le
07-03-2025
19:38
- dernière modification le
07-03-2025
19:53
par
Modérateur_N
Bonjour,
Je souhaite changer de forfait comme proposé par Sosh, passant de mon forfait actuel à 20,99€ 4G vers le forfait 5G 200Go à 20,99€... mais ensuite, le système me présente une option qui semble obligatoire et que je n'ai pas sélectionné, de "prise en compte de la désactivation" à 5€/mois !!!!
Je peux comprendre des frais de changement d'offre à 5€, mais afficher un forfait à 20,99€ pour ensuite ajouter une option obligatoire et qui ne renvoie à aucun service à 5€/mois, c'est ***
Donc, comment désactiver cette option ?
[Edit : @Hervé94 merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum
le 14-03-2025 11:49
Bonjour @rolandK,
Je vous remercie pour votre suggestion. Après test de changement de forfait, j'ai malheureusement toujours la même chose :
- Options Prise en compte de la désactivation 5 € /mois
et toujours : À payer tous les mois pour le forfait et les options 20,99 € /mois.
le 14-03-2025 13:02
Bonjour @MB95
Suite à nos échanges en message privé, nous avons fait le nécessaire pour la modification de forfait souhaitée et vous avez dû recevoir un message de confirmation.
La mention "Options Prise en compte de la désactivation 5 € /mois" correspondait à une option complémentaire que vous conservez.
Je ne manquerai pas de faire remonter que cet intitulé n'est pas clair du tout.
J'espère que tout est Ok pour vous. Je vous souhaite une bonne journée mais reste bien sûr à votre écoute si vous aviez d'autres questions par la suite.
Magali
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 14-03-2025 13:09
Bonjour@ Magali
La modification a effectivement été faite sans accroc.
Je remercie vos services pour votre efficacité et vous souhaite une bonne journée.
Mohammed
le 15-03-2025 12:32
Bonjour @Tsab713,
N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous faire un retour.
Je vous souhaite un bon week-end. Mae
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-05-2025 15:56
Bonjour,
Je me retrouve dans une situation analogue : je dispose du forfait 100 Go / 13.99, et je souhaite passer au forfait 5G 150Go à 15.99€/mois.
Lorsque je souhaite valider ma demande, j'ai moi aussi ces 5 euros qui sont ajoutés.
Je pense qu'ils correspondent à l'option multi-sim (que je payais d'ailleurs 5€/mois) mais que j'ai résiliée et que je n souhaite pas conserver.
Pouvez-vous intervenir pour que ces 5 euros additionnels par mois ne me soient plus présentés ?
Merci par avance,
le 06-05-2025 16:03
Bonjour @eRaph1,
Afin de consulter le dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Nancy
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-05-2025 16:39
Bonjour @eRaph1,
Concernant l’option Multi-SIM. Celle-ci est programmée pour être résiliée à partir du 10/05, ce qui explique sa présence lors du changement de votre offre.😊
Un SMS d’information vous a été envoyé le 30/04 à ce sujet. L’avez-vous bien reçu et eu l’occasion d’en prendre connaissance ?📲
Je tiens à vous rassurer : cette option sera automatiquement désactivée à partir de cette date.
N’hésitez pas à me confirmer si vous souhaitez que j’effectue le changement de votre forfait.👍🏼
Je reste à votre disposition pour toute question ou précision.😊
Je vous souhaite une bonne après-midi.☀️
Yoan
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-05-2025 16:52
Bonjour,
J'avais bien reçu le sms m'indiquant que l'option allait être résiliée à partir du 10/05, mais je pensais que le fait que l'option n'apparaisse déjà plus dans mon contrat Sosh indiquait que je pouvais procéder au changement de forfait.
De ce que je comprends, il faut donc que j'attende le 10 (soit dans 4 jours) pour procéder à ce changement de forfait pour que les 5€ ne me soient pas facturés ? Ou bien si je procède dès maintenant au changement, la facturation des 5€ additionnels ne sera-t-elle que proportionnelle au temps écoulé (4 jours sur 30) ? Bref, que me conseillez-vous ?
le 06-05-2025 17:00
Je vous confirme que vous pouvez dès à présent procéder au changement de forfait. L’offre que vous avez repérée est actuellement disponible, mais il est possible qu’elle ne le soit plus dans les prochains jours, d’où l’intérêt de ne pas trop attendre.😊
Concernant la facturation, le calcul des 5 € additionnels se fera au prorata, c’est-à-dire en fonction de la durée effective de l’option jusqu’à sa résiliation.
J'espère vous avoir apporté les détails nécessaires.👍🏼
N'hésitez pas à me solliciter si vous souhaitez effectuer le changement.😊
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne après-midi.☀️
Yoan
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !