le 09-10-2019 11:35
Bonjour à tous ! J'étais auparavant dans un autre appartement où j'avais un abonnement sosh fibre 300/300 et ai demennagé dans mon nouveau logement le 27 septembre 2019. Le 27 j'ai fait la demande de démennagement au service client sosh, m'ont demandé si j'avais un boitier fibre là-bas, j'ai dis oui mais que je ne connaissais pas l'identifiant. On m'a alors dit qu'un technicien passerait le 06/11, j'ai alors demandé pourquoi il y avait besoin d'un technicien puisque la fibre semblait y être déjà raccordée, mais je n'ai eu aucune réponse et ai laissé coulé puisque sans réflechir pour moi il s'aggissait du 6 octobre, or, le 11ème mois de l'année est bel et bien NOVEMBRE (oups), ce que je n'avais pas imaginé ou vérifié tant un rdv aussi lointain me paraissait impossible. Aussi, je précise bien que l'on peut garder nos équipements mais cette info n'est pas non plus prise en compte et je recois une notificati on comme quoi ma nouvelle box est en cours de livraison, et qu'il faudra "renvoyer l'ancienne".. Depuis donc le 29 ou je me suis rendu compte de tout ça j'ai parlé à environ 10 conseillers tchat, dont l'un d'entre eux m'a confirmé qu'un technicien n'étais pas nécessaire. Sur le tchat j'ai eu droit à 3 conseillers qui m'ont dit qu'un technicien m'appelerais "sous 48 à 72h", 2 appels que je n'ai jamais reçu malgré les nombreuses relances. Je suis en attente du 3ème appel (il leur reste 24h pour tenir le délai) et hier, surprise, je recois une notif comme quoi "l'annulation de l'installation de la fibre est prise en compte" dans mon espace client.
Pour faire un résumé technique la box que nous avons semble être une livebox 4, à l'arrière de la box nous avons une sorte d'adaptateur pour mettre le cable fibre directement sur la box, elle est branchée à un boitier fibre avec 4 prise, une rouge, une verte, une bleu et une jaune.
Une fois branché sur la prise bleu ce message s'affiche sur la box "identifiant fibre non reconnu"
Donc jusque là il semble que la fibre soit raccordée mais la ligne non activé non ?
Quand je branche le cable fibre à une autre fiche, (vert jaune ou rouge) ce message s'affiche sur la box "lien optique non connecté"
Et enfin hier j'ai recu un adaptateur à brancher sur le secteur, puis au boitier fibre et sortir un cable ethernet qui va lui vers la box. Ce boitier semble n'être qu'une étape de plus que l'adaptateur déjà branché sur/dans la box, puisque celui ci voit son voyant "fibre" s'allumer en rouge quand branché avec les fiches rouge verte et jaune, et ce voyant s'allume en vert uniquement quand je branche le cable sur la fiche bleu mais le voyant "état" reste éteint quoique je fasse.
Donc je me retrouve avec mon matériel, aucune nouvelle des techniciens, plus aucune date de RDV technicien et ce message pas rassurant, que dois-je faire ? Résilier tout de suite et aller chez les concurrents ? Merci pour votre aide je commence à desesperer et ait besoin de cette connexion au plus vite pour mon travail, j'avais opté pour l'option "déménagement" en pensant que ça irait plus vite que de résilier et d'aller chez les concurrents mais il semblerait que j'ai eu tord... Bonne journée et merci à celui/celle/ceux qui prendront le temps de me répondre.
le 09-10-2019 15:18
Bonjour @VincentRoc
Afin de pouvoir consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fibre, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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