Répondre

Bug site "Avant de partir à l'étranger" ?

Solution approuvée Résolue
Ancien Top contributeur
Envois : 1 953
Inscrit : ‎06-06-2012
Solution approuvée

Bug site "Avant de partir à l'étranger" ?

[ modifié ]

Bonjour à la communauté,

 

J'ai découvert, ce que je pense être un bug. Suite à un imprévu, je dois me rendre à Londres demain.

 

Ce n'est pas la 1ere fois et d'habitude tout fonctionne correctement. Là je vais devoir utiliser ma seconde ligne.

 

Par acquit de conscience, quand j'ai voulu vérifier que mes communications étaient autorisées à l'étranger", je suis tombé sur le bouton "autoriser les communications":

 

Capture d’écran 2019-01-10 à 19.01.50.png

 

 

Et quand je clique sur 'Autoriser les communications" il ne se passe rien. Je dois faire "clique droit" et ouvrir le lien.

 

Là je tombe sur:

 

Capture d’écran 2019-01-11 à 08.22.01.png

 

 

Le seul choix est de résilier cette option gratuite. Donc pour moi, comme pour tout forfait à 24,99, cela veut dire que je pourrais utiliser mon forfait en Angleterre?

 

J'ai contacté l'assistance via twitter, le conseiller, n'a jamais voulu me confirmer que je pouvais appeler.

 

Ce matin via l 'e-chat, la personne me dit que oui.... mais après avoir confirmé que j'avais bien un forfait à 24,99 (qui ne date pas d'hier et que je paie plein pot, donc un forfait somme tout basique).

 

Car bizarrement sur mon forfait principal, que je ne pourrais utiliser, car le téléphone reste en France j'ai ce message:

 

Capture d’écran 2019-01-11 à 08.25.07.png

 

Dois-je demander, comme vu quelque part sur le forum, une mise à jour de ma ligne? 

 

Qu'en pensez-vous? @ziv @Chamalow @rolandK @RealionelB @lesnox @tom42

 

 Fr@nçois Séb@stien ....

 

D'avance merci pour vos avis éclairés.

 

J'allais oublier, c'est un détail mais il y a une "coquille" sur la page https://www.sosh.fr/nouveautes/roaming-sosh-18-mai/

 

Ce n'est plus 40Go mais 50Go avec le forfait à 24,99 euros  Clin d'oeil

 

Capture d’écran 2019-01-11 à 08.54.56.png

 

 

 

Cordialement


Jim56


Solutions approuvées
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Jim56
‎15-01-2019 15:11
Top Contributeur
Envois : 4 468
Inscrit : ‎18-03-2014

Re: Bug site "Avant de partir à l'étranger" ?

Salut Jimmy,

Sur la deuxième image, c'est marqué que le service communiquer depuis l'étranger est activé automatiquement sur une ligne Sosh donc de base, tu n'as rien à faire. C'est sûrement un bug sur la ligne. Tu peux quand-même demander une MAJ de la ligne mais je ne sais pas si cela résoudra le problème ou non.

Par contre, le conseiller Sosh qui ne peux pas te confirmer c'est un peu moyen... J'espère que l'information remontera pour que les formateurs puissent mieux avertir les conseiller Sosh.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=


/!\ Merci de valider la réponse qui vous a aidé afin que le sujet soit résolu. /!\


/!\ Je ne réponds pas aux messages privés // Client Sosh et non employé /!\



signature_tc.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Accepté par l'auteur du sujet Jim56
‎11-01-2019 12:11
Webconseiller
Envois : 2 998
Inscrit : ‎13-01-2012

Re : Bug site "Avant de partir à l'étranger" ?

@Jim56 

Des modifications (activation de l'option international partie sms, mms et internet) ont été effectuées sur votre ligne mobile.

Je vous confirme que votre forfait permet l'utilisation de la voix et de la data (à hauteur de votre godet data) au royaume unis.

En cas de dysfonctionnement sur place, je vous invite à faire un arrêt/marche du mobile et de sélectionner manuellement un second réseau mobile.

Cdt
G-rm

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine


Toutes les réponses
Top Contributeur
Top Contributeur
Envois : 38 347
Inscrit : ‎08-11-2011

Re: Bug site "Avant de partir à l'étranger" ?

