le 16-12-2020 23:50
Déjà client Sosh pour ma box internet, je suis passé chez Sosh pour ma ligne mobile avec portabilité.
L'application MySosh étant déjà installée sur mon mobile pour mon contrat internet fixe, j'ai pu rattacher mon contrat mobile dans celle-ci avec le numéro temporaire.
Plus d'une semaine après la portabilité, le numéro lié au contrat reste le numéro temporaire dans l'application et il m'est impossible d'accéder au suivi conso ou de souscrire à une option.
Hors, si je suis revenu chez Sosh, c'est justement pour l'option multisim esim suite à l'achat d'une Oppo watch chez Orange...
Comment mettre à jour le contrat avec mon numéro actuel et activer l'accès au suivi conso et la souscription des options ?
le 29-12-2020 16:50
@SabrinaD a écrit :Bonjour @Girondin-ho,
Que se passe t-il si vous vous faites mot de passe oublié en inscrivant votre numéro définitif ?
Sabrina Webconseillère
Bonjour @SabrinaD ,
Comme indiqué dans mon message précédent, j'ai désormais accès à mon suivi conso avec mon numéro définitif mais il m'est toujours impossible de souscrire à l'option multisim esim pour mon Oppo watch depuis l'application Wear OS. Le problème ne vient plus du compte mais de la compatibilité entre mon offre et l'option souhaitée.
31-12-2020 12:34 - modifié 31-12-2020 12:37
Bonjour @SabrinaD ,
Heureux de recevoir une notification m'annonçant un nouveau message privé, je m'empresse de l'ouvrir pensant y trouver la réponse à mon MP de @RudyN ou bien une tentative de solution de votre part... mais non, à nouveau un questionnaire de satisfaction quant à la "réponse" que vous m'avez apportée sur ce topic.
Quelle déception ! Aucune nouvelle de @Franck_ , pas de réponse suite aux infos envoyées par MP à @RudyN , rien de neuf de votre part non plus, près de 2h passées avec le service client par chat pour me faire balader de service commercial (qui connait moins bien les options et conditions de vente que moi...) en service technique (qui connait moins bien les modalités techniques en matière de montre connectée que moi...) pour revenir au service commercial qui finit par m'activer la mauvaise option (malgré mes demandes répétées de confirmation qu'il s'agissait bien de l'option pour montre connectée, option que j'ai dû m'empresser de résilier au risque de me voir facturer pour rien) et m'invitant à me rendre dans une boutique Orange pour souscrire à l'option et paramétrer mes appareils (je dispose de la conversation en PDF si besoin)...
Je lance une dernière bouteille à la mer pour obtenir la résolution de ce problème avant de conclure de manière anticipée mon retour chez Sosh et repartir à la concurrence avec qui je n'ai jamais eu de souci et dont le service client a toujours apporté des réponses rapides à chacune de mes questions.
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et bon réveillon.
le 31-12-2020 18:06
Bonjour et merci pour ces précisions @Girondinh0
La consultation de votre dossier indique que la suppression de l'option incompatible avec l'esim est en cours (délai de 24h). Je vous propose de revenir vers vous samedi 2 janvier afin de faire un point.
En attendant, je vous souhaite une belle fin d'année.
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-01-2021 10:55
@SabrinaD a écrit :Bonjour et merci pour ces précisions @Girondinh0
La consultation de votre dossier indique que la suppression de l'option incompatible avec l'esim est en cours (délai de 24h). Je vous propose de revenir vers vous samedi 2 janvier afin de faire un point.
En attendant, je vous souhaite une belle fin d'année.
Sabrina Webconseillère
Bonne année @SabrinaD !
Qu'en est-il du point que nous devions faire le samedi 2 janvier dernier, comme indiqué dans votre message ?
Aucun message ni appel samedi, lundi ou mardi... Serait-ce pour aujourd'hui ?
Car aucune avancée de mon côté : il m'est toujours impossible de souscrire à l'option mutisim esim pour montre connectée par la voie normale.
Sans résolution de ce problème cette semaine, retour à la concurrence.
le 06-01-2021 11:53
Bonjour et désolée de mon retour tardif @Girondin-ho,
Je vous souhaite une belle année 2021. Concernant votre demande, l'option est bien supprimée sur nos serveurs. Pouvez-vous m'indiquer le modèle de votre téléphone, svp ?
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 06-01-2021 12:07
@SabrinaD a écrit :Bonjour et désolée de mon retour tardif @Girondin-ho,
Je vous souhaite une belle année 2021. Concernant votre demande, l'option est bien supprimée sur nos serveurs. Pouvez-vous m'indiquer le modèle de votre téléphone, svp ?
Sabrina Webconseillère
Merci pour la suppression de la mauvaise option ajoutée par le service commerciale, en espérant ne pas en être faussement facturé...
