Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Abonnement abusif et surtout paiement sans votre accord

Bonjour,

Je suis très en colère après sosh, qui m’a renvoyé chez orange sans me demander mon accord.

je ne comprends pas ces suite pratiques inadmissibles entre sosh et orange.

sosh procède au transfert de  mon abonnement livebox chez orange (soit disant le numéro de mobile a été modifié)

Oui, j’ai bien fermé une ligne mobile sur 3 sans résilier la livebox, lors d’un chat il m’a été suggéré de lier la livebox au 2ème numéro sosh.

entre temps j’ai une double facturation orange et sosh une résiliation sosh sans mon accord, un abonnement orange sans mon accord, des frais de résiliation sans mon accord des prélèvements orange sans mon accord.

j’ai demandé au Tchat de cesser l’a*******, je me retrouve avec un abonnement sosh une résiliation orange.

une demande de retour du matériel une facturation de deconstruction de ligne internet!

orange ne peut pas intervenir sosh ne comprend pas le quiproquos Sosh-orange

alors que c’est simple c’est juste relié mon 2ème No à ma box sosh sans resilier et me renvoyer chez sosh et ensuite résilier chez orange pour me reprendre chez sosh et créer entre temps une deconstruction des frais des facturations, ou résilie mon contrat totalement et on’arrête de jouer, ou alors on annule ces facturations et ces frais de deconstruction...

Je demande à sosh d’annuler toute cette démarche de maintenir mon abonnement sans les frais orange et de deconstruction.

peut-on m’aider à rectifier et annuler ces factures ou m’indiquer la bonne procédure pour me faire rembourser et reprendre normalement les choses. (En réalité c’est très simple permuter juste un numéro de mobiles sans rien toucher)

merci pour votre aide et votre compréhension.

 

 

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas tenir de propos diffamants en public. Equipe modération]

9 réponses9

Bonjour @PatBox

 

 

Concernant les frais, vous pouvez contester vos factures via cette adresse:

https://assistance.sosh.fr/

Dans la case "Une autre demande? Tapez -la ici", tapez "Contester facture".


- Choisir "Réclamer sur le contenu d'une facture ou son paiement",

- Selectionner le contrat concerné,

En bas de la page il vous sera proposé un bouton avec "Chatter avec un conseiller", vous cliquez et serez mis en relation avec le service client.

Ce service est disponible hors jours fériés du Lundi au Samedi de 8h00 à 20h00.

Il est conseillé pour un fonctionnement optimal de désactiver temporairement votre antivirus et votre bloqueur de pub (Par exemple: Adblock Plus).

Cordialement


Jim56

Bonjour @PatBox ,


Je vous propose mon aide afin de trouver une solution ensemble.

Pour cela, merci de m'indiquer vos coordonnées par Message Privé :


Nom

Prénom

Numéros mobile (Orange/Sosh)

Numéro client

Adresse postale


Merci & bonne journée.

InesB

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

Avez-vous résolu ce problème?

Je suis dans la même configuration. Lors de l'arrêt de la prestation de téléphonie mobile, sosh a transféré mon contrat chez Orange. Ceci s'est passé au moment de Noël, pour un contrat téléphone arrêté un mois et demi plus tôt. Début janvier Orange a récupéré mes coordonnées bancaires et ouvert un mandat de prélèvement à ma banque, sans que je n'ai transmis quoique ce soit.

Le forfait orange n'inclue pas les appels vers les mobiles, contrairement à celui contracté chez Sosh. J'ai une facture de 64 euros ! J'ai bloqué le mandat illégal de orange, mais j'ai peur que sosh ne reprenne la facture, alors qu'on nous dit sans arrêt que sosh et orange sont bien distinctes.

Pouvez vous m'aider pour faire annuler ce contrat et donc cette facture abusive.

Je précise de son côté que Sosh m'a annoncé le remboursement des 50 euros de frais de résiliation qui avait été prélevé. Je remercie donc Sosh (mais j'attends quand même de le voir pour le croire), après toutes les tentatives de contact par boite vocales ou sosh, celle du service commercial est celle qui s'est bien passé (si j'enlèves le fait d'avoir des factures oranges élevées)

Bonjour @Brixiape

Vous aviez un forfait Livebox et mobile.
Dans les cga de ce contrat, il est bien indiqué que si vous résiliez le mobile via la portabilité , la Livebox est transférée vers une offre Orange Livebox essentielle. Vous avez 21 jours pour vous rétracter en contactant un conseiller.
Les 50€ de déconstruction Sosh sont facturées par Sosh et remboursés via Orange, mais sont bien dus, si vous vous rétractez de l'offre Livebox.

 https://communaute.sosh.fr/t5/Je-gère-mon-forfait-et-mes/Résilier-un-forfait-mobile-Livebox/ta-p/111...

 

Les messages privés seront supprimés.

Donc vous me dites que c'est légal de modifier les cga. Mon contrat date de 2015 et dans le contrat envoyé (fichier nommé "contrat687"), cette offre n'existait pas.

Et transférer un contrat d'une société, en plus sans le mentionner lors de la modification du contrat sosh, à une autre société lors de la modification d'une prestation, ce n'est pas une clause abusive? je n'ai jamais demandé l'arrêt du contrat.

