Activation des appels via WiFi (VoWifi)

Posteroman
Sosheur junior

Bonjour,

j'aimerais utiliser les appels via WiFi mais cela ne fonctionne pas actuellement.

J'ai un forfait Série Limitée Sosh 15,99€ 100 Go avec portabilité de l'ancien numéro effectuée depuis le 13/09/2021 et j'ai suivi les indications trouvées ici.

 

Mon mobile est un Xiaomi Mi Mix 2S indiqué comme compatible sur cette page (j'ai noté qu'il n'est pas compatible avec les SMS sur WiFi). Il est à jour (MIUI 12.0.1.0 Stable) et me propose l'option "Passer des appels via Wi-Fi" dans le menu "Paramètres de la carte SIM" (option activée, bien évidemment). L'option "Préférences réseau" est définie sur "Préférer le Wi-Fi". J'ai suivi les indications données ici.

 

J'ai activé ces options le 16/09 et plus de 48h plus tard, il m'est toujours impossible de passer un appel (ou d'en recevoir un) quand je n'ai pas de couverture réseau mais que je suis connecté au réseau Wi-Fi de mon domicile (fibré, fonctionnel, le mobile surfe sur internet même quand les "données mobiles" sont désactivées). 

 

Faut-il que cette option soit activée du coté de Sosh ? Je ne l'ai pas trouvée dans la liste des options proposée pour mon forfait dans mon espace client sur sosh.fr...

 

Merci d'avance pour vos réponses !

15 réponses15

G_remy
Webconseiller

Bonjour @Posteroman 

Les services VoLTE et appels Wi-Fi ont besoin d'avoir une version logicielle validée par Orange pour fonctionner. 

Nous vous recommandons d'acheter à l'avenir vos mobiles dans une boutique opérateur, grande surface ou site constructeur et d’éviter les sites tels que Amazon, Rakuten, rueducommerce si vous souhaitez utiliser pleinement l'ensemble de vos services Orange . 

Cdt
jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci @G_remy pour ce début de réponse !

 

Pour éviter les mauvaises surprises à l'avenir comment puis-je m'assurer de la version logicielle présente sur mon futur téléphone et que cette dernière est bien validée par Orange avant que j'en fasse l'acquisition ?

 

Passez une belle jouréne et merci d'avance pour vos réponses.

 

David

G_remy
Webconseiller

@Posteroman 

L'ensemble des mobiles listés dans notre FAQ et achetés en France métropolitaine (hors site en ligne) sont validés par Orange.

quelques exceptions sont présentes et sont indiquées en dessous de la liste

Exemples :

* Mobiles non compatibles avec la fonction SMS sur Wi-Fi.


Les mobiles suivants permettent de passer des appels en voix 4G (VoLTE) mais la fonctionnalité Appels Wi-Fi / SMS sur Wi-Fi n’est pas encore disponible : Doro 7080, OPPO A9 2020 et RENO 2Z, Orange Neva mini, Neva Leaf et Neva First et les Xiaomi MI 9 SE, MI NOTE 10, MI NOTE 10 LITE et REDMI 9.


Les mobiles Sony Xperia XZ1, XA2, L3, L4, le Motorola Moto G7 Power et les mobiles CROSSCALL sont compatibles si achetés en boutique Orange, sur orange.fr ou via le 39 00.

Cdt
jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ok, j'ai bien compris que je n'aurai jamais une réponse claire.

Je pense que le sujet est clos mais vous comprendrez que je ne le marque pas résolu, vu qu'il ne l'est pas.

Bonne journée,

David

Bonjour,

 

exactement le même cas que vous : Mi mix 2s acheté sur Rue du commerce (pourtant noté comme version française).

Fonction appel wifi activée et impossible de passer des appel via wifi sur la SIM Sosh.
J'ai une autre sim dans ce même mobile sous SFR et pas de soucus pour les appels wifi.
C'est bien un problème de configuration chez orange.
Après de multilples échanges avec Sosh pas de solution trouvée malhereusement...

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @P_Mordrelle ,


Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile

- Votre numéro client


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !