Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Améliorer le réseau 4G sans box

Bonjour.

Je viens d'emménager pour 8 mois dans un logement qui ne capte pas la 4G (au mieux la H+, au pire rien du tout). J'ai un forfait téléphonique 20 Go et je me sers de mon téléphone comme modem. En effet, j'ai une consommation internet très faible bien qu'indispensable, donc cela me suffit largement. Je n'ai donc pas de box depuis plusieurs années.

Le débit dans mon logement est insuffisant pour utiliser internet sans coupure. Deux solutions évidentes sont inadaptées à mes besoins :

- une box ADSL n'est pas rentable. En effet, je ne reste que 8 mois. Or, environ 20 € d'abonnement mensuel x 8 + environ 30 € de frais d'activation + 50 € de frais de résiliation = 240 € = 30 € par mois = trop cher. Mon budget internet est actuellement de 0 € par mois (puisque j'utilise mon forfait téléphone) donc le passer à 30 € serait beaucoup trop.

- un boîtier Femtocell coûte à peu près autant mais j'ai vu qu'il fallait le brancher à une box donc ça ne résoud pas le problème.

 

Je précise que mes consommations internet ne sont que des consultations de site ou bien des webradios. Je ne regarde pas de vidéos ni de films, je ne télécharge rien, je n'ai pas de télévision. J'ai simplement besoin d'un accès Internet pas cher et sans engagement (car ma situation est temporaire).

 

Existe-t-il une solution ne dépendant pas de la box de quelqu'un d'autre?

 

Merci pour vos suggestions.

 

Bonne journée.

4 réponses4

Bonjour @Ronok 

 

Si vous captez en mettant votre mobile à la fenêtre (par exemple), alors la solution peut passer par l'utilisation d'un galet (également appelée "clé 4G"), posé à un endroit adéquat (proche de la fenêtre), donc captant mieux la 4G, ou, mieux, par un "routeur 4G". Les deux sont plus sensibles qu'un mobile (surtout le routeur) et peuvent être placés à un endroit spécifique pour distribuer ensuite les données par Wifi.

 

Il faudra logiquement disposer d'une sim spécifique, soit jumelle data soit à part.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Malheureusement je suis aussi en H+ devant chez moi...

Bonjour,

 

Il n'y a aucune solution d' "amplification" qui existe (légalement, tout du moins). Le réseau mobile est donc ce qu'il est.

 

(au passage, la femto n'est plus une solution car abandonnée par Orange, comme des autres opérateurs)

 

Il faut peut-être explorer la couverture des autres opérateurs...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour ces réponses. Je suis dans l'ombre des antennes relais (centre-ville d'un vieux village), théoriquement je suis sensé capter tous les opérateurs. Je prends donc note qu'il n'y a pas d'autre solution qu'une box.