Bonjour,

 

Je n'ai jamais eu à autoriser quoique ce soit et l'itinérance a toujours fonctionné en Europe.

-=-=-=--
Galaxy S9 + Client Sosh Forfait 50 Go 4G
Super easy, barely an inconvenience

Comment trouver le chat ?

Parrainage, un mois gratuit en cliquant ici
Ancien Top contributeur
Envois : 1 953
Inscrit : ‎06-06-2012

Re: Bug site "Avant de partir à l'étranger" ?

Bonjour @ziv

Pareil. C'est bizarre.

Cordialement


Jim56

Top Contributeur
Envois : 4 295
Inscrit : ‎14-10-2012

Re: Bug site "Avant de partir à l'étranger" ?

Bonjour @Jim56

Je n'ai jamais rien activé non plus, et l'itinerance a toujours fonctionné normalement.



Solution
Accepté par l'auteur du sujet Jim56
‎15-01-2019 15:11
Top Contributeur
Envois : 4 468
Inscrit : ‎18-03-2014

Re: Bug site "Avant de partir à l'étranger" ?

Salut Jimmy,

Sur la deuxième image, c'est marqué que le service communiquer depuis l'étranger est activé automatiquement sur une ligne Sosh donc de base, tu n'as rien à faire. C'est sûrement un bug sur la ligne. Tu peux quand-même demander une MAJ de la ligne mais je ne sais pas si cela résoudra le problème ou non.

Par contre, le conseiller Sosh qui ne peux pas te confirmer c'est un peu moyen... J'espère que l'information remontera pour que les formateurs puissent mieux avertir les conseiller Sosh.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=


/!\ Merci de valider la réponse qui vous a aidé afin que le sujet soit résolu. /!\


/!\ Je ne réponds pas aux messages privés // Client Sosh et non employé /!\



signature_tc.jpg


Ancien Top contributeur
Envois : 1 953
Inscrit : ‎06-06-2012

Re: Bug site "Avant de partir à l'étranger" ?

Bonjour @Chamalow

 

Plus j'y pense, plus cela ressemble à un bug. Je verrais demain..... si jamais je ne peux joindre personne En sueur

Cordialement


Jim56

Ancien Top contributeur
Envois : 1 953
Inscrit : ‎06-06-2012

Re: Bug site "Avant de partir à l'étranger" ?

Salut Lionel,

Je plussoie. Effectivement, j'ai malheureusement trouvé une nouvelle fois le service client trèeeees moyen. Le pire c'est que le conseiller sur Twitter, m'a pris pour un idiot (et je pèse mes mots....).

Pourtant la question est simple Content Puis-je utiliser mon forfait à Londres?

Je vais demander une mise à jour de ma ligne au cas où.... .

Cordialement


Jim56

Ancien Top contributeur
Envois : 1 953
Inscrit : ‎06-06-2012

Re: Bug site "Avant de partir à l'étranger" ?

Je viens d'avoir l'e-chat, ne m'a pas confirmé le bug et à ma demande de mise à jour de ligne...... on m'a juste assuré que tout était en ordre... Content

Je vous tiendrais au jus Clin d'oeil

Cordialement


Jim56

Highlighted
Top Contributeur
Envois : 4 295
Inscrit : ‎14-10-2012

Re: Bug site "Avant de partir à l'étranger" ?

@Jim56

Ah Twitter, c'est plus ce que c'était ! Heu pardon, les conseillers c'est plus ce que c'était ! Heu, je sais plus. Mince alors, je m'y perds !!!

En fait ta question est trop simple. Il aurait fallu la complexifier un poil, parce que lorsque c'est trop simple, les gens cherchent des complications ! Tu aurais du demander "est-ce que je paie quelque chose à Sosh si je vais à Londres sans mon téléphone". Et suivant la réponse tu poses la question qui tue :" Et si j'y vais avec mon téléphone ?".



Top Contributeur
Envois : 19 361
Inscrit : ‎21-02-2015

Re: Bug site "Avant de partir à l'étranger" ?

Salut @Jim56
Je n'ai jamais eu a activer

L'ideal serait qu'un webconseiller te prenne en charge.