relais...
Alors que la zone ( 2 canards et 3 vaches )a un retour sur investissement difficile à retrouver ( pas rentable )
le 29-04-2025 09:27
Bonjour à tous,
pour revenir au sujet de ce fil, j'ai su raler avec d'autres,menacer de changer d'opérateur(ce qui est fait pour mon mobile) .Hé bien hier ,... notification sur l'appli : " changer pour l'offre à 25,99€" est active , ce que j'ai immédiatement fais bien sur .
Est-ce mon portage mobile qui a déclanché l'offre je ne le saurais jamais , mais je retire ce j'ai écris au début de ce fil, il suffisait d'attendre....