le 28-10-2022 20:06
bonjour,
je viens de voir que sosh propose une promo sur la fibre, et ça m’intéresse, car le débit en adsl est chez moi parfois très moyen.
plusieurs problèmes : lorsque je vais sur mon compte sosh et que j’indique que je veux changer d’offre , je tombe sur une page qui m’indique « veuillez réessayer ultérieurement », depuis 2 jours …
De plus, quand je saisis mon n° de tél pour faire le test d’éligibilité,la réponse est que la meilleure offre à mon domicile est l’adsl ; mais selon la façon dont je note mon adresse (rue X ou lieu dit X) pour faire le test,la réponse n’est pas la même : une fois oui pour l’égibilité à la fibre, une fois non . Alors que mon voisin de palier a la fibre (de chez Orange) depuis plusieurs mois, et que la carte consultable sur le site de l’arcep indique bien la maison comme raccordable …
bref, c’est un vrai sac de noeuds (dans les câbles 🤨).
y’a-t-il moyen d ‘obtenir une réponse claire sur la faisabilité technique ??
le 29-10-2022 15:55
Bonjour @MUMSMS,
J'ai le plaisir de vous apporter mon aide concernant votre éligibilité. Afin que je puisse consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et numéro de téléphone), par message privé via ce lien :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Mae
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 31-10-2022 14:42
Bonjour @MUMSMS
Retrouvons nous en privé une réponse vous a été apportée.
Nancy
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 31-10-2022 15:30
Bonjour,
j’en conclus donc 1) que la carte éditée par l’Arcep est fausse ?
2)que mon voisin de palier, fibré par Orange dans le courant de l’été, s’est fait avoir et paye la fibre alors qu’il n’a que l’adsl ?? il va être content de l’apprendre …
bref, il y a un vrai problème, là, car les informations semblent toujours aussi contradictoires, vous en conviendrez !!
Et la situation est toujours aussi confuse : au vu des éléments ci-dessus, comment se fait-il que mon domicile soit toujours considéré comme non raccordable par vos services ?? J’ai l’impression désagréable qu’on me promène …
Une vraie enquête avec, au bout, une réponse cohérente,s’impose, en tout cas je vous en renouvelle la demande.
Je vais également m’adresser à une association de consommateurs, afin que le problème soit réellement pris en main rapidement .
Merci de votre retour
cordialement
le 31-10-2022 18:42
Bonsoir @MUMSMS
Je comprends votre déconvenue face à à la réponse faite par ma collègue.
Je vous confirme qu'en testant votre adresse avec les données que vous nous avez confiées je ne retrouve aucune éligibilité.
Pour pleinement nous en assurer je vous suggère de me retrouver à nouveau en privé.
Je vous y joins une vue satellite de votre quartier visible depuis le site de l'ARCEP. Je vous demande alors de me la retourner en privé également en marquant d'une croix votre logement.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !