Changer mon offre, mes options - Déménager

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Aide assurance mobile

Bonjour,

 

Je souhaiterais souscrire à une assurance mobile chez Sosh (celle à 14.99€) mais dans la description de l'offre un détail m'interpel:

 

"Orange s'engage à instruire votre dossier dans les meilleurs délais et à procéder au remplacement de l'appareil garantie à l'identique ou à l'équivalent dans les 24h suite à l'acceptation de son sinistre."

 

Par exemple, j'ai actuellement un Huawei P20 Pro, en cas de casse, j'aurais soit un nouveau Huawei P20 Pro, soit un mobile équivalent (sans choix possible de ma part?), soit un remboursement (cette formule étant plafonnée à 800€)?

 

J'avoue ne pas trop saisir quelle solution s'offrirait à moi, et si deux ou trois de ces solutions sont possibles, sous quels critères l'une serait privilégiée à une autre?

 

Et en cas de remplacement du mobile, est-ce par du neuf ou du reconditionné? (déja eu du reconditionné avec une autre assurance, pas top...)

 

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses2

Bonjour @Julian-57,


Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à nos offres d'assurance.


L'échange en cas de sinistre :


- Orange propose uniquement l'échange en 24h après acceptation du sinistre, 

- l'échange de l'appareil garanti par un appareil reconditionné identique ou, en cas d'indisponibilité, un appareil équivalent. Si aucun appareil de remplacement n'est disponible, vous serez indemnisé par virement à hauteur de la valeur de remplacement et dans la limite du plafond prévue de l'option souscrite. 


Vous trouverez l'ensemble des informations sur ce lien.


Je reste, cependant, à votre disposition et vous souhaite une agréable journée. 

Patricia



Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !


@Patricia_P  a écrit :

Bonjour @Julian-57,

 

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à nos offres d'assurance.

 

L'échange en cas de sinistre :

 

- Orange propose uniquement l'échange en 24h après acceptation du sinistre, 

- l'échange de l'appareil garanti par un appareil reconditionné identique ou, en cas d'indisponibilité, un appareil équivalent. Si aucun appareil de remplacement n'est disponible, vous serez indemnisé par virement à hauteur de la valeur de remplacement et dans la limite du plafond prévue de l'option souscrite. 

 

Vous trouverez l'ensemble des informations sur ce lien.

 

Je reste, cependant, à votre disposition et vous souhaite une agréable journée. 

Patricia

 

Bonjour @Patricia_P 

 

Tout d'abord merci pour votre réponse.

 

J'aurais cependant des réserves quant aux points mis en évidence:

 

Le remplacement par un appareil reconditionné n'est à mon sens, pas correct, car mon mobile a été acheté neuf, donc il devrait être remplacé par du neuf également.

 

Le remplacement par un appareil équivalent est encore moins correct, car cet appareil ne me conviendrait peut-etre pas.

 

Et l'indemnisation se fait par rapport à la valeur du mobile au moment du sinistre? Ou par rapport à la valeur d'achat? Car dans le premier cas il serait compliqué d'en racheter un équivalent au vu de la décote des mobiles.

 

Bonne journée à vous.