07-06-2021 15:40 - modifié 07-06-2021 15:53
Bonjour,
J'ai emménagé en avril dans une maison "récente" (construction 2014)
La fibre est en cours de déploiement dans toute ma commune, et un PM de rattachement est apparemment posé à proximité :
PM de rattachement : FI-38436-0005
Ce PM de rattachement est raccroché aux adresses des maisons voisines.
Cependant, je ne vois pas mon adresse sur les cartes de déploiement fibre de l'ARCEP alors que je vois les adresses de mes voisins, qui eux sont éligibles fibre depuis plusieurs mois.
Et lorsque je fais une recherche d'éligibilité via le formulaire Sosh, alors on m'indique de finaliser avec un conseiller, conseillers qui jusque la ne m'ont pas aidé à référencer correctement mon adresse.
Pour l'instant, j'ai donc une offre Sosh ADSL avec un débit faramineux de 1.5Mb/s, c'est à dire clairement insuffisant pour télétravailler, et j'aimerais donc trouver une solution pour m'éviter de résilier mon offre actuelle en attendant du mieux.
Savez-vous comment faire en sorte qu'un technicien soit mandaté pour tirer une fibre sur les quelques mètre qui séparent ma maison du PM de rattachement ?
Merci d'avance
Kilian
le 24-08-2021 10:00
le 08-09-2021 19:38
Bonsoir @misterdev,
Je reviens vers vous après avoir vérifié votre dossier, votre adresse n'est toujours pas visible pour passer votre commande et j'en suis navrée.
Rassurez-vous, je reviens vers vous dès que j'ai une bonne nouvelle.
En attendant je vous souhaite une bonne fin de journée.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 20-09-2021 08:55
Bonjour @Sylvie_F
C'est bien noté.
Dans l'attente de l'activation d'un abonnement Fibre, savez-vous s'il est possible de mettre en pause mon abonnement ADSL ?
En effet, je garde actif un abonnement ADSL à 20€/mois depuis avril, alors que je laisse la box éteinte pour cause de débit clairement insuffisant...
Pouvez-vous faire quelque chose ?
Merci d'avance, et bonne journée.
Kilian
le 20-09-2021 09:58
le 22-09-2021 15:43
Bonjour @misterdev
Je comprends votre attente. Toutefois, il n'est pas possible de suspendre temporairement votre abonnement ADSL.
J'en suis navrée.
Fred
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 05-11-2021 10:12
Bonjour @Sylvie_F
Je me permets de vous relancer sur mon problème de fibre non disponible.
Avez-vous des informations / ou bien une recommendation sur une action à mener de ma part pour que la situation puisse avancer ?
Merci d'avance
Kilian
le 06-11-2021 09:13
Bonjour @misterdev
J'ai consulté votre dossier, et votre point d'accès fibre a bien été créé à votre adresse.
En revanche, il n'est toujours pas commercialisable, il est encore en attente de branchement.
J'aurais sincèrement souhaité vous fournir une date, mais je ne disposerais pas de ce type de donnée, j'en suis navré. Le seul point de vérification pour en connaitre l'avancée est désormais notre service de prise d'int....
Je ne peux que vous inviter à patienter, et je vous en remercie.
Je vous ai transmis en privé le point d'accès fibre qui a été créé suite à la demande de mes collègues sur ce fil.
Je reste à votre écoute, et je vous souhaite un bon week-end.
Simon