Mon téléphone est un Huawei Mate Xs et la montre une Oppo watch 46mm 4G.
le 06-01-2021 12:28
Après recherche sur notre page d'assistance Multi-SIM Appels et Internet eSIM : présentation je vous informe que votre mobile et montre ne sont pas compatibles avec notre service esim pour montre connectée.
Je suis sincèrement désolée de ne pouvoir satisfaire votre demande et reste disponible.
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
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06-01-2021 12:43 - modifié 06-01-2021 15:41
@SabrinaD a écrit :
Après recherche sur notre page d'assistance Multi-SIM Appels et Internet eSIM : présentation je vous informe que votre mobile et montre ne sont pas compatibles avec notre service esim pour montre connectée.
Je suis sincèrement désolée de ne pouvoir satisfaire votre demande et reste disponible.
Sabrina Webconseillère
Alors là @SabrinaD, vous m'en voyez très étonné. Mon Oppo watch 4G a en effet été achetée sur la boutique en ligne Orange, qui en faisait la promotion. Cette montre fait d'ailleurs partie des équipements compatibles avec cette offre :
- présentation de la montre dans la boutique en ligne stipulant "Votre montre Oppo Watch 4G vous permet de rester connecté à tout moment et en tout lieu. Grâce à son eSIM vous pouvez prendre vos appels sans téléphone."
- liste des appareils compatibles sur le site Orange faisant clairement apparaitre l'Oppo watch 4G avec la mention du tarif de l'option Multi-SIM Appels & Internet eSIM
- modalités d'activation de l'option Multi-SIM Appels et Internet eSIM pour l'Oppo watch 4G
Quant à la compatibilité du téléphone avec l'eSim, il s'agit d'un cas de figure où je demanderais une eSim pour le mobile ce qui n'est pas mon cas. L'application compagnon de la montre (Wear OS) est installée sur mon mobile, l'Oppo watch 4G y est bien associée, la relation entre mobile et montre fonctionne sans souci. Seule la phase d'activation de l'eSim ne fonctionne pas et bloque au moment de la souscritption après m'être connecté à mon compte Orange via cette application (phase 13 des modalités d'activation décrites dans le lien précédent).
Il semble que les informations publiques, les vôtres et celle des conseillers chat/téléphones ne soient vraiement pas au même niveau !
Du coup, pas de solution pour activer cette option malgré tout les liens démontrant le contraire de votre réponse ?
le 06-01-2021 16:29
J'ai signalé ces incohérences au service dédié. Voici notre page d'assistance concernant l'oppoComment souscrire à l'option Multi-SIM Appels & Internet eSIM sur votre OPPO Watch 46mm 4G ?
Toutefois, comme indiqué sur cette page, le mobile doit être compatible voix 4G et voix Wi-Fi. Ce qui n'est le cas pour votre modèle n'étant pas inscrit sur notre liste Mobiles compatibles Appels wifi et voix 4G Orange . Si vous constatez une facturation pour la multi-sim, n'hésitez pas à revenir vers moi.
Nous sommes navrés de cette mésaventure et restons à votre disposition.
Conseillère Spécialiste Mobile
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06-01-2021 18:34 - modifié 06-01-2021 18:39
@SabrinaD a écrit :
J'ai signalé ces incohérences au service dédié. Voici notre page d'assistance concernant l'oppoComment souscrire à l'option Multi-SIM Appels & Internet eSIM sur votre OPPO Watch 46mm 4G ?
Toutefois, comme indiqué sur cette page, le mobile doit être compatible voix 4G et voix Wi-Fi. Ce qui n'est le cas pour votre modèle n'étant pas inscrit sur notre liste Mobiles compatibles Appels wifi et voix 4G Orange . Si vous constatez une facturation pour la multi-sim, n'hésitez pas à revenir vers moi.
Nous sommes navrés de cette mésaventure et restons à votre disposition.
Sabrina Webconseillère
Comme le mentionne la fiche technique et les modalités d'activation du site Huawei, le Mate Xs est pourtant parfaitement compatible avec la voix 4G (voLTE), si vous activez l'option sur ma Sim, et avec la voix Wi-Fi (voWIFI), déjà activée sur mon mobile.
Si problème il y a, tout comme pour la soit disante incompatibilité de ma montre, elle vient de chez vous et non de mon matériel (montre et mobile) qui dispose de toutes les capacités techniques mentionnées sur votre propre site (que j'ai bien évidemment épluché avant d'acheter ces appareils et de souscrire à votre forfait) pour répondre à ma demande de souscription à l'option Multi-Sim eSim pour montre connectée (option qui, je vous le rappelle, a été la raison de passer chez Sosh).
Bref, j'ai l'impression que vous ne lisez mes messages qu'en diagonale (la preuve, le lien de votre dernier message est le même que l'un de ceux que je vous ai moi-même envoyé dans mon message précédent...), sans vraiment chercher une solution auprès des techniciens et en vous limitant à consulter votre site internet... J'en attendais quand même un peu plus d'un service client.