Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Changement Orange --> SOSH baisse de debit (ADSL au lieu de VDSL2)

Bonjour,

 

J'ai migré ce jour chez sosh (initiallement offre open orange)

 

15 minute après mon appelle au conseiller, ma box (livebox 4 ) à desynchro une minute et c'est ensuite resynchroniser.

 

Cependant après la synchronisation mon debit sownload est passé de 36mb à 20mb et mon debit upload 8mb à 0.9mb j'ai vérifier la synchronisation de la box elle est passé de VDSL2 à ADSL

 

téléchargement.jpg

 

Pendant presque 2 ans j'avais le VDSL2 c'est un retour en arrière que je ne peu pas supporter :Heureux: 

 

Je pense que c'est une erreur. 

 

Dois-je-patienter? contacter le service client? 

 

Voici les caractéristique de ma ligne : 

 

Screenshot_7.png

 

Merci pour votre aide

 


Solutions approuvées

Mise à jour de ce matin.

 

j'ai redemander l'état de ma commande du 24/08 comme quoi que la mise en service ne s'etait pas faite dans les temps.

 

La personne que j'ai eu dans le chat a relancer les service tehcnique et enfin ma connexion s'est retabli depuis ce midi.

 

Pour moi c'est résolu. Bon courage pour les autres, je vous invite a relancer tout les jour en donnant comme reference le numero de la commande reçu par email et en jouant sur le fait que la mise en service n'a pas été respecté.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

32 réponses32

Bonsoir @nicquehen

 

il doit y avoir un soucis, je vous invite de nouveau à contacter un conseiller pour faire des vérifications de lignes avec lui :Content: 

 

 

Bonne soirée. 

 

Lesnox


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Pareil pour moi, pourtant déjà chez Sosh, la bascule vers la nouvelle offre m'a fait passer en ADSL...

Le récapitulatif de la commande précise bien VDSL2.

 

J'ai repris contact avec un commercial hier qui m'a indiqué avoir fait la modif, ce qui m'a été confirmé par mail... Sans changement ce matin.

L'ensemble doit m'être livré le 28/8, c'est peut être la procéure qui le veut ainsi, mais ça surprend...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chez Sosh depuis le 21/09/16 - mobile + Livebox (LB 3) - VDSL2
Depuis le 28/08/18 - la boite Sosh Livebox 4 VDSL et forfait Sosh mobile

Pas de changement ce matin mes appel au support son inutile les personnes m'indique qu'elle travail pour le support orange et pas acces au au ligne sosh...

 

huhu je me demande deja pourquoi j'ai migré je sens que je ne vais pas m'en sortir

mois aussi j'ai perdu le vdsl en passant à la box sosh. pourtant j'avais l'offre internet + mobile chez sosh

 

j'ai perdu 20mb

 

Il s’agit peut être d’un bug je vais tenter d’en savoir plus auprès du staff !

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


J'ai eu les services techniques ce matin. Ils ont fait une action qui ne m'a pas été détaillée.

La conclusion : la demande de passage en VDSL2 est faite et sera réalisée sous 7 jours...

 

20 secondes pour passer du VDSL à l'ADSL ; 7 jours dans l'autre sens... Allez comprendre...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chez Sosh depuis le 21/09/16 - mobile + Livebox (LB 3) - VDSL2
Depuis le 28/08/18 - la boite Sosh Livebox 4 VDSL et forfait Sosh mobile

je vien a l'instan d'avoir sosh et ils mon dit il faut un délai de 28 jours pour le réactivé

Mise à jour pour ma part.

 

j'ai reussi a avoir enfin une personne qui  pu géré mon dossier (via le chat) le 24/08 au matin

 

Celle-ci m'avais indiqué que la réactivation VDSL était faite la journée même

 

Suite à ma demande de support j'ai reçu par email mon récap de commande avec un délai de mise en service ce même jour.

 

Bref je vais devoir encore me battre lundi matin au boulo comment peut t'on perdre 8 fois son debit en 15minute après changement d'offre et ne pas pouvoir le récuperer aussi rapidement...

 

Première experience chez sosh et malheuresement je ne suis pas convaincu par la qualité du support.

 

Voici les infos reçu après ma demande de support :

https://prnt.sc/kmygsp 

 

Nicolas.

 

Bonjour,

 

(mis en masqué car léger hors sujet désolé)

Révélation

 

Je viens sur ce forum et je constate les doléances de certains clients. Voilà où j'en suis avec Sosh depuis environ un mois :

sosh.PNG

 

Tout cela s'accompagne de fréquentes déconnexions, problèmes de synchronisation etc.

Avant de vous emballer « Sosh tu l'aimes ou tu le quittes », ou « Sosh c'est trop bien c'est ta connexion qui est pourrie et tu habites près de la lune », je précise pour ce qui est des éloignements du réseau, que mes voisins sont chez d'autres opérateurs autour de 14-15Mbits, et que je reste chez Sosh car à ce stade j'avais toujours voulu garder mon ancienne adresse email en wanadoo.fr.

