Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

à l'étranger + de 4 mois : quels sont les frais ?

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un forfait sosh à 4.99€ bloqué. Je pars prochainement à l'étranger pour plus de 4 mois. Si j'ai bien compris, au bout de cette période, cela est considéré comme une utilisation abusive, susceptible d'amener une facturation supplémentaire. Et cela m'amène à quelques questions...

- puis-je garder mon forfait bloqué pour communiquer à l'étranger hors Europe, si l'option international est activée ?
- comment sont décomptés les usages à l'étranger ? Par exemple, l'emission de sms vers la France depuis la zone reste du monde est à 0.28€/sms. Ces 0.28€ sont à ajouter à ma facture de 4.99€ ?
- comment faut-il comprendre cette surfacturation : au bout des 4 mois, est-ce qu'on doit s'acquitter de la surcharge seule, ou est-on en plus considéré comme hors forfait pour tous les usages ? (donc payer activité hors forfait + surcharge)
- quelle est la liste de ces surcharges ? En allant voir la fiche tarifaire, j'obtiens : (p27) Orange se réserve le droit d’appliquer une surcharge pour l’ensemble des usages effectués à hauteur de 0,01€/Mo ; 0,03€/min émise  0,01€/SMS émis. Mais qu'en est-il de la réception de sms (reste-t-elle gratuite ?) et de la réception d'appel (y a-t-il un cout en + des 1.40€ pour la zone reste du monde où je me rends) ?

Merci à ceux qui pourront me répondre 🙂

Livingstone

10 réponses10

"Je pars prochainement à l'étranger pour plus de 4 mois.". Ca ressemble à de l'expatriation, non ? :smileywink: L'usage passé ne compte pas.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...