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Besoin de savoir si SOSH a bien résilié mon abonnement ancien opérateur

Bonjour,

 

J'aimerai savoir comment faire pour savoir si SOSH a bien résilié mon ancien abonnement internet auprès de Free.

Impossible d'avoir un conseiller au 3976, la messagerie tourne dans le vide sans qu'on sache si un conseiller a bien pris en compte ma question :

bonjour Lu
 
Vous
 - 10:02
Votre demande a bien été transmise. Nos conseillers vous répondent de 8h à 22h du lundi au dimanche.
 
 
Info
 - 10:02
j'aimerai poser une question concernant le changement d'opérateur vers sosh
 
je suis passé de Free vers Sosh il y a 2 jours et j'aimerai savoir si vous avez bien effectué la demande de résiliation auprès de Free
 
il y a quelqu'un ? Distribué
 
Vous
 - 10:04
 
Du coup, je ne sais pas quoi faire. Free m'envois un mail comme si je voulais résilier mais en théorie... Sosh a du déjà résilier pour moi puisque je suis connecté avec ma Livebox depuis 2 jours.
3 réponses3

Bonjour,

 

Ca ne marche pas comme tu le crois. Aucun agent de Sosh ne décroche son téléphone pour demander une résiliation à Free.

 

Quand ton numéro est porté d'un opérateur à l'autre, automatiquement, l'ancien opérateur doit comprendre qu'il a la responsabilité de résilier l'abonnement dont le numéro a subi une portabilité sortante.

 

Donc si tu as demandé la portabilité du numéro, que le numéro a bien été porté, c'est donc à Free de résilier.

Si tu n'as pas demandé la portabilité du numéro, c'est à toi de demander la résiliation.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Portabilit%C3%A9-quot-Sosh-s...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour ce retour,

 

Effectivement j'ai vérifié et il y a bien eu portabilité du numéro.

Cependant j'ai reçu un mail de Free qui dit :

Cher(e) Free naute,

Nous faisons suite à votre appel auprès de nos services au cours duquel
vous avez  manifesté votre souhait de résilier votre contrat d'abonnement
Free box.

Nous vous rappelons que pour résilier votre contrat vous devez nous
adresser un courrier en recommandé avec avis de réception à l'adresse
communiquée au téléphone par le conseiller, en indiquant votre nom,
prénom, numéro de ligne et identifiant abonné. Vous pouvez adresser ce
courrier à tout moment.

La résiliation de votre ligne sera effective sous 10 jours suivant la
réception de votre demande de résiliation par nos services ou à la fin
du mois si vous le désirez.

Un bon de retour pour les équipements Free box (mis à disposition) sera
disponible dans votre Espace Abonné 72 heures après votre appel au 3244.
Collez l'étiquette du bon de retour sur un colis contenant l'ensemble du
matériel Free box et déposez ce colis dans l'un des points de votre choix.
[...]

 

Du coup je ne sais pas si la résiliation est à faire ou pas du coup...

Comme dit au dessus, c'est à voir avec Free car c'est à eux de faire le boulot désormais que le numéro a été porté.

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