Changer mon offre, mes options - Déménager

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Changer mon offre, mes options - Déménager

éligibilité fibre

Bonjour,

La fibre a été passée dans ma rue et depuis le printemps 2019, elle est commercialisée : l'immeuble voisin est raccordée et toutes les autres maisons voisines sont maintenant soit raccordées, soit éligibles... sauf la mienne.

Je précise que j'habite une maison dont je suis le seul propriétaire.

Quand je fais une recherche avec mon adresse, j'obtiens le message :

"nous n'avons pas pu identifier votre ligne Fibre. Veuillez réessayer en testant votre éligibilité à partir du numéro de téléphone."

Mais quand je fais un test avec le numéro de la ligne support, j'obtiens un message que "la fibre est dans ma ville" or non, elle est dans mon quartier. Comme si il ne savait pas situer ma ligne.

Quand je consulte la carte de déploiement avec mon adresse, surprise : ma maison n'existe plus. Il y a encore quelques mois, elle était bien sur la carte représentée au bout de mon chemin par une maison bleue indiquant que "la fibre est dans votre quartier". Mais aujourd'hui, plus rien, elle a disparu (et pourtant je suis toujours abonné ADSL à cette adresse).

fibre.png
Bref, ma ligne et ma maison semble avoir disparu du SIG ou de la base de données géographique d'Orange.
Le service client n'a été d'aucune aide jusqu'à présent. Pour eux tout va bien, la fibre est dans ma ville et puis c'est tout. Pourtant, il y a bien un problème dans le système d'information d'Orange mais ils sont incapables de faire remonter quoique ce soit.
En boutique Orange, ils ne pouvaient rien faire non plus, alors que la carte de déploiement était la même : aucune maison à l'adresse indiquée. Au final, je suis à la rue ;-).
Si vous avez une idée pour me dépétrer de cette situation ubuesque, pour arriver à toucher les services techniques pour qu'ils puissent m'apporter une réponse. Pour l'instant je me heurte à un mur.
Merci,
Jean-Baptiste
3 réponses3

Bonjour,

Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé ?

Martin_G

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour, je suis actuellement dans le même cas que toi. J'ai trouvé une solution en demandant à ce qu'un conseiller me rappel pour changer d'offre box (passage à la box fibre). Je lui ai expliqué mon problème et du coup il fait la demande de raccordement en mettant l'adresse technique d'un voisin et après il fait la modif au niveau des services technique pour que ce soit mon adresse qui apparaisse pour le raccordement. Il ma dit être obligé de faire comme cela car le logiciel orange n'est pas à jour. Enfin si ça marche moi ça me va, pour le moment la demande viens d'être faite.

Bonsoir,

Merci pour cette suggestion.

J'ai fait comme tu l'as suggéré : une demande de changement d'offre, une conseillère m'a rappelé. J'ai souligné que les batiments voisins étaient éligibles mais que ma maison, elle, avait disparu de la carte du déploiement. Résultat, comme dans ton cas, elle m'a proposé de faire la demande avec l'adresse du batiment voisin. Seul différence, c'était à moi de demander la modification de l'adresse quand l'installateur appelle le jour de l'installation.

Finalement, l'installateur vient vendredi dernier : la démarche de Sosh lui a déplu, mais il a recherché tout de même une possibilité de branchement dans la rue. C'est ce qui lui a permis de lever un lièvre, car après avoir fait le tour des regards dans les trotoirs devant chez moi, en amont et en aval, le verdict est sans appel : lors de l'installation de la fibre l'hiver dernier, ils m'ont squizzé. Les branchements sont bien prévus pour les batiments amonts et avals, mais pas pour le mien.

Au final, je n'ai pas le branchement, mais j'espère que le schmilblick a pu avancer. L'installateur a demandé une étude complémentaire. Wait and see.

Mais sans son intervention, je pouvais toujours attendre, car mon batiment avait purement et simplement disparu de la carte de déploiement de la fibre (je suis allé voir sur le site de l'ARCEP aussi). Or avant cet hiver et l'installation de la fibre dans la rue, notre batiment était bien présent avec un statut, la fibre est dans votre quartier. J'espère au moins pouvoir maintenant rentrer dans les plans d'Orange. Jusqu'ici personne ne répondait à mes demandes chez Orange.

Orange, y'a le téléphon qui son et y'a jamais person qui y répond...

Merci pour l'info, est-ce que dans ton cas, cela a pu aboutir ?

Bonne soirée,