 

Débranchements, déconnexions, pause d'une nuit complète, rien n'y fait et le problème persiste. 10-12 jours après je contacte le service clients par téléphone (vous avez remarqué comme c'est impossible, sauf si on passe par « résilier »?). Évidemment, le conseiller a cru nécessaire de me rappeler que j'avais souscrit un service en ligne et qu'il ne fallait pas que je m'attendre à un service en boutique. Et de me rappeler que mon débit souscrit était au max de 8Mbits/s (eh non : il est de 15Mbits/s... mais fournissez déjà 8, hein...). Il constate quand même que j'ai 0,7Mbits et que c'est franchement insuffisant.

Deux jours après RDV par téléphone avec un technicien. Surprise, en quelques secondes mon débit revient. Le technicien me dit qu'il est nécessaire de changer ma vieille box blanche qui a six ans, pour une box play. Livraison prévue le mercredi suivant. Une semaine de fonctionnement normal sur ma vieille box.

 

Changement de box. Ça marche deux jours, puis plus rien (« i » rouge, plus aucun affichage au milieu. Redémarrages inefficaces). Re-service clients par téléphone.

Cette fois c'est nécessairement la faute de mon installation car la box est neuve, donc il faut a priori me facturer l'intervention du technicien, soit 69€. Deux jours de plus sans internet. Technicien. Ah non tiens, c'est la « nouvelle » box qui est défectueuse ; en fait de box neuve, c'est une reconditionnée qui ne marche pas. Re-changement de box et pas de facturation. Le technicien se débat, lui, pour que je puisse avoir un numéro d'échange de ma box, que je peux échanger le jour même en boutique Orange (si, si).

 

Mais les symptômes persistent. Là, plus par téléphone mais en tchat, j'échange avec un conseiller aimable, sans propos déplacé ou qui met en cause du client jusque parce qu'il veut une connexion un peu supérieure au minitel. Le conseiller m'indique aussi que Sosh prend en compte la durée des dysfonctionnements et envisage un dédommagement. Il me renvoie un technicien, dont la prestation est « offerte ». Fin du tchat, RDV deux jours plus tard.

Donc oui, c'est un cadeau de Sosh de dépanner leur service, car je n'ai finalement rien reçu en terme commercial (indemnisation, même partielle).

A partir de minuit commencent deux jours de "répit" à 7.5Mbits de débit descendant, du coup le matin du deuxième jour, j'annule le seconde visite du technicien prévue l'après midi : que verra-t-il ?

Grave erreur. 2 heures plus tard ça recommence.

 

Re-tchat, re-visite du technicien, cette fois prévue demain 26/08.

 

Voilà le récit que j'estime objectif malgré quelques pointes amères. Depuis mon emménagement, plus de 6 ans d'aléas de débits mais globalement satisfait. Un mois vraiment atroce, quinze fois inférieur au débit normal (lui-même deux fois inférieur au max souscrit). Pour donner un ordre d'idée ce que ça donne, un clip de 5 minutes sur youtube met environ une heure (voire plus) à passer, en saccadant seconde par seconde, l'affichage d'une page sur un moteur de recherches saccade aussi voire s'interromp.

Je sais que des dysfonctionnements, même durables, peuvent arriver chez tous les opérateurs et je ne les blâme pas pour cela.

Par contre je trouve la gestion des problèmes juste lamentable, à faire passer pour une obole au client de fournir... la prestation prévue, ou de faire durablement semblant de ne pas comprendre l'origine du problème (problème qui avait été réglé en ligne en deux minutes, voir deuxième couplet, oui je sais, c'est simpliste mais c'est comme ça).


EDIT 27/08/2018 : le dépanneur est passé. Ligne à 9,86Mbits/s, stable (arrivée à 12Mbits).
Entre temps j'ai choisi de profiter d'une offre concurrente à 9,99€/mois pendant un an soit 26€ avec mobile (forfait actuel Sosh 45€/mois avec mobile), mon débit théorique sera doublé et j'aurai de nombreuses chaines TV en plus, un lecteur bluray et un NAS en prime, frais d'installation offerts et de frais de résiliation remboursés. 228€ d'économisés juste sur les forfaits sur un an, alors que Sosh a juste "offert" de... fournir sa part de la prestation en intervenant sur la ligne au bout d'un mois.
Si je peux comprendre les problèmes techniques, après vingt ans chez Orange/Sosh, c'est bien la lamentable attitude commerciale qui m'a fait fuir, l'arrogance et le déni en plus de la défaillance, c'était de trop.
Je reste persuadé que l'herbe n'est pas totalement plus verte ailleurs et il est peu probable qu'il se passe vingt ans avant que je doivent changer de nouveau. C'était juste pour le suivi et, j'espère, pour que Sosh prenne cela en compte dans sa gestion des problèmes de ses clients : à poussrr le bouchon trop loin, certains clients partent vraiment...