le 29-08-2023 15:25
Bonjour à tous,
Je souhaite céder ma ligne mobile à ma fille. Par contre, elle veut en reprenant la ligne souscrire un nouveau forfait toujours chez Sosh qu'elle a repéré et qui n'apparait dans les propositions d'anciens clients mais bien des nouveaux clients.
Sur mon compte on me propose de céder ma ligne avec mon contrat actuel qui est moins intéressant que celui qu'elle veut.
Alors oui il serait plus simple de changer tout et de prendre un nouveau numéro de tel ou de passer chez un autre opérateur cependant, ce numéro que je lui cède, elle l'utilise déjà et pour des raisons pratiques, elle ne peut pas changer de ligne.
Concrètement on me propose de migrer mon offre à 80 go pour 15.99 euros et elle quand elle regarde pour les nouveaux clients c 'est 130 GO pour 15.99 euros. La différence est importante surtout quand on est étudiante.
Si quelqu'un peut me dire si il y a un moyen de pallier à ce problème. D'avance merci.
belle journée
Stef
le 30-08-2023 14:05
Bonjour @stef171,
Je confirme ce que dit @ziv. Effectivement lorsque vous cédez une ligne vous cédez le forfait.
Votre fille peut cependant souscrire une nouvelle ligne et prendre le forfait de son choix .
Je reste à votre disposition si vous avez besoin de complément.
Je vous souhaite une bonne journée.
Linda
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-08-2023 15:29
Bonjour,
Quand on cède une ligne à un proche, c'est " en l'état". On ne peut pas transférer le numéro sur un autre forfait Sosh souscrit. Qu'il soit cédé ou pas, la migration vers des forfaits Sosh en souscription seule (souvent plus intéressants) est interdite.
La ruse (dite "double portabilité") est de résilier le forfait avec portabilité du numéro vers un autre opérateur, puis de faire de même depuis cet opérateur vers l'offre Sosh de son choix.
le 29-08-2023 20:51
Merci pour votre réponse.
le 29-08-2023 20:53
Pourriez vous me dire combien de temps faut il attendre entre les deux transferts. Est ce que un mois c 'est acceptable ou pas. D avance merci.
le 29-08-2023 20:57
Un jour suffit, une fois le portage du numéro effectué sur l'autre opérateur, il est possible de souscrire à nouveau dans l'autre sens.
le 30-08-2023 11:39
merci
le 30-08-2023 14:05
Bonjour @stef171,
Je confirme ce que dit @ziv. Effectivement lorsque vous cédez une ligne vous cédez le forfait.
Votre fille peut cependant souscrire une nouvelle ligne et prendre le forfait de son choix .
Je reste à votre disposition si vous avez besoin de complément.
Je vous souhaite une bonne journée.
Linda
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 30-08-2023 14:21
Par contre, on ne peut pas transférer le numéro d'une ligne Sosh à une autre. Si un nouveau forfait est souscrit (sans portabilité depuis un autre opérateur), c'est avec un nouveau numéro. La seule façon de changer de forfait Sosh en conservant son numéro, c'est la migration de forfait en choisissant l'un des forfaits autorisés.