Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Changement d'offre mobile+livebox vers la boite sosh apres résiliation mobile

Bonjour,

 

J'ai récemment changer mon offre mobile+livebox vers un autre opérateur mobile en gardant la livebox.

Avant de faire ce changement, j'avais demandé à un conseiller comment aller évoluer mon offre, et il m'avait dis que j'allais automatiquement basuler sur une offre la boite sosh.

 

Or, j'ai reçu un email de Sosh m'indiquant que suite à ma résiliation mobile avec portabilité, mon offre aller évoluer vers une livebox essentielle à 33.90€ + 3€ de location de la box, ce qui est tout de même cher!

J'ai contacté un conseiller ce matin pour demander des explications, il m'a dis que j'ai été visiblement mal renseigné et que la changement vers la boite sosh n'est pas automatique, il faut le demander, soit avant de changer son offre mobile, soit après que le transfert vers l'offre essentielle soit effective.

 

Mais là y'a un truc qui m'échappe, autant avant que sosh propose la livebox seule, le transfert vers une offre Orange était logique, autant maintenant que l'on peu souscrire une offre livebox seule chez sosh, je ne comprends plus.

En gros, il faudrait que je bascule chez Orange, puis que je revienne chez Sosh, alors que mon offre d'origine est chez Sosh, ça n'a pas de sens et c'est une perte de temps...

 

Est-ce que d'autres clients ont eu ce problème aussi? Comment ça s'est passé pour vous?

 

Ne serait-il pas plus logique de transferer l'offre mobile+livebox vers la boite sosh sans passer par Orange??

Surtout qu'il y a une grosse différence de prix toute de même, si j'ai choisi Sosh c'est pas pour passer par Orange à la base...


Solutions approuvées

Et bien après une 3eme fois sur le tchat avec une nouvelle conseillère (Audrey) le problème a été solutionné très simplement, elle a tout de suite compris et en gros, elle fait une résiliation de l'offre actuelle (qui est donc la livebox essentielle) et une nouvelle souscription à la boite sosh.

 

De plus, je passerai en fibre, vu qu'ils ne font plus d'offre ADSL en zone fibre, avec la promo actuelle appliquée et un bonus ancien client.

 

Donc je n'ai pas vraiment basculé vers la boite sosh mais ça reviens au même voire mieux, car je paie moins cher pendant 12 mois pour la fibre.

 

Comme quoi, je confirme bien que suivant le conseiller, on a pas du tout le même discours...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7
Bonjour

Il aurait fallu basculer vers la Boîte Sosh avant de faire votre portabilité.
La ca aurait fonctionné.
Maintenant que vous êtes chez Orange appelez le 3900 pour migrer vers sosh.


Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour,

Ils appliques les conditions générales sosh+livebox "migration vers essentiel Orange".

Ce n'est pas logique mais c'est le contrat que les clients ont signés.

Il faut mieux séparer les offres avant la portabilité du mobile.

Une fois sur orange, un coup de fil au 3900 pour basculer sur la boite Sosh.

 

Un cas similaire:

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Changer-mon-offre-mes-options/Forfait-mobile-livebox-changer-d-op%C3%A...

 

Cordialement.

Merci pour vos réponses, mais c'est encore pas clair, selon le conseiller on a pas le même son de cloche.

 

Dans le post que vous citez, je lis un message d'un utilisateur:

 

"

J'étais dans le même cas que vous.

Après 2h d'attente j'ai eu un conseiller via le chat.

Leur réponse:

"Une fois la portabilité mobile effectuée (=vous avez votre carte sim de votre nouvel opérateur activée), vous devrez contacter un conseiller via le chat pour que la résiliation de la partie mobile de votre ancienne offre sosh soit effective.

Vous pourrez alors passer à la boite sosh seule sans frais (19,9€/mois en adsl ou 29,9€/mois en fibre).

Le conseiller pourra le faire pour vous." (il est possible selon votre box actuelle cependant qu'on vous la change

cf mon post là: https://communaute.sosh.fr/t5/Changer-mon-offre-mes-options/R%C3%A9siliation-contrat-internet/m-p/22... )

Ma portabilité mobile arrive bientôt et dans la mesure du possible je tenterais de joindre le chat sosh LE MATIN/midi/début d'aprem (impossible à avoir sinon on tourne en boucle 2h en file d'attente et puis le service ferme).

En espérant vous avoir aidé =)"

Je pense que je vais pas tarder à capituler là...

 

J'ai eu un 2eme conseiller qui me dis aussi de contacter le 3900 pour basculer sur une offre la boite sosh.

J'appelle le 3900, j'explique le problème, sans prévenir la conseillère ne réponds plus et paèrs 25 minutes, rien, plus de réponses, super...

J'appelle à nouveau le 3900, j'explique à nouveau, on me dis de suite que ce n'est pas possible de basculer car c'est une offre sosh et qu'il faut voir avec sosh, elle vérifié quand même et me dis qu'elle n'a pas la main dessus car c'est toujours une offre mobile+livebox sosh et me dis de contacter sosh à nouveau.

 

Là je suis à nouveau en attente d'un conseiller pour solutionner ce problème.

 

Pour moi c'est tout bête, bascule automatique vers la boite sosh et on en parle plus, mais apparement ils aiment bien nous faire perdre notre temps pour rien...

"Pour moi c'est tout bête, bascule automatique vers la boite sosh et on en parle plus, mais apparement ils aiment bien nous faire perdre notre temps pour rien..."

Tout à fait d'accord avec vous, de même sur notre espace client on aurait pu avoir une rubrique pour la nouvelle offre et s'éparer facilement en un clic le mobile du fixe sans devoir contacter un conseillé ou passer sur orange...

Et bien après une 3eme fois sur le tchat avec une nouvelle conseillère (Audrey) le problème a été solutionné très simplement, elle a tout de suite compris et en gros, elle fait une résiliation de l'offre actuelle (qui est donc la livebox essentielle) et une nouvelle souscription à la boite sosh.

 

De plus, je passerai en fibre, vu qu'ils ne font plus d'offre ADSL en zone fibre, avec la promo actuelle appliquée et un bonus ancien client.

 

Donc je n'ai pas vraiment basculé vers la boite sosh mais ça reviens au même voire mieux, car je paie moins cher pendant 12 mois pour la fibre.

 

Comme quoi, je confirme bien que suivant le conseiller, on a pas du tout le même discours...

Bonjour,

meme probleme que vous pour ce changement d'offres et tout depend du "tordu" qui nous repond sur le chat, soit il fais son boulot ou soit c'est juste un bon a rien, bref je vais regler le probleme autrement.....