Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Cession forfait Sosh mobile sans cession de l'adresse mail

Bonjour,

Nous avons une ligne livebox Orange avec une adresse mail, mon forfait téléphonique chez Orange + 3 forfaits mobile Sosh.

Je souhaite céder son forfait Sosh à ma fille, sans lui céder mon adresse mail rattachée à la livebox.

 

Sur la FAQ il y a bien marqué que lors de la cession d'un forfait mobile Sosh, il n'y a de transmis au repreneur que :

  • le numéro de téléphone mobile
  • la carte SIM correspondante
  • l'offre au même prix, les avantages, les options, les remises associées (hors option d'assurance)

Ce qui convient parfaitement à ce que je veux

 

Hors lorsque je commence la cession de contrat forfait Sosh sur le site internet, il est indiqué que la cession de l'offre entraînera le transfert au repreneur de :

  • mon adresse email Orange

  • mes données personnelles (contacts, calendrier, fichiers, emails)

  • l'espace client de l’offre que je cède

  • la carte SIM de l’offre que je cède

Deux informations contradictoires donc... J'aimerais être sûre de ne pas perdre la propriété de mon adresse mail en cédant son forfait Sosh à ma fille.

Merci d'avance pour vos réponses.


Solutions approuvées

Au final, après cession de son forfait mobile à ma fille, je n'ai pas perdu l'accès à mon adresse mail :Content:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 réponses16

@nanane47 Bonjour,


Il est précisé en remarque :


"Remarque : pour une offre Sosh mobile + Livebox, seront également transmis votre numéro de téléphone par internet, votre Livebox et le décodeur TV (si option souscrite), votre code de connexion fti/xxxxxx et le mot de passe de connexion ainsi que vos adresses mail@orange.fr et toutes les données stockées sur votre Cloud d'Orange. "

Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Tout à fait, mais le forfait de ma fille n'est pas une offre Sosh mobile + Livebox mais un forfait Sosh mobile seul. Et quand je commence la cession de ce forfait Sosh mobile, cela m'affiche que je vais aussi céder mon adresse mail. N'est-ce donc qu'un message générique, non adapté à la situation précise de la cession d'un forfait Sosh mobile seul ?

 

Merci pour votre réponse Franck.


Bonjour @nanane47,


Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:


- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client


AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Bonsoir

 

Je suis dans un cas similaire. Je suis titulaire d'une offre box + mobile + 3 forfaits sosh et je souhaite un abonnement a mon ex femme.

Et je ne souhaite pas non plus lui ceder mon adresse mail Orange que j'utilise dans une centaine de comptes.

Comment faire morbleu ?

Dans l'attente de votre réponse (de Sosh bien sur).

 

 

 

 


Bonjour @patricedc,

Votre question est-elle toujours d’actualité ?

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Je passe ici tardivement , car justement je cherche à transférer un contrat mobile sosh ET SES ADRESSES MAIL associées; or la rédaction de la FAQ sur cette cession n'est pas claire sur les comptes mails .
Je comprends grâce à vous que les adresses mail associées au mobile sont bien transférées. Ouf!

(Et donc en cas de personnes ayant plusieurs abonnements, s'ils ne cèdent pas le compte porteur de leur adresse, ils ne la cèdent pas, et de toutes façons elle n'est pas fermée ... il est écrit "votre adresse mail orange" , mais c'est mal dit , on parle des adresses mail associées au compte; lorsqu'on a une box+mobile , et trois soshs par exemple, on a cinq comptes internet, un pour la box ( avec plusieurs comptes mails possibles chacun avec plusieurs alias possibles), un pour le mobile de la box+mobile ( dont <numtel>@orange.fr ) et trois autres pour les trois autres comptes complètement indépendants . Bon on peut utiliser le même mail pour tous ces comptes comme mail de contact client.

Contrairement à la résiliation du compte, il n'y a pas de perte, les comptes internet (numéros) sont transférés au nouveau client.

Je ne fournis pas l'aspirine...

_______________________________
Ici, c'est un forum d'utilisateurs, et non le tchat ou le twitter sosh ;).
Pensez à dire si votre problème est résolu, ou si un post est une solution.

Au final, après cession de son forfait mobile à ma fille, je n'ai pas perdu l'accès à mon adresse mail :Content:


@nanane47  a écrit :

Au final, après cession de son forfait mobile à ma fille, je n'ai pas perdu l'accès à mon adresse mail :Content:


Hello , une petite question suite au changement de politique sur les adresses mail associées au mobile : votre fille avait elle un mail associée à son mobile, ( ce qui ne serait plus possible sur les nouveaux contrats) du type <numtel>@orange.fr , avec éventuellement des alias par exemple <prenom>.<nom> @orange.fr; et si oui l'a-t-elle gardé? Et si oui uniquement l'adresse ou tout le compte ( càd , mails en ligne, dossiers , contacts etc.). J'ai des comptes à transférer, dont je ne peux pas perdre l'adresse mail. Merci :Content:

_______________________________
Ici, c'est un forum d'utilisateurs, et non le tchat ou le twitter sosh ;).
Pensez à dire si votre problème est résolu, ou si un post est une solution.

Bonjour,

 

Parmi ceux qui on cedé leur ligne mobile, avez vous conservé votre adresse mail, merci pour vos expériences