Est-ce que quelqu'un a des informations juridiques sur les modifications de cga après la réalisation du contrat?

Les cga envoyés hier par sosh datent de 2017. Elles contiennent les conditions que vous mentionnez,

Dans ces cga, l'annexe indique les frais de 50 euros dans la rubrique :

Conditions de résiliation à l’initiative du client. Légalement, je dois donc établir un courrier pour résilier? Là je n'ai rien écrit. Vous me direz pour l'arrêt du portable, je n'ai pas écrit non plus, mais j'avais un mail de confirmation immédiatement après la résiliation, ce qui n'est pas le cas pour orange.

Et si Orange n'avait pas volé mes coordonnées bancaires, il y aurait eu rapidement des rappels et j'aurais pu réagir.

Il est vrai que Orange utilise toutes les failles légales pour mettre des clauses abusives illisibles : par ex cga 2017, le transfert vers orange est mentionné fin p4 sur 15 pages,écrit en tout petit. C'est en réaction à ces abus que la loi obligeant une signature de contrat. Là il n'y a rien, donc je ne vois pas en quoi Orange peut réfuter cet abus?

Si vous avez des infos avec des textes juridiques, je suis preneuse.

Si c'est pour justifier orange, avec des contrats orange, en constante évolution, merci de passer votre chemin

Une question : je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas ce qu'est un top contributeur. Pouvez-vous me dire ce que c'est?

Je vous ai iindiqué les clauses du contrat de l'offre Mobilie et Livebox.

 

Si vous estimez qu'il y a abus de la part d'Orange/Sosh, faites une réclamation.

Si votre contrat est Sosh, cela se passe via echat, en cliquant sur aide et contact.

Si votre contrat es Orange, voici le lien https://assistance.orange.fr/

 

Au revoir :PasDrole:

Les messages privés seront supprimés.

Un mois, plus tard, Sosh était sensé me recontacter, personne ne l'a fait. D'ailleurs, ils disent ne pas vouloir le faire. Ils n'ont pas remboursé les 50 euros promis dans un mail et dans un SMS. Ils n'ont pas annulé la facturation Orange.

Et comble du bonheur, la facture qui était Orange, sur un mandat de prélèvement créé en janvier 2019, a été transférée sur une facture Sosh, sur le mandat sosh (ouvert en 2015).

Je n'y connais rien en comptabilité, mais je croyais que changer un code pour une facturation était difficile au sein d'une même entreprise, mais là, ils ont carrément changer une ligne comptable, d'une entité à une autre.

En résumé :

Orange initie des contrats sans signature

Orange ouvre des prélèvements dans une banque, en récupérant des vieilles coordonnées bancaires, toujours sans accord, ni signature du client

Sosh promet par écrit et par SMS un remboursement de frais de transformation sur la prochaine facture. Sosh le fait pas.

Orange transfère une ligne comptable d'une entité à une autre.

Quand je les recontacte encore par mail, ils me signifient qu'ils n'en n'ont rien à faire et coupent le tchat. 

Quelle entreprise! si on fait le lien avec tous les cas de suicides qu'il y a eu, ça fait peur.

J'ai une question, si je pars chez un autre opérateur, est-ce sosh peut bloquer vu que la facture ex-orange n'est pas payée? 

Si j'avais su qu'ils étaient capables de faire ça, je serai partie illico presto, je n'aurai pas essayé de régler la situation. Il ne faut jamais essayé la discussion face à une société pareille

Un mois, plus tard, Sosh était sensé me recontacter, personne ne l'a fait. D'ailleurs, ils disent ne pas vouloir le faire. Ils n'ont pas remboursé les 50 euros promis dans un mail et dans un SMS. Ils n'ont pas annulé la facturation Orange.

Et comble du bonheur, la facture qui était Orange, sur un mandat de prélèvement créé en janvier 2019, a été transférée sur une facture Sosh, sur le mandat sosh ouvert en 2015.

Je n'y connais rien en comptabilité, mais je croyais que changer un code pour une facturation était difficile au sein d'une même entreprise, mais là, ils ont carrément changer une ligne comptable, d'une entité à une autre.

En résumé :

Orange initie des contrats sans signature

Orange ouvre des prélèvements dans une banque, en récupérant des vieilles coordonnées bancaires, toujours sans accord, ni signature du client

Sosh promet par écrit et par SMS un remboursement de frais de transformation sur la prochaine facture. Sosh le fait pas.

Orange transfère une ligne comptable d'une entité à une autre.

Quand je les recontacte encore par mail, ils me signifient qu'ils n'en n'ont rien à faire et coupent le tchat. 

Quelle entreprise! si on fait le lien avec tous les cas de suicides qu'il y a eu, ça fait peur.

J'ai une question, si je pars chez un autre opérateur, est-ce sosh peut bloquer vu que la facture ex-orange n'est pas payée? 

Si j'avais su qu'ils étaient capables de faire ça, je serai partie illico presto, je n'aurai pas essayé de régler la situation. Il ne faut jamais essayé la discussion face à une société pareille