Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Appartement en BIS : comment raccorder à la fibre ?

Bonjour,

Je m'adresse ici dans l'espoir d'obtenir enfin une réponse. Depuis Juillet 2019 je cherche à faire raccorder mon logement à la fibre.

Au départ, c'était chez mon ancien opérateur. Le débit était insuffisant, je voulais passer à la Fibre puisqu'elle est déployée dans ma rue. Mais après des appels et des questions qui n'ont pas trouvé de réponses, j'ai renoncé.

 

En Septembre 2019, suite à la recommandation de mon propriétaire et voisin, je suis passée chez Sosh : le débit est légèrement meilleur et surtout le réseau est plus stable. Cependant, je ne suis toujours pas marquée éligible à la fibre. Ca commence à m'agacer, mais je me dis que c'est une question de temps. Et depuis, j'attends. Je reçois souvent les notifications sur l'application My Sosh pour me dire "Hey, ton logement est éligible à la fibre !", mais dans les faits il ne l'est pas et le site me propose l'ADSL.

 

J'ai constaté que mon logement n'existe pas sur la carte https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique. Je constate aussi que toute ma rue, y comprit mon propriétaire au 21 et mes voisins au 23 sont éligibles (voir déjà raccordés pour certains, j'ai vu des techniciens intervenir). Mais moi, au 21 BIS, je ne le suis toujours pas !! Le 21 BIS se constitue uniquement de 2 petits appartements accolés l'un derrière l'autre... Comment se fait-il qu'il ne puisse pas être raccordé ? J'ai même demandé à mon propriétaire s'il y avait une démarche particulière à faire, une demande ou quoi que ce soit de son côté ; mais ce n'est pas le cas...

 

Je souhaiterai enfin obtenir une vraie réponse que cette indisponibilité. Car pour moi il y a deux solutions :

- soit on me donne une VRAIE raison, valable, construite et qui se tient (jusque-là j'ai eu "le logiciel dit non, donc c'est non"... mouais)

- soit on trouve une solution pour le raccordement

 

En l'attente de vos réponses,

Bonne journée et bonne semaine :Content:

13 réponses13

@PatriciaZ 

 

Le 20 Mars entre 8 et 11h c'est parfait ! :Content:

@Fly-Nileeda 


Très bien, c'est validé. Vous recevrez le boîtier fibre dans 5 jours en point relais : Votre Marché 48 avenue Lenine 78260 Achère. Vous allez recevoir un SMS de confirmation et un mail récapitulatif de votre offre fibre.

Je reste à votre disposition.


Patricia.

signature_webcc_sosh.jpg

@PatriciaZ 

 

Un grand merci à vous d'avoir débloqué la situation !! J'espère réellement qu'il n'y aura pas de problème quelconque pour la suite des opérations :ClinDoeil:

J'ai bien reçu le mail de confirmation. 

 

Je vous souhaite une très bonne soirée.

@Fly-Nileeda 


Je vous en prie, ce fut un plaisir. Bonne soirée.


Patricia.

signature_webcc_sosh.jpg