annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Cession abonnement mobile : plus accès aux adresses mail.

lh59
Sosheur

Bonjour,

J'ai fait une cession d'abonnement mobile Sosh à ma fille (elle a toujours utilisé le mobile et les adresses mail associées, mais avant elle était mineure et j'étais titulaire du compte).

Depuis la cession, elle n'a plus accès depuis l'espace Orange ou le webmail à ses adresses mail num_mobile@orange.fr ni aux adresses alias associées. En essayant de se connecter au webmail, il est mentionné que les mails sont réservés aux clients internet.

Par contre les mails sont encore acessibles depuis Thunderbird ou depuis les applications mail smartphone.

Est ce normal?

Je croyais que c'était uniquement pour une résiliation qu'on avait ce genre de comportement 6 mois avant que les adresses mail ne soient supprimées.

Que peut on faire pour conserver les adresses alias? Est il possible de les conserver sous son compte mobile, ou alors de les transférer sous son compte Livebox?

Merci pour votre aide.

 

14 réponses14

Un très grand MERCI à @SabrinaD et @JustineT pour leur aide rapide et très efficace.

En moins de quelques heures (le temps de sauvegarder ses mails en local), l'adresse mail rattachée au compte mobile (alias qui allait être supprimé 6 mois après le transfert de propriété du compte) a été "dégrillée" et j'ai pu la recréer le lendemain matin comme adresse secondaire du compte internet principal de mon fils.

Un client satisfait :PouceLeve:

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @lh59 

Je prends la suite de la discussion.
J'ai bien compris votre demande et comme vous le dites, votre demande sera traitable dès la mise en service de l'offre, il nous est impossible de faire des modifications tant que la commande est en cours.

N'hésitez pas à revenir vers moi lorsque ce sera le cas.

Bonne journée

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ben816
Aspirant sosheur

Bonjour Sabrina,

j'ai exactement le même soucis que décrit precedement : suite à la reprise de la ligne de ma compagne à mon nom, elle n'a plus du tout accès à ses mails ce qui l'handicap grandement.

pouvez-vous s'il vous plaît me dire quelles démarches je dois effectuer afin de récupérer son accès.

D'avance merci 

Kévin_L
Webconseiller

Bonjour @Ben816,

Je prends connaissance de votre message et souhaite vous apporter mon aide.

Afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et l'adresse mail de votre compagne), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Anaïs_D
Webconseiller

Bonjour @Ben816,

Nous n'avons pas eu votre retour suite au message de Kévin.
Nous restons disponibles en cas de besoin, n'hésitez pas.
Bonne soirée. 

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !