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Besoin d'aide pour résiliation après 2 semaines sans avoir pu faire marcher ma box et remboursement

Bonjour,

Cela fait plus de 2 semaines que j'ai reçu ma box (j'étais chez sfr).

 

D'abord je n'ai pas reçu les identifiants par la poste.

J'ai parlé 3 jours durant à différents conseillers par chat qui ont fait des vérifications.

J'ai passé plusieurs jours à appeler le 3976 on m'a donné des nouveaux identifiants, on a testé ma ligne plusieurs fois, etc.

J'ai manqué une après midi complète de travail pour tenter de trouver une solution.

Sosh m'a prélevé ma première facture. Maintenant j'apprends qu'il y a des frais de résiliation.

Je suis venu chez soch pour payer moins cher au final je me retrouve à payer en argent et en temps pour rien.

Je souhaite résilier et être remboursé, c'est une galère pour trouver les renseignements.

Quelqu'un peut il m'aider???

 

Merci d'avance

 

Simon

 

 

 

69 réponses69

En effet vraiment bizarre ce problème d’identifiants. 
Surtout que normalement maintenant on a plus à les rentrer c’est automatique. 

je fais quoi maintenant?

 

Attendez qu’un webconseiller vous reprenne sur ce fil. 

Bonjour @simon245

Je prends connaissance de vos messages à l'instant. Après avoir consulté votre dossier, je constate que l'un de vos voisins à créé une offre internet chez nous à votre adresse et cela a engendré la coupure de votre ligne. J'ai demandé la reconstruction de votre ligne afin que vous soyez rétablis dans les meilleurs délais. 

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée. Mae

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, enfin une piste!

 

vous avez bien lu mon message récapitulatif? Internet et le téléphone fixe fonctionnent actuellement sur la box de sfr mais le téléphone ne reçoit pas les appels...

 

Quand me répondrez vous et pourrons nous échanger sur la question financière???

Bonjour @simon245 

 

Vous n'avez jamais indiqué que votre box SFR fonctionnait toujours !!

Si la box SFR fonctionne c'est normal que la livebox ne synchronise pas. 

évidemment je débranche la box sfr pour brancher l'autre... c'est ce que l'on m'a dit de faire à chaque fois.

J'ai internet et le fixe qui ne fonctionne que dans un sens parce que j'ai encore la box de sfr

 

Si je m'étais retrouvé sans internet et téléphone je vous dit que je serais allé voir ailleurs depuis longtemps

Voici une nouvelle fois le récap' de ma situation lisez le en détail avant de me dire que je n'ai JAMAIS dit que la box sfr fonctionnait toujours TOUT y est:

 

Bonjour,

 

1. J'ai passé 3 semaines de tentatives d'installation de la box de soch (pas loin de 10heures passées à appeler, chatter, etc) + 3semaines ou mon tel fixe ne prends plus les appels entrants (je n'ai pas de réseau mobile chez moi donc je suis dépendant du fixe).

 

2. Il semble que tout a été tenté: test matériel, test de la ligne, changement de fti, dépannage de la ligne,...

(les derniers test de branchement de la box: la box demande de brancher un pc comme depuis le début, le fti et le code associé ne sont pas reconnus "fti ou mot de passe erroné")

 

3. Suite à quoi j'ai souhaité revenir chez sfr et j'ai demandé d'être remboursé de la facture émise, de ne pas payer de frais de résiliation et d'être dédommagé de tout ce temps passé pour rien (j'ai interrompu mon travail une demi journée + toutes les heures sur mon temps familial).

 

4. MAIS je viens d'apprendre que je ne peux revenir chez sfr QUE si je reprends un engagement.

Je pars à l'étranger dans 6mois. J'ai besoin d'un abonnement sans engagement.

 

5. Je veux bien continuer de tenter chez sosh parce que je me retrouve bloqué (je ne peux pas me permettre d'avoir une coupure de ligne). J'aimerais en tout premier savoir ce que vous pouvez faire commercialement pour que le temps et l'énergie que j'ai passé ne soient pas perdus et pour les frais de résiliation sfr qui viennent d'être facturés. Et ensuite je souhaiterais savoir où en est réellement le dépannage et si vraiment vous pensez pouvoir faire quelque chose.

Si je suis rassuré sur ces deux points je continue avec vous.

 

NOTES IMPORTANTES QUE JE REPETE EN GENERAL PLUSIEURS FOIS AUX CONSEILLERS:

* mon téléphone ne prends toujours pas les appels puisque la portabilité est faite mais que je suis encore sur la box sfr.

* Quand je met la box sosh je ne suis plus joignable par aucun moyen chez moi

* Je suis en zone Blanche aucun mobile ne passe chez moi je dois faire 100 mètres pour capter

 

 

J'ai essayé d'être clair, synthétique et honnête: efficace. J'attends d'un service client la même chose. Et je souhaiterais avoir à faire tout du long à la même personne ce qui faciliterais grandement les choses.

 

Cordialement

 

Simon Pagès

@simon245 

 

Oui bien lu vos messages et je n'ai jamais vu cette info. Où est elle ?

Dans ce cas c'est tout a fait normal que la livebox ne fonctionne pas. 

Quand on change de fai on attend que la box de l'ancien fai cesse de fonctionner avant de brancher la nouvelle. 

Pas étonnant que les identifiants ne fonctionnent pas. 

@simon245 

 

J'ai retrouvé votre message

 

mon téléphone ne prends toujours pas les appels puisque la portabilité est faite mais que je suis encore sur la box sfr.

 

Ce n'est pas clair puisque soit disant la portabilité est faite votre ligne chez SFR devrait être résilié en plus vous avez indiqué sur une message que SFR vous à résilié. 

 

Maintenant c'est plus clair. 

Tant que SFR fonctionne Sosh ne peut pas fonctionner. 

 

Vous mettez aussi ça:

 

MAIS je viens d'apprendre que je ne peux revenir chez sfr QUE si je reprends un engagement.

Sauf que la techniquement vous êtes encore chez SFR. 

 

En plus le webconseiller vient d'indiquer que un voisin a ouvert une ligne Sosh à votre adresse d'où le fait que le tchat voit bien qu'une ligne est activée à votre adresse mais c'est chez votre voisin finalement.