Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

[ADSL/VDSL -> FIBRE] On se fout de notre ****** :)

Bonjour,

 

Je sais que ce forum n'est pas là pour déverser notre colère, donc je vais me contenir au maximum.

 

CAS : 

 

Mon immeuble vient d'être raccordé à la fibre, on m'informe que je peux passer à la fibre.

J'appelle Sosh pour passer de ma VDSL à la Fibre, aucun soucis, on me rassure que même si le technicien passe en Mars (4 semaines pour poser un boitier dans un appartement en plein Paris, premier rendez vous possible pour SOSH à toutes les plages horaires et jours ?), je garde mes services.

Je ne suis pas chez moi, je ne rentre que la semaine après, je découvre que je n'ai plus internet et le cirque commence.

Je contacte lundi, un conseiller qui me demande de réintinialiser la box et me renvoit mes identifiants de connexion, je perd la connexion avec le conseiller, je teste les identifiants, sans succès.

Je contacte, mardi, je tombe sur quelqu'un de très agréable, qui m'informe que mes services VDSL vont être rétablis que j'aurais une réponse dans 72h et je dépose une réclamation pour les mensonges que j'ai eu à la souscription (ou alors les conseillers ne sont même pas au courant du process SOSH lors d'un passage à la fibre).

Sans nouvelles le vendredi, je recontacte SOSH, je tombe sur un conseiller qui me prend littéralement pour un abruti et qui me transfère d'un coup au service commercial.

Je passe avec une conseillére (la première fiable et honnête) qui m'informe que ce qu'on m'a dit à chaque étape est fausse :

 

- Je ne récupérerais pas ma ligne VDSL

- Je dois attendre la fibre

- C'est le process SOSH (me débrancher 4 semaines avant du passage du NRA au NRO, du génie)

 

Cette personne a essayé pendant plus d'une demi-heure de trouver une solution auprès de ces responsables, sans succès.

Je me retrouve à appeller le service commercial (au téléphone, le chat ça devient vite lassant), en m'excusant auprès de la personne mais que je vais être énervé, lui précisant que SOSH doit trouvé une solution.

Je finis par la trouver moi même vu qu'aucun d'eux ne me l'a proposer (ce que je peux comprendre, ils pourraient se faire impacter en me proposant de repasser à la VDSL, la fibre est plus intéressante pour SOSH.

 

Je me retrouve donc avec :

 

- Une panne internet de plus d'une semaine

- Une multitude de mensonge 

- Une perte de temps qui s'élève à 4 heures avec toutes les discussions

- Tout cela pour rien vu que je dois annuler ma commande fibre

- Et un sentiment d'imcompréhension fasse à toutes ces débilités

 

Travaillant en IT sur des projets, je trouve littéralement hilarant ce process de débrancher un client pour le passage de la fibre, peu importe le temps avant qu'il y accède.

 

Sosh dépend d'Orange, j'aurais pensé y retrouver un minimum la qualité de service, je me trompais.

Je soutiens Orange depuis mon premier forfait et recommande à mes amis, mais je me trompais aussi lourdement.

 

Peu de chance que quelqu'un de sensé et assez bien placé du staff me lise, mais ça m'aura permis de peut-être prévenir d'autres personnes.

Et je précise au cas où, que je possède la plupart des conversations chat que j'ai eu !

 

Bien cordialement,

 

Guillaume.

 

P.S : J'oubliais ! Bien sûr votre contrat Boite Sosh Fibre (Je cherche encore la logique d'arrêter les forfaits mobile + livebox), je n'y avais pas accés vu que ma ligne fibre n'est pas encore opérationnel, je n'ai donc aucune vision sur rien depuis la demande de passage :Content:

 

1 réponse1

Episode 2 : LE RETOUR

 

On m'a informé que mes services (VDSL) seraient remis dans un délai maximum de 5 jours.

 

J'ai récupéré ma connexion au bout de 2 heures.

 

La conclusion est au final que le process SOSH (passage ADSL/VDSL vers FIBRE) est totalement stupide.

 

Bonne soirée,

 

Bien cordialement,

 

Guillaume.